Numéro de réference
DIS22J-021731-000007
Numéro du processus de sélection
22-DIS-BC-RDG-EA-414960
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
27
Classification
AS05
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus de sélection est ciblé exclusivement aux personnes qui feront une auto-déclaration comme personne autochtone. On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités. L'affiliation autochtone sera vérifiée au moment de la nomination.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Responsable de la gestion des activités des services à la haute direction du bureau du directeur général régional de la Colombie-Britannique.
Le travail au bureau régional de SAC en C. B. représente une occasion unique de :
• faire progresser la réconciliation;
• travailler avec les Premières Nations de la C. B. à l’avancement de leurs priorités;
• travailler avec d’autres ministères et d’autres ordres de gouvernement (municipaux et provinciaux) à la coordination du soutien destiné aux Premières Nations de la C. B.;
• travailler avec des organisations dirigées par des Premières Nations;
• renforcer les compétences culturelles autochtones;
• favoriser l’excellence en gestion des personnes;
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter des postes similaires et de niveau inférieur pour une période déterminée ou indéterminée à Vancouver, en C.-B.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à la haute direction.
Expérience de la planification et de l’organisation d’activités comme des réunions, des événements et des projets avec des clients ou des intervenants internes et externes.
Expérience de la préparation et de la prestation de séances d’information de vive voix et par écrit, comme des notes de réunion, des documents d’information et des ordres du jour de réunions à l’intention de la haute direction.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance du mandat de Services aux Autochtones Canada.
Connaissance des communautés des Premières Nations de la Colombie-Britannique.
CAPACITÉS :
Capacité de gérer.
Capacité d’analyser de l’information et de formuler des recommandations.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Fiabilité
Diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Expérience de la direction d’équipes multidisciplinaires.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Expérience de travail auprès de Premières Nations ou d’organismes autochtones, ou pour eux.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Pour être nommé à ce poste, il faut respecter chacun des critères des qualifications essentielles. Par contre, il n’est pas impératif de posséder tout ou partie des qualifications constituant un atout, de respecter les exigences opérationnelles ou de répondre aux besoins organisationnels. Sachez toutefois que ces facteurs pourraient s’avérer déterminants dans la prise de décision.
Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :
• modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
• lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
• vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
• obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.
Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer avec la personne identifiée à la section « Personnes-ressources » mentionnée ci-dessus AVANT la date de clôture.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.