gJobs.ca

Technicien d'entretien d'aéronef - Répertoire

Numéro de réference
MOT21J-028685-000013

Numéro du processus de sélection
22-MOT-EA-HRS-24779

Organization
Transports Canada

Année
2021-2024

Jours d'ouverture
729

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
83

Équité en matière d'emploi
20 (24.1%)

Exclu
44 (53%)

Projeté dans
39 (47%)

Soumissions des candidats (83)

Équité en matière d'emploi 24.1% 20

Éliminé 53% 44

Projeté 47% 39

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 0% 0

Minorité visible 18.1% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 43.4% 36

Français 7.2% 6

Statut

Citoyens 68.7% 57

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien d'entretien d'aéronef - Répertoire

Numéro de référence : MOT21J-028685-000013
Numéro du processus de sélection : 22-MOT-EA-HRS-24779
Transports Canada
Prince Rupert (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
EG-06
84 887 $ à 106 713 $

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 24 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

TOUT LE MONDE EST BIENVENU: Transports Canada (TC) s'engage à bâtir une main-d'œuvre inclusive, dont l'expériences, les perspectives et les antécédents sont représentatifs du Canada.

Si vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dynamique, êtes tourné vers l'avenir et l'action, êtes enthousiaste à l’idée de créer un milieu de travail plus diversifié, équitable et inclusif, où chacun éprouve un sentiment d'appartenance, alors TC est fait pour vous!

La politique du Conseil du Trésor sur la vaccination contre la COVID-19 exige, comme condition d'emploi, que tous les employées/employés de l’administration publique centrale soient entièrement vaccinés, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d'autres motifs de discrimination interdits par la Loi canadienne sur les droits de la personne. Si vous êtes la candidate ou le candidat retenu, nous vous demanderons, conformément à cette politique, de remplir un formulaire d'attestation de vaccination avant de vous faire une offre d'emploi.

Tâches

Planifier et déterminer les tâches de maintenance et tous les outils et le matériel requis pour effectuer les tâches sur les aéronefs affectés aux bases.
Mener des inspections prévues des aéronefs conformément aux procédures approuvées.
Effectuer le dépannage et réparer les anomalies imprévues à bord d’aéronefs conformément aux procédures approuvées.
Conformément au Règlement de l’aviation canadien (RAC) et au Manuel de contrôle de maintenance de la Direction générale des services des aéronefs (DGSA), documenter dans les dossiers techniques appropriés la nature et l’étendue de tous les travaux de maintenance effectués sur l’aéronef de la GCC.
Assurer la certification après maintenance pour toutes les tâches de maintenance effectuées ou ayant fait l’objet d’une supervision.
Collaborer avec les pilotes, le personnel de la Garde côtière, et celui de l’AC de la DGSA pour gérer et planifier les activités de maintenance.
Soumettre les problèmes de sécurité et les anomalies dans le système de gestion de la sécurité de manière claire et concise.
Communiquer avec le personnel du fabricant d’origine pour obtenir des précisions concernant les procédures de maintenance lorsque ces dernières ne sont claires ou publiées.
Appuyer le programme d’assurance de la qualité de la DGSA en participant et en formulant des observations aux fins de l’amélioration continue des pratiques de maintenance de la DGSA.
À titre de technicien d’entretien d’aéronef (TEA) pour la GCC, l’employé est tenu de garder à jour sa licence de TEA, d’obtenir et de garder à jour son pouvoir de certification – aéronef (ACA) de la DGSA, de maintenir son niveau de condition physique de Santé Canada pour naviguer à bord des navires de la GCC, d’obtenir et de garder à jour sa certification à l’égard de la formation sur l’évacuation subaquatique d’un hélicoptère (HUET), et d’être déployable de façon indépendante pour appuyer des opérations exécutées par un seul aéronef.

Milieu de travail

TRANSPORTS CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIÈRE!

Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de Transports Canada.

Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire l'avenir de Transports Canada. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Transports Canada compte plus de 5 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la durabilité et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, durable, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter de nouvelles façons d'offrir nos services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés et qui offre un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux concurrentiels et des horaires variables de travail, y compris le télétravail, qui favorisent l’équilibre travail-famille. Transports Canada figure parmi les meilleurs employeurs du Canada en 2020 selon Forbes.

Intention du processus

ANTICIPATOIRE

Si vous presentez une demande pour ce processus de selection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais votre demande pourrait etre inscrite au repertoire dans l'eventualite de postes a pourvoir. Si vous possedez les qualifications essentielles exigees, votre demande sera inscrite au repertoire pour ce processus de selection permanent. Au fur et a mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui repondent aux criteres de preselection etablis par les gestionnaires d'embauche pourraient etre contactes et leur demande presentee aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), est bien a jour.

Votre demande sera conservee au repertoire pendant 3 mois. Un preavis sera affiche au menu Mon dossier de postes de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera desactivee et votre candidature ne pourra plus etre prise en consideration pour les presentations a partir de ce repertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la duree d'effet de ce repertoire, un preavis sera affiche dans votre compte. Si vous desirez confirmer votre interet et reactiver votre demande, selectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Le processus pourrait servir à doter des postes similaires de durées diverses dans la Région du Pacifique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Avoir terminé avec succès un programme postsecondaire reconnu, en maintenance des aéronefs ou posséder une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
Titulaire d’un brevet Canadien d’entretien d’aéronefs, catégories M1 ou M2.

EXPÉRIENCES:
Expérience récente et significative * à titre de technicien d’entretien d’aéronefs breveté M1 et/ou M2, dans l’entretien de la maintenance d’aéronefs à voilure tournante.

Définition d’expérience appréciable et récente :
« Expérience appréciable » signifie au moins trois (3) années d’expérience pertinente.
« Récente » se définit comme ayant eu lieu au cours des quatre (4) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPETENCES
Faire preuve d'intégrité et de respec
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

CAPACITÉS:
Capacité d’interpréter des instructions et des dessins techniques.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix et à l’écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE :
Formation en entretien d’aéronefs et/ou expérience en entretien d’aéronefs d’un ou plusieurs des types suivants :
- Bell 412
- Bell 429

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir et être capable de travailler dans un environnement souple selon un horaire de travail de jour ou de quart variable, y compris les fins de semaine et certains jours de repos.
Consentir et être capable de suivre des formations pour maintenir ou améliorer ses connaissances, ses compétences et ses capacités.
Consentir et être capable de compléter la formation obligatoire sur l’évacuation sous-marine des hélicoptères (HUET/ dunker training)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir et être capable de travailler dans diverses positions à bord d’aéronefs et dans le hangar, ce qui peut comprendre de se tenir debout, à genoux, allongé et assis, ainsi que de ramper dans des espaces restreints et de grimper dans des gradins d’entretien surélevés.
Consentir et être capable à voyager pendant des périodes prolongées pouvant aller jusqu’à six (6) semaines consécutives, y compris à bord des navires du MPO et de la Garde côtière canadienne dans les voies navigables côtières.
Réussite des examens médicaux prescrits par Santé Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il suffit que les candidats possèdent les qualifications essentielles pour faire partie de ce bassin. Pour la sélection, nous pourrions appliquer les critères suivants :
• La portée, l’étendue et le type d’expériences de travail liées spécifiquement au poste;
• L’expérience ou les compétences du candidat en fonction des points forts et/ou points faibles de l’équipe de travail;
• L’expérience ou les compétences du candidat en fonction des tâches liées spécifiquement au poste à pourvoir.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la Commission de la fonction publique (CFP), et la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevé(e) sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n'importe quelle étape du processus d'évaluation.

Les évaluations peuvent être effectuées virtuellement.

Une sélection aléatoire pourrait être effectuée.

Il se peut qu’une méthode de sélection descendante soit utilisée. Seuls les candidats s’étant le mieux classés pourront être convoqués à l'étape d'évaluation du processus.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les candidats et candidates doivent être prêts et prêtes à fournir une preuve de scolarité. On vous avisera ultérieurement à quel moment vous devrez présenter vos documents. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0