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Chef d'équipe, Gestion de portefeuille et de valeur

Numéro de réference
AGR21J-023789-000085

Numéro du processus de sélection
21-AGR-NCR-EA-ISB-007443

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
12 (57.1%)

Exclu
7 (33.3%)

Projeté dans
14 (66.7%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 57.1% 12

Éliminé 33.3% 7

Projeté 66.7% 14

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 33.3% 7

Minorité visible 47.6% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 66.7% 14

Français 33.3% 7

Statut

Citoyens 71.4% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe, Gestion de portefeuille et de valeur

Numéro de référence : AGR21J-023789-000085
Numéro du processus de sélection : 21-AGR-NCR-EA-ISB-007443
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction des systèmes d'information
Ottawa (Ontario)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Naviguez pas à pas dans le processus de candidature. Visionnez notre vidéo pour des conseils et des astuces!

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Date limite : 24 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifié pour prolonger la date de clôture jusqu'au 24 janvier 2022 – 23h59, heure du pacifique.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).

Tâches

Conseille les chefs de projet sur la mise en place de cadres de gestion de projet et de documentation de projet, relatifs à la prise en charge de projet et aux nouveaux projets. Examine les plans de travail et fournit des modèles et des recommandations sur les méthodologies et les outils pour soutenir la coordination, la planification et la création de rapports sur les livrables des projets approuvés du centre d'expertise SAP. Élabore et adapte des principes, des lignes directrices, des pratiques, des outils et des modèles communs basés sur le Cadre de gestion du portefeuille ministériel de GI / TI (CGPM) et les meilleures pratiques de gestion de projet (PGR), ainsi que des plans et des prévisions de capacité en matière de ressources et de budget. Prépare et rendre compte des projets du regroupement à la gestion d'AAC, y compris l'analyse des risques et des recommandations pour les stratégies d'atténuation des risques, en fonction de la collecte et de l'analyse des données et des tendances sur le rendement des projets. Représente les intérêts du regroupement SAP d'AAC et participe aux comités ministériels et aux groupes de travail avec des partenaires ministériels alignés pour produire des rapports sur la planification et l'état des projets.

Milieu de travail

La division des applications de gestion financière (FMA) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est un centre d'excellence SAP de premier plan avec une très bonne réputation qui fournit un soutien de qualité à un regroupement SAP établi composé de 7 ministères et de 4 petits organismes. Le CdE SAP d'AAC est responsable de la maintenance, du soutien et de la configuration de qualité des systèmes SAP de gestion des finances et du matériel, y compris les rapports, la planification et l'analyse. Le CdE d'AAC fournit une excellente formation, documentation et orientation sur les fonctionnalités financières et les meilleures pratiques du SAP. L'équipe est également chargée de fournir une vision stratégique, une orientation et une feuille de route pour le développement continu et l'avancement continus des solutions du regroupement SAP d'AAC. Les membres de notre équipe sont à la base de notre succès. Nous sommes fiers de la fiabilité de notre produit et de notre service. Nous recherchons des employés qui nous inspirent par leur talent et leur passion. Il est très important pour nous qu'ils veuillent faire la différence et qu'ils aiment travailler en équipe.

En tant que l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, AAC est fier de célébrer sa réussite dans la création d'un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont appréciés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées, leurs voix et leurs points de vue uniques. Agriculture et Agroalimentaire Canada a des réseaux sur la diversité. Ils ont pour mission de veiller à ce que le Ministère continue à croître en tant que milieu de travail inclusif, respectueux et diversifié. Tous les employés sont invités à se joindre aux réseaux et à participer aux activités et aux événements organisés par ceux-ci.

• Réseau de l’inclusivité et de la diversité des genres et de la sexualité
• Cercle de réseautage des employés autochtones
• Réseau des personnes handicapées
• Programme de l’orientation, de l’unité et de la sensibilisation des stagiaires et étudiants
• Réseau des membres de minorités visibles
• Réseau des femmes en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques
• Réseau des jeunes professionnels
• Communauté des gestionnaires

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée. En l’absence d’une offre d’emploi immédiate de ce processus, les personnes ayant posé leur candidature seront inscrites dans un bassin de talents qui servira à doter des postes permanents ou temporaires similaires plus tard. Les compétences spécialisées, le lieu de travail, le profil linguistique et les exigences en matière de sécurité peuvent varier en fonction du poste à pourvoir.

Remarque : Le poste est situé à Ottawa, mais pourrait potentiellement être accomplies dans un autre
endroit au Canada où se trouve un bureau régional d'AAC. Durant la pandémie de COVID-19, le
télétravail est courant.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Un diplôme d'études secondaires complété avec succès ou un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.

Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes d’éducation canadiennes. Cliquez sur le lien suivant pour contacter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience appréciable* dans la fourniture de soutien à des projets de gestion de l'information ou de la technologie de l'information.
*L'expérience appréciable est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice de ces fonctions sur une base régulière pendant une période de deux (2) ans ou plus.
- Expérience en gestion des ressources humaines tel que l'attribution de tâche, la gestion des congés de employées, l'évaluation de la gestion du rendement ou le coaching.
- Expérience dans la réalisation d'analyses et la préparation des résultants (par exemple: tableau de bord mensuel de projet, analyse financier, etc.).
- Expérience dans l’animation des discussions avec la gestion ou les clients ainsi que la formulation de recommandations ou de conseils.
- Expérience dans l'utilisation de fonctionnalité avancées de Microsoft Excel (ex. Formules, macros, tableaux croisés dynamiques).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications consituant un atout :
- Une certification en gestion de projet (PMP).

Équivalence des diplômes

- Expérience dans l’utilisation du système SAP au niveau de ses divers modules et outils de rapport, ou autre système financier.
- Expérience de travail avec un bureau de gestion de projet.
- Expérience en gestion de projet pour des projets en information de la technologie ou expérience en tant que coordinateur / administrateur de projet pour des projets en information de la technologie
- Expérience de l'utilisation de fonctionnalité avancées de Microsoft Project (ex. Formules, macros, tableaux croisés dynamiques).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance des concepts et principes en gestion de projet.
- Connaissance de la législation, politiques, standard et procédures qui régissent le gestion de l'information et de la technologie de l’information au sein de le fonction publique fédérale.

Compétences :
-Fiabilité
- Initiative
- Résolution de problème
- Travail d'équipe
- Approche axée sur le client
- Communication interactive
- Aptitudes à écrire

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Agriculture et Agroalimentaire Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi, car la sélection peut être limitée aux candidats qui s'auto-identifient comme appartenant aux candidats appartenant à un ou plusieurs de ces groupes.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires et occasionnellement à bref préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse
électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

INFORMATION SUR L’ÉVALUATION

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

POLITQUE SUR LA VACCINATION

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Les détails se trouvent sur ce site : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation. La Politique se trouve sur ce site : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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