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Gestionnaire principal(e) des biens

Numéro de réference
RCM21J-023453-000046

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-WPG-D-103242

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
14 (63.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (81.8%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 63.6% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 81.8% 18

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 31.8% 7

Minorité visible 27.3% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.5% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire principal(e) des biens

Numéro de référence : RCM21J-023453-000046
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-WPG-D-103242
Gendarmerie royale du Canada
Winnipeg (Manitoba)
AS-05 - SP-ADM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 25 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question et d'assurer que le contenu de vos réponses est confirmé par votre CV. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grande pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantirque vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Milieu de travail

Le gestionnaire principal des biens est responsable des sites de la GRC au Manitoba et doit voyager dans la province pour se rendre aux différents sites. Par conséquent, les candidats retenus devront se réinstaller dans la région de Winnipeg au début de leur emploi. Une aide à la réinstallation peut être offerte.

La GRC s’engage à assurer la santé et la sécurité de ses employés. Dans le contexte actuel de la COVID-19, de nombreux employés de la Direction générale de la gestion intégrée de la GRC travaillent à distance depuis leur domicile. Lorsqu’un retour éventuel au travail sera possible, on s’attend à ce que le télétravail constitue une partie importante de nos modalités de travail flexibles.

Intention du processus

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Résultat de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion de projets en vue d’acquérir, de construire, de louer ou de rénover des biens immobiliers.

Expérience de l’établissement et de la supervision de relations avec des clients.

Expérience de la gestion de contrats et de l’administration de la prestation de services.

Expérience de la gestion de biens pour avoir des stratégies liées au portefeuille.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des principes de gestion de projets.
Connaissance des stratégies et principes liés à la gestion du cycle de vie des biens immobiliers.
Connaissance des codes du bâtiment et des pratiques en construction.

Capacité de communiquer par écrit
Capacité de communiquer de vive voix
Travail efficace avec les autres
Esprit d’initiative et axé sur l’action
Réflexion approfondie
Souci du service à la clientèle
Intégrité et respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme ou certificat en gestion des installations, en gestion des biens immobiliers, en gestion de projet, en architecture ou en construction, ou combinaison acceptable d’études et d’expérience. Exemples :

- administrateur agréé de biens immobiliers
- administrateur agréé
- administrateur de biens immobiliers – BOMI
- administrateur de la gestion des installations – BOMI
- administrateur agréé des installations – IFMA
- technicien agréé en génie
- technologue en sciences appliquées
- compagnon portant le Sceau rouge

Équivalence des diplômes

Expérience de l’examen de dessins de construction et de spécifications techniques

Expérience de la gestion des ressources financières

Consentir et être apte à travailler sur des chantiers de construction et à porter des vêtements et des bottes de protection.
Consentir à voyager et à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie de la GRC.

Permis de conduire valide.
Consentir à se déplacer dans tout le Canada, y compris dans des régions éloignées accessibles par bateau ou aéronef léger.

Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être pleinement vaccinés contre la COVID-19 et de déclarer leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif de discrimination interdit par la Loi canadienne sur les droits de la personne.  

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à $5000 pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues.

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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