Numéro de réference
RCM21J-018361-000137
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-T-REG-OHS-103993
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
23
Classification
EG06
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
17
(56.7%)
Exclu
12
(40%)
Projeté dans
18
(60%)
Équité en matière d'emploi 56.7% 17
Éliminé 40% 12
Projeté 60% 18
Femmes 46.7% 14
Minorité visible 20% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 73.3% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de sélection liées à la scolarité et à l’expérience (qualités essentielles et considérées comme un atout). Nous ne pouvons rien présumer à propos de vos réponses.
Scolarité : Vous devez préciser les périodes d’études, les établissements scolaires fréquentés et le niveau de scolarité atteint.
Expérience : Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis l’expérience. Veuillez noter qu’il NE suffit PAS d’affirmer que vous possédez cette qualification ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Étant donné que l’étendue et la variété de l’expérience d’un candidat pourraient être prises en compte dans le cadre de la sélection d’un candidat, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
NOTA : Le curriculum vitae servira uniquement à corroborer vos réponses. Si votre réponse demande au lecteur de consulter le curriculum vitae, votre candidature ne sera pas retenue.
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis
- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine) et les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible et des congés acquis. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut
- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le
gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Avoir grade, un certificat ou un diplôme d'une université ou d'un collège canadien reconnu dans les domaines de l'hygiène du travail, la gestion de la sécurité, la gestion du contrôle des pertes ou du génie de la sécurité.
Expérience considérable* dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
Expérience considérable* de la gestion d'un programme de sécurité au travail dans des milieux syndiqués et non syndiqués.
(*Une expérience considérable s'entend ici dans l'étendue et la variété de l'expérience normalement associée à l'exécution de tâches pendant environ cinq (5) ans.)
Posséder une certification en tant que spécialiste de la sécurité au travail, de l'hygiène du travail, comme :
• Professionnel en sécurité agréé (CRSP) - accrédité par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés;
• Hygiéniste du travail agréé (ROH) ou Technologue d’hygiène du travail agréé (ROHT) - accrédité par le Conseil canadien d'agrément des hygiénistes du travail;
• Hygiéniste du travail ou technologue en hygiène et sécurité du travail - accrédité par l'American Board of Industrial Hygiene ou en partenariat avec le Certified Safety Professionals;
• Consultant certifié en santé et sécurité (CHSC) - accrédité par la Canadian Society of Safety Engineering (Société canadienne des ingénieurs en sécurité).
Expérience avec le Code canadien du travail ou des lois provinciales en matière d'hygiène et sécurité du travail
Expérience de la prestation de la formation
Expérience des enquêtes sur le harcèlement et la violence en milieu de travail
Expérience de travail dans un environnement de construction ou d’entretien de bâtiments, ou dans le domaine des métiers
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la sécurité en matière de construction et des programmes de sécurité associés aux opérations de gestion et d’entretien des installations.
Capacité de donner des présentations.
Habileté à mener des enquêtes.
Communication écrite
Communication verbale
Entregent
Capacité de raisonnement
Intégrité et respect
Sens des responsabilités
Souci du service à la clientèle
Souplesse
Planification et organisation
Consentir à travailler en dehors des heures normales de travail, dans des circonstances imprévues et des situations d’urgence, et être en mesure de le faire
Consentir à voyager en utilisant différents moyens de transport, incluant des avions commerciaux et légers, pour se rendre notamment dans des endroits isolés, et être en mesure de le faire
Posséder un permis de conduire valide de la classe 5 ou avoir une possibilité de déplacement équivalente à celle des titulaires de ce type de permis de conduire
Habilitation de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la GRC
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
En raison de la pandémie de COVID-19, les évaluations pour ce processus se feront de façon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.