Numéro de réference
RCM22J-030582-000017
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-P-M-WHSE-EXHIBITS-104225
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
24
Classification
CR05
Ville
Whitehorse
Taper
Externe
Total
17
Équité en matière d'emploi
13
(76.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
16
(94.1%)
Équité en matière d'emploi 76.5% 13
Éliminé 0% 0
Projeté 94.1% 16
Femmes 58.8% 10
Minorité visible 29.4% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 76.5% 13
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Whitehorse est considéré comme un poste isolé. C’est pourquoi le candidat retenu doit respecter toutes les conditions établies dans le cadre de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État, avant son entrée en fonction. De plus, il aura droit à une indemnité de poste isolé.
Renseignements financiers importants:
• L’indemnité de poste isolé (indemnité de vie dans le Nord) pour Whitehorse varie entre 3 912 $ et 6 385 $, selon que l’employé a des personnes à charge.
• Une aide aux voyages de vacances est fournie une fois par an pour Whitehorse, d’environ 743 $ pour chaque membre du ménage admissible.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Achèvement avec succès de deux ans d’études secondaires* OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
* Deux années d’études secondaires équivalent normalement à la réussite de la dixième année
Expérience de la gestion ou de la prestation de services to soutien administratif comme la tenue des dossiers, la saissie des donnees, le traitement du courrier, la preparation de correspondence et rapport.
Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte comme Word de Microsoft pour Windows.
Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone, par écrit ou en personne.
Expérience de l’application de politiques et de méthodes
Expérience de l’utilisation de la base de données du SIRP (Système d’incidents et de rapports de police).
Expérience de l’exploitation du système du Centre d’information de la police canadienne (CIPC)
Expérience dans la manipulation, le stockage et la disposition des pièces à conviction sensibles, hasardeuses ou dangereuses, y compris les armes a feu
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Aptitude à gérer diverses priorités et à respecter les délais
Aptitude à gérer efficacement des situations difficiles
Aptitude à communiquer efficacement de vive voix
Aptitude à communiquer efficacement par écrit
Capacité de travailler efficacement avec les autres.
Minutie
fiable
Initiative
Jugement
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Capacité de soulever et de porter des objets pouvant peser jusqu’à 20 kg (44 lb).
Volonté et capacité de traiter des pièces à conviction (drogues, armes à feu, biens confisqués ou sans valeur)
Détenir une cote de sécurité (Cote de fiabilité approfondie)
Respecter et conserver le profil médical établi pour le poste et (le cas échéant) toute exigence médicale supplémentaire pour les postes isolés, conformément à la Directive du Conseil national mixte sur les postes isolés et les logements de l’État.
Peut être appelé à témoigner en cour concernant la continuité des biens saisis et la documentation relative aux biens, au besoin.
Doit être en mesure d'obtenir, dans les 3 mois, le cours canadien de sécurité sur les armes à feu pour les armes non restreintes et restreintes.
Peut être exposé à du matériel graphique ou perturbant (odeurs, visuels)
Volonté et capacité de porter un équipement de protection individuelle (masque respiratoire, bottes, gants) et de manipuler des substances potentiellement dangereuses, si nécessaire.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.