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Postes administratifs à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique(CR-05, AS-01 et AS-02)

Numéro de réference
ACO21J-014793-000703

Numéro du processus de sélection
21-ACO-EA-NB-414

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
31

Classification
AS01, AS02, CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
418

Équité en matière d'emploi
337 (80.6%)

Exclu
59 (14.1%)

Projeté dans
359 (85.9%)

Soumissions des candidats (418)

Équité en matière d'emploi 80.6% 337

Éliminé 14.1% 59

Projeté 85.9% 359

Équité en matière d'emploi(337)

Femmes 68.9% 288

Minorité visible 18.7% 78

Autochtone 1.2% 5

Personnes handicapées 6.5% 27

Langue

Anglais 71.3% 298

Français 28.7% 120

Statut

Citoyens 83% 347

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes administratifs à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique(CR-05, AS-01 et AS-02)

Numéro de référence : ACO21J-014793-000703
Numéro du processus de sélection : 21-ACO-EA-NB-414
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Bathurst (Nouveau-Brunswick), Campbellton (Nouveau-Brunswick), Edmundston (Nouveau-Brunswick), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Grand Falls (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick)
AS-01, AS-02, CR-05
55 543 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Pour vous donner une meilleure idée de qui nous sommes, regardez ce court vidéo : Qui nous sommes – APECA

À quoi s'attendre quand vous Postulez un emploi au gouvernment du Canada

Date limite : 17 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l’étranger.

« L’APECA est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui encourage les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles et les personnes handicapées à postuler à un emploi. » Les anciens combattants et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) admissibles peuvent postuler.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) est à la recherche de talents administratifs désirant se joindre à son équipe! Si le développement économique vous passionne et que vous voulez faire partie d’une excellente organisation qui fait avancer les choses pour le Canada atlantique, l’APECA est l’organisation tout indiquée!

Nous recrutons du personnel pour des postes qui peuvent être situés dans n’importe quel bureau de l’APECA au Nouveau-Brunswick : Fredericton, Moncton, Saint John, Grand-Sault, Campbellton, Bathurst et Edmundston. Bien qu’il est possible que vous fassiez du télétravail, vous devrez vous présenter à l’un des lieux de travail susmentionnés, le cas échéant, lorsque la décision sera prise de faire revenir les employés sur le lieu de travail.

• SESSIONS D’INFORMATION SUR COMMENT POSTULER UN EMPLOI

Nous sommes déterminés à bâtir une fonction publique qui représente et inclut pleinement les diverses identités, cultures, compétences, perspectives et expériences qui composent le Canada. Pour ce faire, nous encourageons les gens de tous horizons et de tous milieux à se joindre à la fonction publique fédérale et à apporter leurs nouvelles perspectives et idées pour résoudre les problèmes auxquels le Canada est confronté.

Inscrivez-vous à une session de formation en ligne avec la Commission de la fonction publique au cours de laquelle une conseillère en ressources humaines vous guidera dans le processus de candidature et démystifiera la manière de postuler un emploi au gouvernement du Canada. Des sessions auront lieu le 22 décembre 2021, le 5 janvier 2022 et le 12 janvier 2022. Communiquez avec pour plus de renseignements.

Milieu de travail

Voulez-vous jouer un rôle clé dans une organisation qui se classe parmi les meilleurs milieux de travail au gouvernement fédéral? Voulez-vous faire carrière aux côtés de personnes qui aiment leur travail? Là où vous pourrez vous épanouir, apprendre et vous perfectionner? Si c’est le cas, poursuivez votre lecture, car vous êtes peut-être la personne que nous recherchons!

À l’APECA, nous nous engageons à instaurer un milieu de travail inclusif et diversifié. Nous souhaitons que nos employés puissent exprimer leur personnalité et mettre à profit leurs idées, compétences et expériences variées. Ce sont nos différences qui font notre force et qui nous rendent audacieux.

De plus, nous avons à cœur votre bien-être et votre équilibre travail-vie personnelle. En tant qu’organisation fédérale, nous offrons :
• des modalités de travail flexibles;
• d’excellents avantages sociaux, dont une pension et des régimes de soins médicaux et dentaires;
• des possibilités d’épanouissement, de développement des compétences et de perfectionnement professionnel.

En tant que professionnel administratif à l’APECA, vous aurez à :
- exécuter des tâches qui vous permettent de mettre à profit vos compétences en organisation et en leadership;
- soutenir la mise en œuvre des activités et des programmes de l’APECA qui sont offerts au public et au milieu des affaires;
- planifier et coordonner le flux de travail administratif au sein d’une unité.

