gJobs.ca

Éducateur/éducatrice en santé mentale

Numéro de réference
RCM21J-017020-000302

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-EDM-EMRO-103722

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
17

Classification
EDEDS02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
83

Équité en matière d'emploi
67 (80.7%)

Exclu
19 (22.9%)

Projeté dans
64 (77.1%)

Soumissions des candidats (83)

Équité en matière d'emploi 80.7% 67

Éliminé 22.9% 19

Projeté 77.1% 64

Équité en matière d'emploi(67)

Femmes 68.7% 57

Minorité visible 22.9% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.8% 9

Langue

Anglais 92.8% 77

Français 7.2% 6

Statut

Citoyens 92.8% 77

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Éducateur/éducatrice en santé mentale

Numéro de référence : RCM21J-017020-000302
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-K-EDM-EMRO-103722
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
ED-EDS-02 - SPS-EDU-02
85 010 $ à 90 327 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 6 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expérience) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.

Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Tâches

L’éducateur ou l’éducatrice en santé mentale est chargé d’informer les employés de toutes catégories sur les services de soutien internes qui leur sont offerts, et de leur envoyer des ressources à cet égard. Il ou elle doit s’assurer que les employés de la GRC reçoivent l’information sur la santé mentale la plus exacte et pertinente possible, en présentant des exposés, en consultant les employés, en sensibilisant les détachements et en mettant en œuvre notre Stratégie en matière de mieux être de 2020 2023. Dans le cadre de ses responsabilités, l’éducateur ou l’éducatrice en santé mentale doit effectuer des recherches dans les domaines de la santé mentale, du mieux être et des blessures de stress opérationnel, et élaborer des programmes, de l’information et des politiques qui portent sur ces sujets afin de les transmettre à tous les employés de la GRC. De plus, il ou elle doit travailler en collaboration avec le Groupe du mieux être, en plus d’être la personne ressource de notre division en matière de santé mentale.

Intention du processus

Ce processus vise à pourvoir un (1) poste pour une période indéterminée à Edmonton (Alberta). Si un poste devenait vacant à l’avenir, on pourrait communiquer avec les personnes qui ont été jugées qualifiées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire dans un domaine comme l’éducation ainsi qu’un nombre appréciable de cours en psychologie ou dans un autre domaine lié à la santé mentale.

Remarque :
Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience dans au moins deux des disciplines suivantes :
Conception de programmes d’enseignement;
Élaboration de programmes d’enseignement;
Analyse de programmes d’enseignement; et/ou
Évaluation de programmes d’enseignement.
• Expérience de travail dans le milieu de la formation ou de l’enseignement.
• Expérience de l’enseignement aux apprenants adultes.
• Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des partenaires et des intervenants de l’interne ou de l’externe.
• Expérience de la présentation d’informations, de conseils et d’orientation aux gestionnaires et aux employés.

• Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

• Expérience des pratiques exemplaires en matière de santé mentale, de mieux-être et de stress opérationnel dans les domaines de la prévention et du traitement.
• Expérience de la gestion de campagnes de marketing social.
• Expérience de travail avec des premiers intervenants dans les domaines de la santé mentale, du mieux-être ou du stress opérationnel.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
- Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Capacité de communiquer efficacement à l’oral
• Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
• Capacité de préparer et de présenter des exposés.
• Capacité d’analyser et de résumer des politiques.

• Sens des responsabilités
• Discrétion
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité de la GRC.
» » La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Les candidats retenus doivent satisfaire à ces conditions et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout et/ou la sélection descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Qu’est-ce la sélection descendante? C’est lorsque seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante d’évaluation. Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certain(e)s candidat(e)s obtiennent la note de passage mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0