Numéro de réference
WCO22J-021635-000264
Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-SAS-303
Organization
Développement économique Canada pour les Prairies
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
CO03
Ville
Saskatoon
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
23
(59%)
Exclu
6
(15.4%)
Projeté dans
33
(84.6%)
Équité en matière d'emploi 59% 23
Éliminé 15.4% 6
Projeté 84.6% 33
Femmes 28.2% 11
Minorité visible 25.6% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 79.5% 31
Résidents permanents 0% 0
PrairiesCan met l’accent sur l’établissement d’une économie diversifiée dans l’Ouest canadien reposant sur des entreprises et des collectivités dynamiques, compétitives et novatrices. Notre équipe de gestionnaires CO-03 a comme responsabilités d’alimenter nos réseaux, de collaborer avec nos partenaires et autres intervenants, de diriger des équipes et de produire des résultats opérationnels. Un poste à PrairiesCan vous donne l’occasion de vous joindre à un petit ministère agile et doté d’un vaste mandat pour contribuer à diverses activités de développement économique.
Nous sommes à la recherche d’un leader et gestionnaire de programme motivé qui soutiendra notre directeur général dans tous les aspects du développement et de la prestation de programmes, y compris par la prestation de conseils et le suivi des questions associées à de nombreux projets et politiques de programmes complexes. À titre de titulaire de ce poste, vous fournirez des conseils sur l’amélioration continue de nos programmes, échangerez avec la direction sur le meilleur moyen d’atteindre les résultats visés et suggérerez des tactiques opérationnelles stratégiques pour accroître le rendement des investissements de subventions et contributions. Vous appuierez le directeur général en vue d’assurer une prestation efficace et efficiente des programmes et des services de développement économique fédéraux dans l’ensemble de la Saskatchewan et serez membre à part entière de l’équipe de la haute direction de PrairiesCan-Saskatchewan.
Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Nathaniel Harrigan par courriel à . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation sont confidentiels.
PrairiesCan est régulièrement classée comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein de la fonction publique fédérale. Si vous voulez faire partie d’une organisation exceptionnelle qui fait avancer les choses pour les Canadiens de l’Ouest, une carrière à PrairiesCan pourrait vous convenir.
En tant que membre de l’équipe de PrairiesCan, vous aurez accès à ce qui suit:
• La possibilité d’être entouré de personnes exceptionnelles qui se soutiennent mutuellement.
• Un travail significatif qui change les choses pour le pays.
• Un excellent système de remuneration.
• Des modalités de travail flexibles.
• Des outils de travail et technologies modernes.
Le présent processus vise à pourvoir un poste de durée indéterminée (permanent) vacant à temps plein.
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine se rapportant aux tâches du poste à pourvoir.
À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir d’alternative pour satisfaire à la norme en matière d’études.
Expérience
• Expérience de la conception, du développement ou de la mise en œuvre de projets ou de programmes de développement économique.
• Expérience de l’élaboration de conseils sur des questions complexes** et de la prestation de ceux-ci à la haute direction en vue de soutenir les politiques, les programmes, les processus opérationnels et la gestion des questions.
• Expérience de la mise en œuvre de stratégies et de plans en résultats mesurables.
• Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
**Une question complexe renvoie à au moins une (1) des caractéristiques suivantes : participation de multiples partenaires ou intervenants, impact sur une collectivité, une organisation ou un secteur économique, potentiel de retombées socioéconomiques importantes ou autres caractéristiques similaires.
Connaissances
• Connaissance des forces, des possibilités et des défis de la Saskatchewan.
• Connaissance des possibilités et des obstacles nationaux, régionaux, pan-Ouest et locaux en matière de développement économique.
Compétences
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Obtenir des résultats
• Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite
Qualifications constituant un atout
Études
• Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Expérience
• Expérience des paiements de transfert et des politiques et processus financiers du gouvernement.
• Expérience des questions ayant une incidence sur la commercialisation de technologies, le commerce et l’investissement ou la productivité et la compétitivité des entreprises de l’Ouest canadien.
• Expérience de la gestion et de la prestation de programmes de subventions et contributions auxquels participent de multiples partenaires et intervenants.
• Expérience des prêts commerciaux et financiers.
Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Besoins organisationnels
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.
• Cote de sécurité de niveau « secret ».
• Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif interdit de discrimination tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications relatives à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats et candidates DOIVENT consulter fréquemment leurs courriels puisqu’il pourrait y avoir une date limite de réponse. Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin. Les candidats et candidates qui postulent à ce processus de sélection doivent donner une adresse courriel qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).
CONSEILS AUX CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection ait une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples concrets et des détails quant à chaque élément de l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
En fonction du nombre de candidats et candidates, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats et candidates qui poursuivront le processus de recrutement seront utilisés pour gérer les candidatures.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.