Numéro de réference
RCM22J-015717-000169
Numéro du processus de sélection
22-RCM-CEO-T-REG-GROUNDSCASUALS
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
GLELE02
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
36
Équité en matière d'emploi
6
(16.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
34
(94.4%)
Équité en matière d'emploi 16.7% 6
Éliminé 0% 0
Projeté 94.4% 34
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80.6% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Tâches d’un manœuvre, Groupe de l’entretien des terrains:
• Aider le préposé à l’entretien des terrains à exécuter des ordres et projets de travail.
• Aider le personnel de l’entretien des terrains dans leurs tâches, dont tondre le gazon, râteler, tailler les arbres et pelleter la neige.
• Opérer et entretenir des petits équipements motorisés, comme une tondeuse à siège et un tracteur de jardin.
• Opérer des outils à main, comme des pelles, râteaux et scies.
• Opérer et entretenir de petits équipements motorisés, comme des tondeuses et des taille-bordures.
• Exécuter des travaux physiques sur des chantiers.
Le Groupe de l’entretien des terrains de la Division Dépôt de la GRC souhaite embaucher des travailleurs saisonniers pour un emploi d’été occasionnel (de mai à août).
REMARQUE: Les travailleurs occasionnels ne sont pas soumis aux dispositions de la Loi sur l'emploi de la fonction publique. Cela signifie que ces employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors de processus de nomination interne. De plus, la Loi sur l'emploi de la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Expérience de l’utilisation de divers types d’équipements d’entretien de pelouse, notamment les suivants : coupe-bordures, tondeuse à gazon manuelle et rotoculteur manuel.
Expérience de l’utilisation de divers outils manuels, notamment les suivants : pelles, râteaux, égoïnes, élagueurs et taille-haie à moteur à essence.
Expérience de l'opération de machines à petit moteur, comme une tondeuse à siège, un tracteur de jardin et un chargeur à direction différentielle.
Expérience de l'aménagement paysager.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Volonté et capacité de soulever et de porter des objets pouvant peser jusqu’à 25 kg (55 lb).
Volonté et capacité de travailler dans des conditions météorologiques variables : neige, pluie, chaleurs et froids.
Volonté et capacité de porter l’équipement de protection individuelle (EPI) conformément aux règles de sécurité.
Volonté et capacité de se déplacer par des moyens de transport public ou de transport du gouvernement, au besoin.
Volonté et capacité de travailler dans des positions et des espaces inconfortables, d’être debout et de marcher pendant des périodes prolongées et de travailler à des niveaux élevés, c’est-à-dire sur des échelles, des échafaudages ou de l'équipement électrique mobile.
Volonté et capacité d'assister à toute la formation requise.
Volonté et capacité d'acheter et de porter des bottes de travail à coquilles d'acier et des vêtements d'hiver (manteau, tuque, etc.).
Consentir à travailler par quarts, y compris le soir et la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à marcher 10 km ou plus par jour en transportant et en utilisant une tondeuse à gazon manuelle et un coupe-bordures, et être en mesure de le faire.
Cote de sécurité : autorisation d’accès aux installations de la Gendarmerie royale du Canada
Être titulaire d'un permis de conduire valide du Canada correspondant à un permis de classe 5 en Saskatchewan
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.