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Postes de soutien à la clientèle

Numéro de réference
SVC21J-019368-000314

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-413093

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
4

Classification
CR04, CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
946

Équité en matière d'emploi
735 (77.7%)

Exclu
68 (7.2%)

Projeté dans
878 (92.8%)

Soumissions des candidats (946)

Équité en matière d'emploi 77.7% 735

Éliminé 7.2% 68

Projeté 92.8% 878

Équité en matière d'emploi(735)

Femmes 57.1% 540

Minorité visible 43.1% 408

Autochtone 2.4% 23

Personnes handicapées 6.8% 64

Langue

Anglais 76.5% 724

Français 23.5% 222

Statut

Citoyens 81.6% 772

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes de soutien à la clientèle

Numéro de référence : SVC21J-019368-000314
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-413093
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur générale et des pensions
Ottawa (Ontario)
CR-04, CR-05
50 821 $ à 60 130 $

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Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 24 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

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📢 𝗟𝗢𝗥𝗦𝗤𝗨𝗘 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝗣𝗥É𝗦𝗘𝗡𝗧𝗘𝐙 𝐕𝐎𝐓𝐑𝐄 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘 : 𝗠𝗲𝘁𝐭𝐞𝐳 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿é𝘀é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝗰𝘂𝗿𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘂𝗺 𝘃𝗶𝘁𝗮𝗲.

Les questions de présélection et votre résumé seront les premiers éléments d'information que nous verrons sur vous. Assurez-vous de souligner vos réalisations, et d’être clair à propos de vos expériences et études. Les recruteurs ne peuvent pas formuler d'hypothèses sur votre expérience.

▻ Fournissez suffisamment de renseignements au sujet des rôles que vous avez occupés, des projets sur lesquels vous avez travaillé.
▻ Si vous étiez dans un rôle lié à un poste administratif ou si vous avez travaillé en service à la clientèle, dites-le nous!
▻ Si vous avez moins d’expérience de travail, soyez libre d’inclure de l’information au sujet de projets scolaires ou des cours, du travail bénévole, ou inclure des expériences d’emploi été qui démontrent de l’information pertinente.

Votre évaluation commencera au moment où vous soumettez votre demande.
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Tâches

Nous recrutons présentement pour des postes de soutien à la clientè.e. Si vous offrez des services axés sur la clientèle, sur la collaboration et le travail d’équipe et si vous avez la capacité à vous adapter à de nouvelles technologies, ce type de travail est peut-être pour vous! Vous pourriez vous joindre à une équipe de professionnels engagés à faire une contribution positive au sein de la fonction publique fédérale.
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QUELLES SERONT VOS TÂCHES?
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Les tâches du Commis au contrôle des documents (CR-04) peuvent inclure :
> Rassembler, examiner, analyser, nommer et classer les documents reçus et expédiés, les images électroniques, les télécopies, les courriels, les messages vocaux ou les appels entrants; signaler l'existence de ces derniers dans les délais prescrits et prendre les mesures nécessaires.
> Aider à gérer la charge de travail du secteur en examinant les demandes, en effectuant le suivi et la préparation de celles-ci; déterminer la nature de la demande, y répondre ou la transférer à son destinataire; mettre à jour le système de gestion des cas et en extraire des rapports conformément aux exigences administratives.
> Imprimer, regrouper, plier et insérer les produits de communication normalisés qui doivent être distribués aux membres, au besoin; et effectuer une surveillance de ses pairs afin d'assurer le respect des normes de qualité.

Les tâches de l’Assistant ou assistante de l'expérience client (CR-05) peuvent inclure :
> Répondre aux demandes de renseignements des clients et s'efforcer de cerner et de régler les problèmes; aider les clients à exprimer leurs besoins; préciser la nature, la portée et l'objectif des demandes de service des clients; et veiller à répondre à ces besoins, notamment en leur transmettant les différents produits de communication.
> Examiner et tenir à jour les renseignements dans les systèmes de bases de données pertinents; effectuer le contrôle de la qualité et analyser les données principales qui doivent être consignées dans les différents systèmes; demander des précisions lorsqu'il y a des écarts et veiller à ce que les renseignements consignés soient conformes.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Ce processus servira à doter divers postes, sur une base temporaire (occasionnelle ou déterminée) ou permanente (indéterminée), au niveau CR-04 et CR-05 au centre des pensions du gourvernement du Canada situé à 1451 avenue Coldery Ottawa, en Ontario.

Ce répertoire pourrait également servir à doter des postes semblables sur une base temporaire ou permanente avec divers profils linguistiques et à différents endroits au sein de la fonction publique.

Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être aussi considérés pour des possibilités de nomination intérimaire.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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📢 𝗦𝗶 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝗹𝗲𝘀 é𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀; 𝗰𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝘁 ê𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝐯𝐨𝐮𝐬 !
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É𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻:
• Diplôme d'études secondaires ou l’équivalent

Équivalence des diplômes

𝗘𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 :
• Expérience de la prestation de service à la clientèle de qualité
• Expérience de l’utilisation de divers logiciels, notamment : un logiciel de traitement de texte tel que Word de Microsoft; un tableur, comme Excel de Microsoft; un système de courriel, comme Outlook de Microsoft.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue (anglais et français) et anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

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Les critères suivants sont essentiels pour tous les postes. Ils seront évalués à une date future.
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Compétence :
• Service à la clientèle – niveau 1 - Fournir un service à la clientèle de grande qualité

Capacités :
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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📢 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐫𝐢𝐭è𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐨𝐧𝐭 é𝐭é 𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢é𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 é𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬.
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Ces critères ne sont pas essentiels afin de vous qualifier à ce processus. Toutefois, parce qu'ils pourraient être bénéfiques pour certains postes, ceux-ci pourraient être utilisés pour sélectionner les candidats pour une évaluation plus approfondie ou pour sélectionner des candidats aux fins de nomination.

Expériences :
• Expérience de l’administration de la paie, de la pension et/ou des assurances
• Expérience de la prestation de service à la clientèle par téléphone

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire cote de fiabilité
• Une journée de travail normale compte 7,5 heures consécutives de travail, pendant les heures d’ouverture, soit entre 6 h 30 et 19 h heure normale de l’Est. Les employés peuvent être appelés à couvrir ces heures d’activité.
• Être disposé à communiquer avec des clients par téléphone
• La rotation dans différents secteurs du centre des pensions du gouvernement du Canada est une condition d’emploi pour ce poste.
• Certains postes exigent de fournir une attention visuelle soutenue; de pousser, de tirer, de manoeuvrer, de charger et décharger des chariots pesant de 55 à 350 lb; de soulever et de transporter des articles pesant jusqu’à 60 lb, et de remplir ou de vider des tablettes dont la hauteur peut varier (elles peuvent être au niveau du sol et atteindre jusqu'à six pieds).
• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
• Capacité à travailler à temps plein sur les lieux de travail

Tous les employés de l'administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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