Numéro de réference
RCM22J-028882-000014
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-CAD-KENNELS-103762
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
9
Classification
GLMAN05
Ville
Innisfail
Taper
Externe
Total
33
Équité en matière d'emploi
24
(72.7%)
Exclu
5
(15.2%)
Projeté dans
28
(84.8%)
Équité en matière d'emploi 72.7% 24
Éliminé 15.2% 5
Projeté 84.8% 28
Femmes 66.7% 22
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90.9% 30
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS
Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi en vue de doter ce poste ainsi que d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
- Réussite de deux années d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.*
* Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes.
- Expérience de l’utilisation d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de traitement de texte.
- Expérience des soins à prodiguer aux animaux de travail, c.-à-d. s’en occuper, les nourrir et les manipuler.
- Diplôme ou certificat d’études postsecondaires d’un établissement reconnu avec spécialisation en science animale, en santé animale ou en soin des animaux.
- Expérience de travail dans un chenil.
- Expérience de l’utilisation de chiffriers électroniques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Connaissance des procédures à suivre pour prendre soin des chiens de travail et les nourrir.
- Connaissance des pratiques requises pour utiliser et entretenir l’équipement de façon sécuritaire et effectuer les petites réparations à l’équipement.
- Connaissance de l’entretien de base du terrain.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de soulever et de déplacer des objets, des matériaux et de l’équipement de façon sécuritaire.
- Se livrer à une réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Sens des responsabilités
- Capacité de travailler avec des animaux de travail qui ont énormément d’énergie.
- Consentir à soulever et à transporter des objets d’au plus 80 livres, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
- Cote de fiabilité de la GRC.
- Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
- Consentir à travailler selon un horaire irrégulier, notamment les fins de semaine et les jours fériés, par rotation, et être en mesure de le faire.
- Consentir à soulever et à transporter des objets d’au plus 80 livres, et être en mesure de le faire.
– Consentir à travailler dans toutes les conditions météorologiques, et être en mesure de le faire.
- Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5 et avoir un dossier de conducteur acceptable.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.