Numéro de réference
DIS22J-021757-000073
Numéro du processus de sélection
22-DIS-SK-FS-EA-415710
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
25
Classification
PM01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
69
Équité en matière d'emploi
62
(89.9%)
Exclu
8
(11.6%)
Projeté dans
61
(88.4%)
Équité en matière d'emploi 89.9% 62
Éliminé 11.6% 8
Projeté 88.4% 61
Femmes 56.5% 39
Minorité visible 42% 29
Autochtone 18.8% 13
Personnes handicapées 11.6% 8
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87% 60
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement OÙ, QUAND, et COMMENT vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats. Si vous ne montrez pas clairement de quelle facon vous respectez les criteres essentiels, votre candidature peut être rejetée.
Ce processus vise à créer un répertoire de personnes qualifiées afin de doter des postes au sein du Services aux Autochtones Canada (Opérations Régionales et Direction generale de la sante des Premieres Nations et des Inuits (DGSPNI) à durée indéterminée et déterminée et à titre intérimaire. Ce processus peut également servir à doter des postes semblables dans d’autres endroits de la région de la Saskatchewan.
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES :
Titulaire d'un diplôme d'études secondaires ou encore d’un diplôme d’équivalences secondaires.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la prestation de services aux clients.
Expérience de la mise en œuvre et du maintien de procédures.
Expérience de l’utilisation de logiciels informatiques, notamment le courrier électronique, le traitement de texte, les tableurs et les systèmes pertinents à la prestation de programmes.
EXPÉRIENCE :
Expérience de l’utilisation de SAP, du SPT (Système des paiements de traités) et/ou de TLIMS
Expérience au niveau des dispositions de voyage et de l’utilisation des Services de voyage partagés HRG.
Expérience à travailler dans un environnement de centre d’appels.
Expérience d’analyser et de prioriser des applications des clients.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissances sur Services aux Autochtones Canada et les programmes dont la prestation est assurée par le ministère.
CAPACITÉS :
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité d’organiser et de prioriser le travail et d’en établir le calendrier.
Capacité de travailler de façon autonome.
Capacité d’utiliser Microsoft Excel.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent exceptionnel.
Sens de la minutie.
Orienté vers le service à la clientèle.
Réflexion approfondie.
Fiabilité.
Faire preuve d’initiative et d’être orienté vers l’action.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. À l’appui de la stratégie permettant au ministère d’atteindre ses objectifs liés à l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait se limiter aux candidat(e)s ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes ayant un handicap.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Volonté de voyager.
Volonté de travailler des heures supplémentaires.
Posséder un permis de conduire valide ou disposer du degré de mobilité normalement associé à la possession d’un tel permis aux termes de la Politique sur les voyages d’affaires du Conseil du Trésor.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1) Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
2) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
3) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
4) Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.
5) La préférence de nomination pourrait être donnée aux employées et employés qui ont été ou seront affectés par le réaménagement des effectifs et/ou le réaménagement du travail.
6) Les candidats qui bénéficient d’une priorité de nomination sont encouragés à l’indiquer dans leur lettre de présentation, leur curriculum vitæ et/ou leur formulaire de demande, en s’assurant de préciser leur type de priorité.
7) Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires.
8) Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne (documents originaux seulement) à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.
9) Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
10) Un examen écrit sera administré.
11) Une entrevue sera faite.
12) Une vérification de références sera faite.
13) Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
14) Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du du site Web Emplois GC aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.
15) La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.