Numéro de réference
RCM22J-028882-000016
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-SAD-SCRIMES-103545
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
4
Classification
CR04
Ville
Airdrie
Taper
Externe
Total
71
Équité en matière d'emploi
62
(87.3%)
Exclu
10
(14.1%)
Projeté dans
61
(85.9%)
Équité en matière d'emploi 87.3% 62
Éliminé 14.1% 10
Projeté 85.9% 61
Femmes 76.1% 54
Minorité visible 26.8% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 71.8% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Il s'agit d'un processus de dotation par anticipation. Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi en pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.*
*Le candidat doit fournir une preuve de scolarité avant de se voir attribuer le poste.
- Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
–Expérience de l’utilisation de traitement de texte, de tableurs et de bases de données.
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif*
*Les services de soutien administratif peuvent comprendre des tâches comme la planification et (ou) la coordination de réunions, la préparation et (ou) la coordination de correspondances entrantes, et (ou) sortantes, la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d’information et/ou des rapports
- Expérience de la prestation de services de soutien financier (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter à la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).
- Expérience du maintien à jour d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP).
- L'expérience de transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Être organisé
- Orientation vers l’action
- Souci du détail
- Travailler efficacement avec les autres
- Réflexion approfondie
- Sens des responsabilités
– Capacité à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
– Capacité à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
– Consentir et être en mesure de voyager pour le travail et (ou) la formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci).
– Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
Cote approfondi de la fiabilité (CAF) de la GRC.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.