Numéro de réference
RCM21J-028882-000009
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-WAD-PEACERIVER-103111
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
CR04
Ville
Peace River
Taper
Externe
Total
14
Équité en matière d'emploi
12
(85.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
12
(85.7%)
Équité en matière d'emploi 85.7% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 85.7% 12
Femmes 71.4% 10
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85.7% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
L'Adjoint ou Adjointe aux services de détachement fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Ce poste offre de la prestation de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Ce processus de sélection servira à combler un poste permanent, et la création d’un bassin de candidats qualifiés. Ce bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter d'autres postes de durée variée au sein sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) (tel que des postes du durée indéterminée, déterminée, mutations, nominations à titre intérimaire, affectation ou detachment).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
- La réussite de deux années d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.*
*Le candidat doit fournir une preuve de scolarité avant de se voir attribuer le poste.
- Expérience de la tenue d’un système de gestion de dossier soit électronique ou copie papier dans un domaine de bureau.
- Expérience de travail avec des systèmes de traitements de texte, de feuilles de calcul et de bases de données.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
- Expérience de travail dans un milieu policier ou un contexte juridique.
- Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs, de la préparation de factures et de la vérification et de la correction des demandes de paiement.
- Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral
- Capacité de s’occuper efficacement des situations stressantes
- Travailler efficacement avec les autres
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Souci du détail
- Fiabilité
- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire
- Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager occasionnellement à des fins de travail ou de formation à l'aide de différents modes de transport, y compris les petits avions, et être en mesure de le faire.
Cote de fiabilité de la GRC.
- Le titulaire doit remplir en permanence la condition d’emploi susmentionnée.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.