Numéro de réference
DFO22J-022246-000286
Numéro du processus de sélection
22-DFO-GLF-EA-328323
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2021-2024
Jours d'ouverture
729
Classification
GT04
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
212
Équité en matière d'emploi
129
(60.8%)
Exclu
48
(22.6%)
Projeté dans
161
(75.9%)
Équité en matière d'emploi 60.8% 129
Éliminé 22.6% 48
Projeté 75.9% 161
Femmes 41.5% 88
Minorité visible 28.3% 60
Autochtone 3.3% 7
Personnes handicapées 7.1% 15
Anglais 84% 178
Français 9.9% 21
Citoyens 67% 142
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le Collège de la Garde côtière canadienne est une installation de formation maritime nationale qui se trouve sur la pittoresque île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Ce collège national offre de la formation et des services en français et en anglais. Il offre des programmes à l’appui de sa mission et de son mandat en matière de sûreté et de sécurité maritimes et de protection de l’environnement.
Sa formation unique et spécialisée est prisée par des organisations du monde entier. Chaque année, ses diplômés hautement qualifiés se joignent au rang d’officiers de la Garde côtière pour offrir des services essentiels aux Canadiens.
Une liste de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables à titre temporaire ou permanent au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
• Diplôme d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine de la technologie, de l’éducation ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCES:
• Expérience de la prestation de soutien technologique pour l’application de technologies éducatives ou de systèmes de gestion de l’apprentissage.
• Expérience de la prestation de soutien et de formation sur l’utilisation du matériel et des logiciels employés en éducation.
ÉTUDE CONSTITUANT UN ATOUT:
• Titulaire d’une maîtrise d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine de l’éducation avec une spécialisation en technologie de l’éducation.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
• Expérience de l’élaboration de la formation et du soutien à l’aide du système de gestion de l’apprentissage Moodle.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des principes associés à la pédagogie, à l’andragogie et à l’application de la technologie dans la prestation de formation.
• Connaissance du matériel, des logiciels, des méthodologies et des techniques nécessaires à la production de matériel et de ressources d’apprentissage.
• Connaissance des outils, des caractéristiques et des développements actuels associés à l’apprentissage synchrone et asynchrone.
• Connaissance des tendances, des développements et des avancées technologiques liés aux systèmes d’apprentissage en ligne.
CAPACITÉ:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES:
• Souci du service à la clientèle
• Jugement
• Sens de l’initiative
• Souci du détail
• Entregent
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Les candidats doivent accepter de faire des heures supplémentaires et de se déplacer dans le cadre de leur emploi.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ POSER VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE : Veuillez soumettre votre candidature en ligne. Nous ne prendrons pas en considération les candidatures reçues par courrier électronique, par télécopie ou par la poste sous forme de documents papier.
Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.
Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.
Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.
Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.