Numéro de réference
RCM22J-028882-000017
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-WAD-BEAVERLODG-104466
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
2
Classification
CR05
Ville
Beaverlodge
Taper
Externe
Total
14
Équité en matière d'emploi
11
(78.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
14
(100%)
Équité en matière d'emploi 78.6% 11
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 14
Femmes 35.7% 5
Minorité visible 42.9% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 57.1% 8
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée, puis à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
- Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de quatre des tâches suivantes : la saisie de données, gestion des dossiers électroniques et / ou papier, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
- Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
- Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
- Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.
- Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
- Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d'information ou des rapports.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de travailler dans un environnement stressant.
- Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.
- Souci du détail
- Être organisé
- Orientation vers l'action
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Fiabilité
- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
- Consentir et être en mesure de voyager pour le travail et (ou) la formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci).
Cote de fiabilité de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.