gJobs.ca

ANALYSTE DES REVENDICATIONS

Numéro de réference
DIS21J-021766-000465

Numéro du processus de sélection
21-DIS-AB-LED-EA-412642

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
6

Classification
EC05

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
36

Équité en matière d'emploi
27 (75%)

Exclu
10 (27.8%)

Projeté dans
26 (72.2%)

Soumissions des candidats (36)

Équité en matière d'emploi 75% 27

Éliminé 27.8% 10

Projeté 72.2% 26

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 44.4% 16

Minorité visible 58.3% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 77.8% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANALYSTE DES REVENDICATIONS

Numéro de référence : DIS21J-021766-000465
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-AB-LED-EA-412642
Services aux Autochtones Canada - Terres et développement économique
Edmonton (Alberta)
EC-05
Indéterminé, Période déterminée, Affectation
88 618 $ à 101 999 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 28 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Le besoin immédiat est pour un poste de durée indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services aux Autochtones Canada à Edmonton, des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions pourrait varier selon les besoins organisationnels (indéterminée, intérimaire et déterminée).

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services aux Autochtones Canada à Edmonton ou Tsuut’ina, des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions pourrait varier selon les besoins organisationnels (indéterminée, intérimaire et déterminée).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

REMARQUE : Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• Expérience de l’analyse de lois, de politiques ou d’ententes.

• Expérience de la préparation de documents complets comme des rapports de recherche, des exposés de position, des plans stratégiques ou des rapports d’évaluation.

• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de cadres supérieurs concernant des politiques, des lois, des litiges ou des ententes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Grade en droit, en anthropologie ou en études autochtones d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la préparation de mémoires au Cabinet et de présentations au Conseil du Trésor.

• Expérience du travail lié aux questions autochtones.

• Expérience de l’application de politiques et processus fédéraux pour régler les revendications autochtones, comme la Politique sur les revendications particulières, les tables de discussion sur la reconnaissance des droits ancestraux et l’autodétermination, les négociations sur l’autonomie gouvernementale ou le règlement des litiges.

• Expérience de la direction et de la coordination d’équipes multidisciplinaires ainsi que de l’animation de leurs réunions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
• Connaissance des principes de la négociation axée sur les intérêts.
• Connaissance des politiques et des processus administrés par le gouvernement du Canada en vue de régler les revendications autochtones au Canada par la négociation.

CAPACITÉS:
• Capacité d’effectuer des recherches et des analyses et de formuler des recommandations, souvent dans des délais serrés.
• Capacité de communiquer par écrit.
• Capacité de communiquer de vive voix.
• Capacité de donner de la formation à différents auditoires.

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Intégrité
• Respect
• Collaboration efficace avec les autres
• Esprit d’initiative
• Capacité d’adaptation
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés suivants de l’équité en matière d’emploi : les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de niveau « Secret »

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Veuillez appliquer en ligne. Le processus d’application comprend des questions d'évaluation; s'il vous plaît, prévoyez jusqu’à 1-2 heures pour compléter les questions d'évaluation des compétences qui sont incluses dans la demande d’emploi en ligne.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT AVIS, PUISQU'IL CONTIENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS RELATIFS AU PROCESSUS DE DEMANDE. VOUS DEVEZ VEILLER À CE QUE VOTRE DEMANDE CONTIENNE TOUS LES RENSEIGNEMENTS ESSENTIELS POUR PERMETTRE AU COMITÉ D'ÉVALUATION DE VOUS ÉVALUER; DANS LE CAS CONTRAIRE, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE.

Les candidats doivent fournir les renseignements suivants en soumettant leur
demande:

- Répondez aux questions de présélection sur le site Web de la demande du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour être nommé au poste, les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles. Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection dans l'espace prévu pour chacune des questions. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigences du poste spécifique à doter. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications essentielles requises en matière d'expérience, et/ou d'énumérer vos titres de fonctions et responsabilités. EN PLUS DE VOTRE CURRICULUM VITAE, VOUS DEVEZ FOURNIR DES RÉPONSES DÉTAILLÉES AUX QUESTIONS DE SÉLECTION DE LA DEMANDE.

- leur curriculum vitae

- Vous n’êtes pas tenus de fournir une lettre de présentation.

1. Une vérification de références peut être faite.

2. Une entrevue peut être faite.

3. Un examen écrit pourrait être administré.

4. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

5. Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.

6. Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n’y répond que partiellement). Il demeuresouhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.

7. SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

8. Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.

9. Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

10. Le curriculum vitae pourra être utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans aux question préalables. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.

11. DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNES SEULEMENT:
SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site www.emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

12. Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.

13. Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

14. Répondez aux questions de présélection sur le site Web de la demande du Système de ressourcement de la fonction publique. Cet outil servira à évaluer la communication écrite, en plus des qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience, et qualification d'un atout. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de selection conformément aux directives, il se pourrait que votre candidature soit éliminée à la présélection. EN PLUS DE VOTRE CURRICULUM VITAE, VOUS DEVEZ FOURNIR DES RÉPONSES DÉTAILLÉES AUX QUESTIONS DE SÉLECTION DE LA DEMANDE.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0