Numéro de réference
RSN21J-022683-000246
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-CPS-208481
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
PG02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
424
Équité en matière d'emploi
299
(70.5%)
Exclu
71
(16.7%)
Projeté dans
353
(83.3%)
Équité en matière d'emploi 70.5% 299
Éliminé 16.7% 71
Projeté 83.3% 353
Femmes 46.5% 197
Minorité visible 38.4% 163
Autochtone 1.7% 7
Personnes handicapées 7.8% 33
Anglais 73.6% 312
Français 26.4% 112
Citoyens 84.9% 360
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques variant (impératives ou non impératives), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.)], dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Le besoin immédiat est de doter un poste bilingue impératif, BBB/BBB.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaire ou une combinaison *acceptable d’études et d’expérience.
* Une combinaison acceptable consiste à : au moins deux (2) années d’étude secondaire avec une (1) année d’expérience en approvisionnement dans le secteur public ou au moins deux (2) années d’étude secondaire avec deux (2) années d’expériences de la prestation de services de soutien administratif à des cadres supérieurs.
EXPÉRIENCES :
Expérience de la prestation de conseils et d'appuis à des directeurs, superviseurs.
Expérience de l’utilisation d’applications informatiques pour les courriels, les traitements de texte, les tableurs et les bases de données.
Expérience à interpréter et appliquer des politiques, des directives et des procédures.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des principes, des politiques et des pratiques de base en ce qui a trait au processus d’approvisionnement au gouvernement fédéral du Canada.
Connaissance des lois, des règlements et des ententes liées au processus d’approvisionnement au gouvernement fédéral.
(Documents de références suggérés : Guide des approvisionnements de TPSCG, Politique sur les marchés du Conseil du Trésor, Loi sur la gestion des finances publiques, accords commerciaux nationaux et internationaux, ententes sur les revendications territoriales globales, etc.)
QUALITÉS PERSONNES :
Jugement
Esprit d’initiative
Sens du service à la clientèle
Intégrité
Multifonctionnel
Connaissance des divers mécanismes d’approvisionnement intégrés (MAI) gérés par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.
Capacité afin d’interpréter et d’appliquer les politiques, les directives et les procédures relatives à la passation de marchés et à l’approvisionnement du gouvernement fédéral.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires et être disponible pour le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé..
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les candidat(e)s convoqué(e)s à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.