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Agent(e) principal(e) des installations

Numéro de réference
EXT21J-027784-000032

Numéro du processus de sélection
21-EXT-EA-MS-1033343

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
57

Équité en matière d'emploi
37 (64.9%)

Exclu
23 (40.4%)

Projeté dans
34 (59.6%)

Soumissions des candidats (57)

Équité en matière d'emploi 64.9% 37

Éliminé 40.4% 23

Projeté 59.6% 34

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 50.9% 29

Minorité visible 35.1% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 38.6% 22

Français 61.4% 35

Statut

Citoyens 80.7% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) des installations

Numéro de référence : EXT21J-027784-000032
Numéro du processus de sélection : 21-EXT-EA-MS-1033343
Affaires mondiales Canada - Aménagement stratégique et direction de projet - SPL
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

La vidéo « Déchiffrez le code » aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape. Déchiffrez le code

Date limite : 14 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Vous êtes dévoué et motivé? Vous avez le sens du service à la clientèle? Vous êtes axé sur les résultats? Vous aimez travailler en équipe ? NOUS VOUS VOULONS DANS NOTRE ÉQUIPE!

Affaires mondiales Canada recrute du personnel en gestion de projet et en gestion des locaux et des installations désireux d'innover, de moderniser et d'apporter des changements à grande échelle pour nos bureaux de la région de la capitale nationale.

Nous recrutons les meilleurs talents dans plusieurs domaines, dont les suivants :
 Gestion de projet
 Locaux/Installations
 Design d'intérieur/architecture
 Spécialistes de la gestion des déménagements et des réinstallations

En tant que membre d’une équipe de projet sur les locaux et les installations, vous travaillerez dans un environnement stimulant au sein d'une équipe innovante qui collabore à une variété de projets uniques et complexes conformes au mandat national de l'organisation.

Le ministère travaille à la mise en œuvre de mesures visant à promouvoir l'établissement et le maintien d'un environnement de travail plus sain, plus inclusif et plus souple. Cela inclut la possibilité d'un futur environnement de travail hybride et la promotion d'un équilibre sain entre la vie professionnelle et la vie privée.

Nous encadrons et appuyons nos coéquipiers, nouveaux et actuels, à l’aide d'un encadrement individuel régulier, d'examens collaboratifs, de réunions d'équipe et de séances de coordination où les connaissances et l'expérience sont communiquées librement au sein de l'équipe et à la direction. Chaque membre de l'équipe a son mot à dire et peut faire part de ses opinions, ses stratégies et des leçons retenues. Nous nous efforçons de créer un environnement positif dans lequel nous apprenons et partageons en permanence, pour le plus grand bénéfice de l'équipe.

L'immeuble Gatineau jouit d'un emplacement de choix au 200, place du Portage, à proximité des meilleurs restaurants du vieux Hull, des pistes cyclables et du centre-ville d'Ottawa. Vous aurez accès à des douches et à une cage à vélo sécurisée. Notre immeuble au centre-ville d'Ottawa, situé au 125 Sussex, surplombe l'eau et dispose de nouvelles installations pour les bicyclettes avec un espace de rangement intérieur chauffé et des vestiaires et douches flambant neufs. Notez qu'un modèle hybride (télétravail/bureau) est l'arrangement de travail actuel de notre équipe à la lumière des défis que pose la COVID-19.

Le ministère offre une expérience de perfectionnement structurée composée d'objectifs d'apprentissage, de tâches de perfectionnement, d'encadrement, d'activités de formation et d'apprentissage, de rétroaction régulière et d'évaluations écrites du rendement. L'apprentissage continu est encouragé et des possibilités d’avancement professionnel sont offertes, notamment en prévoyant du temps pour des cours tels que PROSCI, PRINCE2, GPP, AGI et d’autres.

Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture, et où l'innovation est valorisée.

Affaires mondiales Canada s'engage à promouvoir et à défendre des valeurs telles que le traitement équitable, l'adaptation et un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu'à encourager et à appuyer les employés pour que ceux-ci travaillent à leur plein potentiel.

Intention du processus

Le but de ce processus anticipé consiste à doter au moins deux (2) postes pour une durée indéterminée (durée permanente) et à temps-plein.

Un bassin de candidats qualifiés et/ou partiellement qualifiés sera établi à partir de ce processus et pourra être utilisé pour doter des postes similaires de diverses durées et de profiles linguistiques variées au sein d'Affaires mondiales Canada.

Une carrière à Affaires mondiales Canada est une carrière sans frontières. Si vous êtes prêt à travailler dans un milieu de travail moderne, où la collaboration et l’autonomie sont de mise, dans un ministère où vous pouvez réaliser votre plein potentiel professionnel, ne cherchez pas plus loin et postulez ci-dessous!

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Avoir réussi des études postsecondaires dans un établissement d'enseignement reconnu avec une spécialisation en architecture, en design d'intérieur ou en gestion de la construction ou une spécialisation pertinente pour le poste à pourvoir.
OU
Un diplôme d'études postsecondaires avec une spécialisation acceptable en rapport avec le poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience de la planification, de la coordination, du suivi et de la mise en œuvre de petits projets d'aménagement tels que des déménagements de bureaux, des réinstallations, des aménagements ou des activités de construction avec des budgets allant jusqu'à 500 000 $
• Expérience du service à la clientèle
• Expérience de l'interprétation de plans techniques, de propositions de conception ou de dessins
• Expérience de l'utilisation de logiciels de planification de projets

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais ou Français essentiel
- Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des méthodes et des principes de gestion de projet tels que les études de faisabilité, l’établissement de budgets et la passation de marchés pour planifier et organiser les projets.

CAPACITÉS
• Capacité à lire et à comprendre les dessins de construction
• Aptitudes à la communication
• Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés
• Résolution de problèmes

QUALITÉS PERSONNELLES
• Sens du service à la clientèle
• Autonomie
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité d'adaptation
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
• Titulaire ou en cours d'obtention d'une attestation de gestionnaire professionnel de projet (GPP), d'administrateur de la gestion des installations (AGI) ou d'un titre équivalent.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience de la gestion et de la direction de personnel.
• Expérience de travail avec AutoCAD.
• Expérience dans la conception ou la planification de projets d'aménagement ou de gestion des installations.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employé(e)s de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les atouts peuvent être utilisés pour évaluer les candidats, tout comme l’ampleur de l'expérience. Les candidats peuvent être classés en fonction de la façon dont ils ont démontré certains critères de l'énoncé des mérites.

Une personne qualifiée pourrait se voir offrir l'opportunité même si elle ne rencontre pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, les atouts sont souhaitables et peuvent être invoqués à tout moment du processus de sélection par le gestionnaire d’embauche, y compris pour la sélection de la personne.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux personnes candidates de fournir des coordonnées exactes (incluant l’adresse courriel) et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les qualifications pourraient être évaluées tout au long du processus, entre autres à l'aide des communications via courriel.

Ces postes nécessiteront parfois la présence de l'employé au bureau, même durant la pandémie.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employé(e)s d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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