gJobs.ca

Recrutement des Autochtones pour un poste de matelot de pont

Numéro de réference
DFO21J-019892-000884

Numéro du processus de sélection
21-DFO-WCCG-EA-CCG-326041

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2021-2023

Jours d'ouverture
381

Classification
SCDED02

Ville
Hay River

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Recrutement des Autochtones pour un poste de matelot de pont

Numéro de référence : DFO21J-019892-000884
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-WCCG-EA-CCG-326041
Pêches et Océans Canada - Garde côtière canadienne - Flotte
Hay River (Territoires du Nord-Ouest)
SC-DED-02
57 576 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 31 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes autochtones résidant au Canada, au nord du 60e parallèle

Afin d’appuyer la priorité visant à soutenir la diversité, l’inclusion et la réconciliation, Pêches et Océans Canada (MPO) et la Garde côtière canadienne (GCC) se sont engagés à recruter davantage d’Autochtones et de personnes issues des minorités visibles. Une meilleure représentation au sein de la fonction publique fédérale du groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide au Canada se traduira par des solutions plus novatrices et inclusives aux problèmes complexes d’aujourd’hui. Au bout du compte, elle permettra d’améliorer les services gouvernementaux offerts à la population canadienne.

Selon la définition donnée dans la Constitution canadienne, un Autochtone est toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l’Amérique du Nord ou des Premières nations, un Métis ou un Inuit. Les termes « Indiens de l’Amérique du Nord » et « Premières nations » signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités. L’appartenance autochtone sera vérifiée au moment de la nomination dans le cadre du processus global de vérification des candidatures.

Pour vous auto identifier, veuillez cocher la case appropriée du formulaire de candidature en ligne, dans la section sur l’équité en matière d’emploi.

Mise à jour : Date de clôture prolongée.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

Aimez vous le plein air?
Voulez vous voyager et parcourir le Canada?
Voulez vous occuper un poste qui ne vous forcera pas à rester assis dans un bureau toute la journée?
Voulez vous travailler pour l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2021?
Voulez vous continuer votre apprentissage tout en ayant des possibilités d’avancement professionnel?

Si oui, communiquez avec nous!

Pour les matelots de pont au sein de la Garde côtière canadienne (GCC), chaque jour est unique. Sous la direction d’un officier de navigation, ce poste permet d’assurer les services d’entretien, d’exploitation et de garde d’un navire de la Garde côtière canadienne, ainsi que des tâches liées au milieu maritime dans le cadre du mandat fédéral de la Garde côtière canadienne. Parmi les principales fonctions figurent les suivantes :
• Veiller à l’entretien du matériel et des machines de pont, à la propreté et à l’exécution des travaux généraux du bord; accomplir les tâches d’un matelot; effectuer des travaux de menuiserie et des réparations mineures sur les moteurs;
• Effectuer un service de quart en mer et au port, faire la vigie sur le pont ou au gaillard d’avant comme vigie de proue;
• Aider au chargement, à la mise en place, à l’arrimage et au déchargement de cargaisons et d’approvisionnements, ainsi qu’à la livraison de matériel et de ravitaillement à terre;
• Participer, à bord du navire, aux exercices de sécurité d’incendie, d’abandon de navire, de contrôle des avaries et de repêchage d’hommes à la mer, ainsi qu’à la mise à l’essai de l’équipement et des systèmes de sécurité;
• Apporter le soutien nécessaire au respect du mandat de la Garde côtière canadienne (GCC).

Milieu de travail

La GCC offre un milieu de travail stimulant et diversifié. Notre personnel comprend des marins, des employés de bureau, des techniciens, des manœuvres et des agents de communications maritimes qui, dans leur temps libre, sont des nageurs, des skieurs, des danseurs et des musiciens. Certains ont une famille, d’autres sont célibataires, et une chose est certaine : ce sont tous des gens extraordinaires. Peu importe vos champs d’intérêt et vos origines, vous vous sentirez comme chez vous au sein de la GCC!

Transmettez cette possibilité d’emploi à vos amis; l’équipe de la Flotte cherche à pourvoir divers postes.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

1. Fonctions d’urgence en mer, Normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille (STCW) – Cours de formation de base en matière de sécurité suivi au cours des 5 dernières années OU Fonctions d’urgence en mer, certificat d’aptitude valide à la sécurité de base STCW*
* Les candidats qui ne répondent pas à cette certification sont encouragés à postuler pourraient être considérés comme partiellement qualifiés en attente de l’obtention de la certification requise.
2. Fonctions d’urgence en mer STCW – Cours de formation sur les embarcations de survie suivi au cours des 5 dernières années OU certificat d’aptitude valide de Fonctions d’urgence en mer pour l’exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage et des canots de secours autres que les canots de secours rapides**
** Les candidats qui ne répondent pas à cette certification sont encouragés à postuler pourraient être considérés comme partiellement qualifiés en attente de l’obtention de la certification requise.
3. CRO CM – certificat d’opérateur radio (commercial maritime)
4. Secourisme élémentaire en mer ou Secourisme avancé en mer valide

Qualités Personnelles:
1. Fiabilité
2. Jugement
3. Travail d’équipe
4. Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Attestation :
1. Certificat de quart à la passerelle
2. Brevet de navigant qualifié
3. Certificat de formation de conducteur de petits bâtiments ou qualification de niveau supérieur
4. Brevet d’opérateur des machines de petits bâtiments ou qualification de niveau supérieur
5. Certificat de Formation de Soins médicaux en mer (secourisme en milieu de travail) ou autre attestation de secourisme sans composante maritime
6. Permis de possession et d’acquisition.

Expérience :
7. Expérience de travail dans un environnement marin.
8. Expérience de travail en mer
9. Utilisation d’outils électriques dans un milieu industriel*.
* Par milieu industriel, on entend notamment les usines, les chantiers navals et les fermes.

Exigence opérationnelle:

• Détenir un permis de conduire de classe 5 en règle ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Certificat de santé valide (Certificat médical maritime de Transports Canada ou examen périodique 3 de Santé Canada)
• Pour les citoyens canadiens, un passeport Canadien valide ou pour les résidents permanents canadiens, un passeport valide d’une autorité reconnue de délivrance des passeports.
• Être disposé et apte à porter un appareil de protection respiratoire et se conformer à la norme du Programme de protection respiratoire (PPR) de la GCC;
• Être disposé à porter et à entretenir un uniforme selon les normes de la Garde côtière canadienne, y compris des chaussures de sécurité approuvées par la CSA, et à entretenir l’équipement de protection individuelle requis.
• Être disposé et apte à être déployé.
• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires au besoin, souvent à court préavis.
• Être disposé et apte à travailler par quart.
• Être disposé et apte à prendre la mer pendant de longues périodes (y compris dans les eaux arctiques) dans des conditions météorologiques défavorables et à bord de diverses catégories de navires (pendant jusqu’à 42 jours)
• Être disposé et apte à voyager par voies aérienne, terrestre et maritime.

Les personnes retenues devront respecter les conditions d’emploi susmentionnées au moment de leur embauche et continuer de le faire tant qu’elles seront en poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous vous invitons à poser votre candidature en ligne. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, veuillez envoyer votre candidature par courriel à l’adresse .

Les candidats embauchés doivent être disposés et aptes à se rendre de leur lieu de résidence au port d’attache du navire désigné, à leurs propres frais.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0