Voilà qui nous sommes. Si cela correspond à vos aspirations, l’APECA pourrait être un milieu de travail idéal pour vous. Venez développer l’économie du Canada atlantique avec nous!

Intention du processus

Nous avons l’intention de créer un bassin de candidats pour doter divers postes administratifs (niveaux CR-05, AS-01 et AS-02) comportant diverses exigences linguistiques et pour différentes durées d’emploi au sein de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) à Fredericton, Moncton, Saint John, Grand-Sault, Campbellton, Bathurst et Edmundston (Nouveau-Brunswick). Ce bassin peut également être utilisé par d’autres ministères fédéraux qui cherchent à pourvoir des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Si vous avez la formation et l’expérience suivantes, ces emplois sont peut-être faits pour vous. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour que votre candidature soit prise en compte pour ces postes. Vous devrez décrire votre expérience dans les questions de sélection en ligne lorsque vous postulerez.

Études
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience* dans la prestation de services à des clients internes ou externes
• Expérience* dans l’exécution de diverses tâches administratives telles que la gestion des calendriers, l’organisation de déplacements, l’organisation de réunions et d’événements, et la préparation de divers documents (correspondance, notes de service et rapports)
• Expérience* de l’utilisation de Microsoft Word, Outlook, Excel et PowerPoint ou d’autres logiciels offrant des fonctions similaires

* Pour être admissible aux postes de niveau CR-05 et AS-01 : L’expérience désigne l’exercice de ces fonctions pendant au moins un an au cours des sept dernières années.
* Pour être admissible aux postes de niveau AS-02 : Expérience désigne l’exercice de ces fonctions pendant au moins deux ans au cours des sept dernières années.

📢 Remarque : L’expérience peut être acquise au moyen de l’expérience professionnelle, de la participation à des comités ou du travail bénévole.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
📢 Il existe des postes en anglais, des postes en français, et des postes bilingues (anglais et français). Une évaluation sera effectuée à une date ultérieure pour déterminer votre niveau de bilinguisme.

Des profils linguistiques variés sont demandés, notamment :
• Anglais essentiel
• Français essentiel
• Bilingue impératif – Niveau : BBB/BBB, BBC/BBC, CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

📢 Les compétences qui suivent sont essentielles pour tous les postes. Elles seront évaluées à une date ultérieure.

Compétences :
• Souci du service à la clientèle
• Esprit d’initiative
• Esprit d’équipe
• Jugement
• Communication orale et écrite
• Souci du detail
• Capacité d’adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

📢 Les qualifications suivantes ont été déterminées comme « souhaitables » pour certains de nos postes. Ces qualifications ne sont pas obligatoires pour réussir dans le cadre de ce processus. Cependant, étant donné qu’elles pourraient s’avérer utiles pour certains postes, elles pourraient servir lors de la sélection des candidats.

Si vous possédez l’une de ces qualifications, vous aurez à fournir des renseignements sur celles-ci dans les questions de sélection en ligne lorsque vous postulerez.

Études:
• Diplôme postsecondaire d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en comptabilité, en administration publique, en économie, en droit, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans toute autre spécialité liée au poste.
• Accréditation à une association de comptables professionnels reconnue

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience** de l’administration de subventions et de contributions gouvernementales
• Expérience** de la préparation de rapports et de présentations pour la direction
• Expérience** de la vérification de renseignements financiers ou de conditions contractuelles
• Expérience** de l’établissement de rapports – coordination, extraction et compilation de données et d’information à partir des systèmes de l’organisation pour l’établissement de rapports
• Expérience** en matière d’intégrité des données – surveillance de la qualité des données et formulation de recommandations sur la qualité et la gestion des données.
• Expérience** en matière de formation – prestation d’un encadrement individuel et d’une formation de groupe sur les processus de travail ou les fonctions connexes.
• Expérience** de la supervision – planification, organisation et supervision des activités d’une équipe de service à la clientèle
• Expérience de la prestation de services administratifs dans le bureau d’un cadre supérieur (directeur, directeur général, sous-ministre adjoint ou sous-ministre)

** Expérience désigne l’exercice de ces fonctions pendant au moins un an.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour répondre aux besoins organisationnels actuels ou à venir en ce qui a trait à une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées et les Autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager pour participer à des réunions et pour suivre des formations, selon les besoins

Conditions d'emploi

Sécurité : Une cote de fiabilité ou une cote de sécurité de niveau secret est requise, selon le poste à pourvoir.

