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Possibilités d'emploi pour les groupes d'équité en matière d'emploi - Agent ou agente des comptes

Numéro de réference
ACO21J-025885-000014

Numéro du processus de sélection
21-ACO-EA-NB-394

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
35

Classification
CO01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Possibilités d'emploi pour les groupes d'équité en matière d'emploi - Agent ou agente des comptes

Numéro de référence : ACO21J-025885-000014
Numéro du processus de sélection : 21-ACO-EA-NB-394
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Nous embauchons pour des postes qui peuvent être situés dans n'importe quel bureau de l'APECA au Nouveau-Brunswick : Fredericton, Moncton, Saint John, Grand-Sault, Campbellton, Bathurst et Edmundston. Bien que vous puissiez travailler à distance à partir de votre domicile, vous devrez vous présenter à l'un des lieux de travail susmentionnés, au besoin, lorsque la décision sera prise de faire revenir les employés au travail
CO-01
61 472 $ à 80 867 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Pour vous donner une meilleure idée de qui nous sommes, regardez ce court vidéo : Qui nous sommes – APECA

De plus amples renseignements Groupes d'équité en matière d'emploi

À quoi s'attendre quand vous postulez un emploi au gouvernement du Canada

Date limite : 17 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Ce concours est seulement ouvert aux membres des groupe d'équité en emploi suivants: membres des minorités visibles, personnes handicapées et peuples autochtones qui résident dans l'une des zones géographiques ici-bas:

• À 250 kilomètres de Fredericton, NB, s'étendant, entre autres, mais sans s'y limiter, à Moncton, Edmundston et Bathurst.
• À 350 kilomètres de Halifax, N.-É. s'étendant, entre autres, mais sans s'y limiter, à Sydney, Yarmouth, Charlottetown (I.-P.-É.) et Summerside (I.-P.-É.).
• À 500 kilomètres de St. John's, T.-N.-L., s'étendant, entre autres, mais sans s'y limiter, à Corner Brook, St. Anthony et Marystown.
• À 500 kilomètres de Happy Valley-Goose Bay, T.-N.-L., s'étendant, entre autres, mais sans s'y limiter, à Labrador City.


****Vous devez rencontrer les deux critères ci-dessus pour postuler****

Mise à jour : Date de fermeture prolonger jusqu'au 17 janvier 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'APECA accorde la priorité à un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Cela signifie que l'APECA met l'accent sur l'équité et l'inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. Notre objectif est d'avoir un milieu de travail qui accueille toutes les formes de diversité visibles et invisibles.

SESSIONS D’INFORMATION SUR COMMENT POSTULER UN EMPLOI

Nous sommes déterminés à bâtir une fonction publique qui représente et inclut pleinement les diverses identités, cultures, compétences, perspectives et expériences qui composent le Canada. Pour ce faire, nous encourageons les gens de tous horizons et de tous milieux à se joindre à la fonction publique fédérale et à apporter leurs nouvelles perspectives et idées pour résoudre les problèmes auxquels le Canada est confronté.

Inscrivez-vous à une session de formation en ligne avec la Commission de la fonction publique au cours de laquelle une conseillère en ressources humaines vous guidera dans le processus de candidature et démystifiera la manière de postuler un emploi au gouvernement du Canada. Des sessions auront lieu le 15 décembre, le 22 décembre et le 5 janvier. Communiquez avec pour plus de renseignements.

Milieu de travail

Qui sommes-nous?

Voulez-vous jouer un rôle clé dans une organisation qui se classe parmi les meilleurs milieux de travail au gouvernement fédéral?
Voulez-vous une carrière où vous côtoierez des gens qui aiment leur travail? Où il y a des chances de croissance, d’apprentissage et de perfectionnement?
Si oui, poursuivez votre lecture, car vous êtes peut-être la personne que nous recherchons!

À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous nous engageons à instaurer un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous souhaitons que nos employés puissent exprimer leur personnalité et mettre à profit des idées, des compétences et des expériences variées. Ce sont nos différences qui font notre force et qui nous rendent audacieux.

De plus, nous avons à cœur votre bien-être et votre équilibre travail et vie personnelle. En tant qu’organisation fédérale, nous offrons :
• Des modalités de travail flexibles;
• D’excellents avantages, y compris des pensions et des régimes de soins médicaux et dentaires;
• Des occasions de croissance, de perfectionnement des compétences et d’avancement professionnel.

En tant qu’agent ou agente des comptes à l’APECA, vous devrez :
- Exécuter des tâches qui vous permettent d’utiliser vos compétences en organisation et en leadership;
- Promouvoir les programmes et les activités de l’APECA auprès du public et du monde des affaires;
- Fournir des conseils professionnels, des analyses et des recommandations sur des questions de développement économique et commercial;
- Participer à l’exécution de programmes de développement économique régional;
- Représenter l’APECA lors de réunions avec divers intervenants clés;
- Gérer un portefeuille de comptes;
- Collaborer avec d’autres ministères ainsi qu’avec les gouvernements provinciaux et territoriaux.

