gJobs.ca

Spécialiste en gestion de données scientifiques

Numéro de réference
RSN22J-021585-000059

Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-CFS-208354-1

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
PC03

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
12 (66.7%)

Exclu
14 (77.8%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 66.7% 12

Éliminé 77.8% 14

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 44.4% 8

Minorité visible 38.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.2% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste en gestion de données scientifiques

Numéro de référence : RSN22J-021585-000059
Numéro du processus de sélection : 2021-RSN-EA-CFS-208354-1
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts – Centre de foresterie des Laurentides
Québec (Québec)
PC-03
89 861 $ à 106 933 $

Date limite : 3 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant dans un rayon de 150 km de la ville de Québec. Toutefois, la sélection sera limitée aux personnes appartenant aux groupes visés par l'équité en matière d'emploi suivants : personnes handicapées, minorités visibles, femmes et autochtones.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Milieu de travail

Vous avez envie d’être à l’avant-garde de la science forestière? Joignez-vous à l’équipe dynamique du Centre de foresterie des Laurentides (CFL). Avec ses quelque 125 employés dont 27 chercheurs, le CFL est l’un des cinq centres de recherche du Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada. Le CFL est situé sur le Campus de l’Université Laval, à Québec, près d’espaces verts, de restaurants et de commerces. La vie sociale y est active et conviviale. Le spécialiste en gestion de données scientifiques fournit, au sein d’une équipe, des solutions en gestion des données et en développement d’applications répondant aux besoins scientifiques du Service canadien des forets (SCF) dans le cadre des orientations du gouvernement du Canada pour une science ouverte. Des défis stimulants et un excellent milieu de travail vous attendent.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau PC-03 à Ressources naturelles Canada ou d'autres ministères, de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un grade d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en sciences naturelles, sciences informatiques, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
• Expérience à planifier, réaliser et coordonner des activités reliées à la gestion de données
• Expérience à gérer et manipuler des données et des bases de données relationnelles et/ou géospatiales
• Expérience à concevoir, développer, tester, déployer et maintenir des bases de données et des applications pour la gestion de données
• Expérience de la conception et de la mise en œuvre d’applications web

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
• Capacité de structurer sa pensée, de formuler des hypothèses et de chercher des solutions
• Capacité de formuler un plan d’action en vue de régler une problématique
• Capacité d’articuler et de présenter un plan à différents intervenants
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Initiative
• Volonté d'apprentissage
• Conscience professionelle
• Rigueur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Titulaire d’un grade de maîtrise ou d’un doctorat d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine d'études pertinent agencé à de l'expérience acceptable.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
• Expérience de la gestion de données scientifiques
• Expérience de la modélisation de bases de données relationnelles et du langage SQL
• Expérience du système d’exploitation Linux ou Unix
• Expérience des standards de métadonnées et de données scientifiques
• Expérience des outils de gestion de version/gestion de code source tel que Git ou SVN
• Expérience des outils de virtualisation et de conteneurisation des environnements logiciels
• Expérience de la gestion de données géospatiales et des services de l’OGC
• Expérience des plateformes infonuagiques telles AWS, Azure, Google Cloud ou OpenStack
• Expérience des infrastructures pour le stockage de données massives et le calcul haute performance (HPC)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Attestation COVID
Consentement et capacité à travailler des heures supplémentaires.
Être apte et disposé à voyager.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts. Les références doivent avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0