Numéro de réference
SVC22J-022555-000050
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-413400
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
21
Classification
IT02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
67
Équité en matière d'emploi
37
(55.2%)
Exclu
36
(53.7%)
Projeté dans
31
(46.3%)
Équité en matière d'emploi 55.2% 37
Éliminé 53.7% 36
Projeté 46.3% 31
Femmes 19.4% 13
Minorité visible 40.3% 27
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9% 6
Anglais 71.6% 48
Français 28.4% 19
Citoyens 76.1% 51
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
•Aider l'équipe de développement Web de SPAC à fournir des services de publication de sites Web accessibles et de qualité à l'ensemble du département.
•Effectuer des examens d'assurance qualité de sites, d’applications et de formulaires Web afin d’être conforme aux directives d'accessibilité du contenu Web (WCAG).
•Fournir du support et des conseils aux propriétaires ou à la direction de sites et d'applications Web sur les règles de WCAG en ce qui concerne l’accessibilité.
•Créer ou mettre à jour des documents ou des guides liés à l'accessibilité Web pour les propriétaires et les développeurs de sites Web.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
L’intention de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés, celui-ci pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de durée variée (p. ex. indéterminée, de durée déterminée ou
occasionnelle), d’emplacement varié, d’exigences en matière de sécurité variées et d’exigences linguistiques diverses au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
• La réussite de deux années d’un programme acceptable (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#toc6) d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
REMARQUES :
𝟏. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
𝟐. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
𝟑. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#toc6) d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
EXPÉRIENCES
𝐄𝐗𝟏 - Expérience de l'évaluation de sites Web ou d'applications Web ou mobiles utilisant les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG). Un minimum de 1 an d'expérience.
𝐄𝐗𝟐 - Expérience de l’établissement de rapports techniques basés sur un modèle prescrit.
𝐄𝐗𝟑 - Expérience de l’utilisation d’outils d’accessibilité, notamment : validateur W3C, module d’extension de la barre d’outils Wave dans Firefox et Chrome, module d’extension de l’outil Web Developer, analyseur de contraste des couleurs, lecteurs d’écrans Non Visual Desktop Access et JAWS.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONAISSANCES
𝐂𝟏 - Connaissance des directives d'accessibilité du contenu Web (WCAG).
𝐂𝟐 - Connaissance des processus et des techniques d'assurance de la qualité pour évaluer des sites ou des applications Web.
CAPACITÉS
𝐂𝐀𝟏 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix ;
𝐂𝐀𝟐 - Capacité de communiquer efficacement par écrit ;
𝐂𝐀𝟑 - Capacité d’effectuer des tâches axées sur les détails.
COMPÉTENCES
❶ Compétence en service à la clientèle – niveau 1
❷ Réflexion approfondie
❸ Travailler efficacement avec les autres
❹ Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
EXPÉRIENCES - QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
𝐐𝐀𝟏 - Expérience de la réalisation d'examens d'assurance qualité Web pour le gouvernement du Canada sur des sites Web ou des applications Web ou mobiles.
𝐐𝐀𝟐 - Expérience de la réalisation d'examens d'assurance qualité sur des ensembles de données pour le portail du gouvernement ouvert (ouvert.canada.ca).
𝐐𝐀𝟑 - Expérience de l'utilisation des modèles de la boîte à outils de l’expérience Web (BOEW) du gouvernement du Canada et du Guide de rédaction du contenu du site Canada.ca.
𝐐𝐀𝟒 - Expérience du développement de pages et d'applications Web avec, mais sans s'y limiter, HTML, Javascript et CSS.
𝐐𝐀𝟓 - Expérience de travail avec tout système de gestion de contenu Web.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Cote de Sécurité : Fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
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Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les d̲é̲t̲a̲i̲l̲s̲ (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.