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AGENT DES SERVICES DE PAIEMENT

Numéro de réference
CSD22J-019232-001507

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-WT-0002879

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
PM01

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
471

Équité en matière d'emploi
378 (80.3%)

Exclu
147 (31.2%)

Projeté dans
324 (68.8%)

Soumissions des candidats (471)

Équité en matière d'emploi 80.3% 378

Éliminé 31.2% 147

Projeté 68.8% 324

Équité en matière d'emploi(378)

Femmes 58.2% 274

Minorité visible 48.8% 230

Autochtone 1.5% 7

Personnes handicapées 3.6% 17

Langue

Anglais 91.9% 433

Français 8.1% 38

Statut

Citoyens 68.4% 322

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT DES SERVICES DE PAIEMENT

Numéro de référence : CSD22J-019232-001507
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-WT-0002879
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations - Assurance-emploi
Calgary (Alberta)
PM-01
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires, Temps plein (37,5 heures par semaine)
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d'EDSC

Les anciens combattants et les membres des FAC admissibles peuvent postuler. (Renseignements sur la mobilité pour les anciens combattants et les membres des FAC)

Date limite : 7 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Calgary, Alberta et dans un rayon de 80 kilomètres de Calgary, Alberta, s'étendant entre autres à Standard, Cayley, Exshaw, Didsbury, AB.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Il est important que « l'adresse permanente » et « l'adresse au travail ou autre adresse » dans votre profil Emplois GC soient toutes les deux bien à jour avant de soumettre votre candidature. Toute information dans votre compte de postulant du SRFP devrait être à jour.***

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Les individus qui s'identifient à la communauté LGBTQ2+ et qui ont des questions concernant leur candidature potentielle dans ce processus de sélection sont encouragés à envoyer un courriel à la boîte aux lettres suivante : NA-ReseauNetwork_FIERTE-PRIDE-GD <>. Cette boîte aux lettres est gérée de manière confidentielle par une personne de la communauté LGBTQ2+.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP). .

Tâches

La carrière :

Une carrière d’agent(e) des services de paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour provoquer de véritables changements dans la vie des Canadiens. Nous contactons nos clients par téléphone et utilisons des systèmes électroniques variés dans le but de maintenir votre charge de travail.. Il faut aussi atteindre certaines cibles quantitatives et qualitatives, ce qui ajoute un défi supplémentaire au travail. C’est ainsi que nous atteignons l’efficacité voulue et que nous respectons nos normes de service. En tant qu’ASP, vous aiderez les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services ou des prestations. Vous utiliserez vos excellentes compétences en service à la clientèle et votre capacité à résoudre des problèmes pour recueillir des renseignements et analyser les demandes de prestations.

Grâce à une formation complète et à des occasions de perfectionnement professionnel, les titulaires pourront acquérir des connaissances approfondies et à jour sur les programmes et les services de Service Canada. Selon les conditions de travail, les titulaires doivent pouvoir s’adapter au changement, gérer leur stress et tenir des conversations difficiles.

Les avantages :

Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Milieu de travail

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe résolue à aider les Canadiens? Pouvez-vous établir des relations de confiance avec les clients et les collègues? Pouvez-vous prendre des décisions sur la base d’une analyse approfondie des faits et des politiques?

Nous sommes à la recherche de personnes qui partagent notre enthousiasme à servir les Canadiens.

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2021!

Intention du processus

Le processus a été lancé pour créer un bassin de candidats qualifiés au poste et niveau PM 01 (agent des services de paiement) afin de pourvoir des postes au sein de la Direction générale des services de versement des prestations à Calgary, AB.

Le bassin pourra également servir à doter des postes semblables de différentes durées (y compris des nominations intérimaires) dans les bureaux d’Emploi et Développement social à Calgary, AB.

Il se peut que nous sélectionnerons d’abord au hasard un ensemble de candidatures. Les personnes sélectionnées seront évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu parmi les autres candidatures, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE :

Expérience de l’exécution de programmes ou de la prestation de services, notamment obtenir ou fournir de l’information.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES :

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

ÉTUDES REMARQUE :

- Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.

- Les équivalences reconnues par les autorités provinciales et/ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.

*- L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires.

Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).

Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicdi.ca.

Équivalence des diplômes

COMPÉTENCES :

Souci du détail
Communication
Faire preuve d’intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l’indiquer en remplissant la section Équité en matière d’emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 selon la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.**

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :

http://publications.gc.ca/collections/collection_2016/edsc-esdc/Em4-7-2016-fra.pdf

Nos valeurs ministérielles nous guident dans tout ce que nous faisons. Service Canada est à la recherche de candidats qui s’identifient à ces valeurs. Nous nous attendons à ce que les candidats lisent les énoncés de valeurs du Code de valeurs et d’éthique du secteur public avant de soumettre une demande.

REMARQUE : Tous les aspects du processus d’évaluation pourraient servir à évaluer les compétences énumérées dans les qualifications essentielles.

Critères de sélection :

Les candidats doivent démontrer qu’ils satisfont pleinement aux critères de sélection liés à l’éducation et à l’expérience dans l’espace prévu pour chacune des questions. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications requises en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas présélectionné simplement parce que vous occupez actuellement un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.
Votre curriculum vitæ sera utilisé comme source d’information secondaire pour valider l’expérience décrite dans vos réponses aux questions de sélection.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :



Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande ou dans votre curriculum vitæ.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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