Numéro de réference
GSS21J-020915-000769
Numéro du processus de sélection
21-GSS-ON-EA-SSC30-326719
Organization
Services partagés Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
44
Classification
PM02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
182
Équité en matière d'emploi
135
(74.2%)
Exclu
123
(67.6%)
Projeté dans
59
(32.4%)
Équité en matière d'emploi 74.2% 135
Éliminé 67.6% 123
Projeté 32.4% 59
Femmes 46.2% 84
Minorité visible 40.1% 73
Autochtone 2.7% 5
Personnes handicapées 11% 20
Anglais 69.2% 126
Français 30.8% 56
Citoyens 86.8% 158
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.
Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.
Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s sera créé et pourrait être utilisé afin de combler des postes similaires à Services partagés Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d'études secondaires ou agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCES
EX1: Expérience de travail reliée à des demandes d’accès à l’information et sur la protection des renseignements personnels.
EX2: Expérience à faire de la recherche pour répondre aux demandes de renseignements.
EX3: Expérience dans l’utilisation de logiciels de suivi ou de l’AIPRP (tels que Access Pro Case Management, Access Pro Rédaction, RIMS, CCM Mercury etc.)
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
C1: Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
CAPACITÉS
A1: Capacité d’interpréter et d’appliquer les lois sur l’AIPRP et de formuler des recommandations.
A2: Capacité d’établir les priorités, de travailler sous pression et de respecter les échéances.
A3: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A4: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A5: Faire preuve d’intégrité et de respect.
A6: Mener une réflexion approfondie.
A7: Travailler efficacement avec les autres.
A8: Faire preuve d’initiative et privilégier l’action.
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1: Souci du détail
QP2: Fiabilité
QP3: Souci du service à la clientèle
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
EA1: Détenir un diplôme d’une université reconnue dans un domaine lié au poste, comme en administration des affaires ou en droit.
EA2: Avoir réussi les cours sur l’AIPRP donnés par un établissement accrédité ou y être inscrit.
EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
EXA1: Expérience de travail dans un bureau d’AIPRP au gouvernement fédéral.
EXA2: Expérience de travail à titre d’agent de liaison de l’AIPRP pour une direction générale ou une direction d’un ministère du gouvernement fédéral.
EXA3: Expérience de l’interprétation et de l’application de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
BESOINS ORGANISATIONNELS
• Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait limitée aux personnes qui font une autodéclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre de d’équité en emploi soit : les peuples autochtones, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées et/ou les femmes.
• SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.
CONDITIONS D'EMPLOI
• Cote de sécurité secrète
• Vaccination
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés. Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
=========================================
LORSQUE VOUS POSTULEZ:
▻ Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste.
📢 Les candidats doivent démontrer clairement dans le questionnaire de sélection COMMENT ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience énumérés dans les qualifications essentielles. Veuillez noter que le fait de déclarer que l'exigence a été satisfaite et / ou d'énumérer les responsabilités passées ou actuelles ne constitue pas une justification suffisante. Vous devez fournir des EXEMPLES CONCRETS qui illustrent clairement comment vous répondez à l'exigence (comment, quand et où).
📢 Les curriculum vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider les critères de mérite, bien que les commentaires tels que «se référer à mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient entraîner le rejet de votre demande.
Les principales étapes de ce processus sont les suivantes :
1- Soumettre votre demande.
2- Présélectionner des candidats sur la base des expériences essentielles et connaissances.
3- Les candidats seront mis au courant du statut du processus (succès ou non).
4- Inviter les candidats retenus à une entrevue virtuelle afin d'évaluer les compétences essentielles (vous devrez présenter les preuves d’études).
5- Aviser les candidats de leur statut en cours (succès ou non) .
6- Vérifier les références si un gestionnaire d’embauche considère un candidat qualifié (optionnel).
7- Si le poste à pourvoir exige le bilinguisme, vérifier que l’appliquant a soumis des résultats valides d’évaluation de la langue seconde (émis par la CFP) ou l'évaluer à la demande du gestionnaire.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.