Être apte à travailler à domicile au Canada en ayant accès à un réseau Internet depuis son lieu de résidence.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• EXIGENCE DE VACCINATION
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

• COMMENT POSTULER
Vous devez soumettre votre candidature au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre candidature, veuillez cliquer sur le lien « Postuler en ligne » ci-dessus. Si vous êtes en situation d’handicap et que cela vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec la Commission de la fonction publique au 1-800-645-5605. Seuls les candidats répondant aux critères de sélection initiaux (études et expérience) seront contactés pour une évaluation plus approfondie.

• QUESTIONS DE SÉLECTION EN LIGNE
Lorsque vous postulez en ligne, vous devrez répondre à plusieurs questions de sélection concernant vos études et vos qualifications. Nous vous encourageons à passer en revue toutes les questions de sélection avant de remplir votre demande afin d’avoir le temps de rassembler les renseignements nécessaires et les exemples précis que vous souhaitez communiquer. Nous vous recommandons d’enregistrer vos réponses dans un logiciel d’édition de texte, puis de les copier-coller dans votre demande d’emploi. Il est bon d’enregistrer régulièrement vos réponses pour éviter de perdre votre travail si vous rencontrez un problème de connexion.

• QUE RECHERCHONS-NOUS?
Vous devez fournir des exemples précis dans votre réponse à chaque question de sélection. Nous vous encourageons à décrire en détail quand, où, et comment vous avez acquis de l’expérience. Si vous avez moins d’expérience professionnelle, vous pouvez inclure des projets ou des cours scolaires, du travail bénévole ou des travaux d’été qui donnent des renseignements pertinents.

Le comité de sélection ne fera aucune hypothèse au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne vous suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications nécessaires ou d’énumérer vos fonctions actuelles. Votre curriculum vitae ne sera utilisé que comme source secondaire pour confirmer l’expérience que vous fournissez en réponse aux questions de sélection. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous répondez aux critères de sélection, votre candidature ne sera pas examinée plus avant et il ne vous sera pas demandé de fournir les renseignements incomplets ou manquants.

• ATTESTATIONS D’ÉTUDES
Vous serez invité à fournir des attestations d’études au moment de l’évaluation. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca. Veuillez noter que les documents étrangers doivent être traduits avant d’être présentés comme attestation d’études.

• LIEU DE TRAVAIL
Bien que vous puissiez travailler à distance, vous pourriez devoir vous présenter à l’un des lieux de travail suivants au Nouveau-Brunswick, selon les besoins : Fredericton, Moncton, Saint John, Grand-Sault, Campbellton, Bathurst ou Edmundston.

RENSEIGNEMENTS AUX CANDIDATS :
• Nous nous engageons à offrir un processus d’embauche inclusif et exempt d’obstacles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de sélection, y compris de l’aide technique pour assurer une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez utiliser les coordonnées ci dessous.
• Nous vous encourageons fortement à soumettre votre demande en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca. Pour soumettre une demande, veuillez choisir le bouton "Postuler en ligne" ci-dessous. Seuls les candidats répondant aux critères de sélection initiaux (études et expérience) seront contactés pour une évaluation plus approfondie.
• Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles afin d’être qualifié. Les qualifications constituant un atout, dans les sections "Autres qualifications", ne sont pas des éléments essentiels, mais pourraient être utilisés comme un facteur déterminant à n'importe quelle étape du processus.
• Lorsque vous communiquez avec nous, vous pouvez utiliser la langue officielle de votre choix (français ou anglais).
• Nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez inclure une adresse courriel valide dans votre demande. N’oubliez pas de vérifier votre dossier de courriels indésirables.
• Si vous travaillez actuellement à la fonction publique du Canada, veuillez le préciser dans votre demande d’emploi. Veuillez aussi indiquer le groupe et le de votre statut d’employé.

RENSEIGNEMENTS SUR LE PROCESSUS :
• La présélection des candidats se fera à partir du contenu de leur présentation initiale (formulaire de demande en ligne, curriculum vitae et lettre d’accompagnement). Ensuite, le rendement des candidats présélectionnés sera évalué au moyen d’une auto-évaluation, d’un examen écrit, d’une vidéo et de la vérification d’au moins trois (3) références.
• Une sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée visant à déterminer les
candidats qui seront retenus pour les évaluations.
• Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez indiquer la langue officielle de votre choix dans votre candidature.
• Toutes les communications obtenues durant le processus peuvent servir à vous évaluer.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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