Voilà qui nous sommes. Si cela correspond à vos aspirations, l’APECA pourrait offrir l’emploi que vous cherchez.

Intention du processus

L'intention de ce processus de selection est de créer un bassin de candidats pour doter des postes ayant diverses exigences linguistiques et diverses durées à l’APECA (durée indéterminée, durée déterminée, mutation, nomination intérimaire, détachement ou affectation).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Diplôme d’une établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou diplôme d’études secondaires ou l’équivalent avec combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience liées aux fonctions du poste.

*On entend par « combinaison acceptable » le fait d’avoir terminé ses études secondaires et d’avoir acquis au moins deux ans d’expérience cumulative.

Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada

Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vos certificats et diplômes doivent être évalués au regard des normes d’éducation canadiennes. L’évaluation servira à prouver que vos diplômes obtenus à l’étranger sont comparables aux normes canadiennes lorsque vous postulez à un emploi dans la fonction publique. La fonction publique reconnaît tout diplôme obtenu à l’étranger qui sera réputé satisfaire aux normes canadiennes par un service d’évaluation de diplômes reconnu.

Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.

Le CICDI n’évalue pas les diplômes et il ne peut pas intercéder en faveur de ses clients ni intervenir si une plainte est déposée auprès de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral. Vous pouvez communiquer avec le CICDI à partir du site Web du Centre. Son site Web présente des liens vers de nombreux organismes canadiens qui peuvent évaluer les équivalences.

Vous pouvez aussi communiquer avec le CICDI :
- par la poste : 95, avenue St. Clair Ouest, bureau 1106
Toronto (Ontario) M4V 1N6
- par téléphone : 416-962-9725
- par télécopieur : 416-962-2800

Il est à noter que les documents provenant de l’étranger doivent être traduits avant d’être soumis comme attestations d’études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE

• Expérience de la communication ou de la présentation de renseignements de façon orale.
• Expérience de travail en équipe dans le cadre de projets ou d’activités.
• Expérience de la collecte et de l’analyse de renseignements, de la rédaction de rapports ou de documents destinés à d’autres utilisateurs.

*On entend par « expérience » la participation à l’exécution de ces fonctions pendant une période minimale d’un an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Poste bilingue : niveaux BBB/BBB, BBC/BBC, CBC/CBC impératifs à la nomination
• Anglais essentiel
• Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

• Intégrité et respect
• Attention aux détails
• Faculté d’adaptation
• Accent mis sur le client
• Esprit d’initiative
• Communication orale et écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

• Diplôme d’une établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste.
• Accréditation à une association de comptables professionnels reconnue.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à la direction.
• Expérience de l’interprétation et de l’application de politiques et de procédures.
• Expérience de l’exécution de programmes et de la prestation de services relatifs au développement économique.
• Expérience de la gestion de projet et de la direction d’équipes de projet.
• Expérience de l’exécution de programmes et de la prestation de services relatifs au développement économique.

Pour répondre aux besoins organisationnels actuels ou à venir en ce qui a trait à la diversification et à la représentativité de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats ou candidates qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et les Autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Exigences d’autorisation sécuritaire variées selon le poste à combler (cote de fiabilité ou secret).

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

RENSEIGNEMENTS AUX CANDIDATS:

• Nous nous engageons à offrir un processus d’embauche inclusif et exempt d’obstacles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de sélection, y compris de l’aide technique pour assurer une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez utiliser les coordonnées ci dessous.
• Nous vous encourageons fortement à soumettre votre demande en ligne au moyen du
site Web emplois.gc.ca. Pour soumettre une demande, veuillez choisir le bouton "Postuler en ligne" ci dessous.
• Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles afin d’être qualifié. Les qualifications constituant un atout, dans les sections "Autres qualifications", ne sont pas des éléments essentiels, mais pourraient être utilisés comme un facteur déterminant à n'importe quelle étape du processus.
• Lorsque vous communiquez avec nous, vous pouvez utiliser la langue officielle de votre choix (français ou anglais).
• Nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez inclure une adresse courriel valide dans votre demande. N’oubliez pas de vérifier votre dossier de courriels indésirables.
• Si vous travaillez actuellement à la fonction publique du Canada, veuillez le préciser dans votre demande d’emploi. Veuillez aussi indiquer le groupe et le de votre statut d’employé.

RENSEIGNEMENTS SUR LE PROCESSUS :

• Une sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée visant à déterminer les candidats qui seront retenus pour les évaluations.
• Toutes les communications obtenues durant le processus peuvent servir à vous évaluer.
• Divers outils d'évaluations pourraient être utilizes.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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