gJobs.ca

Analyste / Télécommunications interceptées en direct et enregistrées

Numéro de réference
RCM21J-023079-000041

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-W-C-MTL-I-103877-1

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
17

Classification
POIMA02

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
148

Équité en matière d'emploi
98 (66.2%)

Exclu
25 (16.9%)

Projeté dans
123 (83.1%)

Soumissions des candidats (148)

Équité en matière d'emploi 66.2% 98

Éliminé 16.9% 25

Projeté 83.1% 123

Équité en matière d'emploi(98)

Femmes 51.4% 76

Minorité visible 27.7% 41

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 25% 37

Français 75% 111

Statut

Citoyens 97.3% 144

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste / Télécommunications interceptées en direct et enregistrées

Numéro de référence : RCM21J-023079-000041
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-W-C-MTL-I-103877-1
Gendarmerie royale du Canada - Spéciale I
Île de Montréal (Québec)
PO-IMA-02 - IM-02
52 548 $ à 66 496 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 17 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection et d'évaluation. Les postulants doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Si vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails pour démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande pourrait ne pas être retenue pour la suite de ce processus. Nous ne communiquerons pas avec les candidats afin d'obtenir des renseignements incomplets ou manquants.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Web Emplois GC (www.emplois.gc.ca). Aucune demande d'emploi soumise par courriel ne sera acceptée.

Tâches

Effectuer en temps réel la surveillance électronique légalement autorisée de télécommunications impliquant des personnes, des lieux et des dispositifs désignés.
Écouter et analyser des télécommunications interceptées en direct et enregistrées, et en produire un sommaire de façon simultanée, aux fins d'enquêtes criminelles.
Préparer des transcriptions textuelles de certaines communications interceptées et enregistrées à des fins judiciaires.
Préparer divers rapports pour chaque projet sur une base régulière, décrivant les ressources du projet, les progrès accomplis, fournissant des statistiques pertinentes et identifiant les besoins en traduction des langues étrangères.
Analyser des conversations et des données provenant de diverses sources (enregistreur des numéros composés, localisation, Internet, etc.) afin de repérer les habitudes et les codes pour aider à établir l'information pertinente (transactions, livraisons et associations).

Intention du processus

La GRC est à la recherche de candidats hautement qualifiés et motivé à l'appui opérationnel aux enquêtes criminelles au sein de la Spéciale à la Division C pour combler cinq (5) postes.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives* approuvées par l’employeur.

*Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
­- Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires ; OU
­- Un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de travail avec l’utilisation d’un ordinateur avec une suite logicielle, p. ex. MS Office, y compris, mais ne se limitant pas à, des logiciels de traitement de texte et des tableurs.

Expérience dans l'analyse de l'information, des données ou des rapports.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ
Capacité de préparer des sommaires et des transcriptions textuelles tout en écoutant des enregistrements de conversations d’audio en français et en anglais.

QUALITÉS PERSONNELLES
Conscience professionnelle et fiabilité
Souplesse
Résolution de problèmes
Esprit de décision
Communication (par écrit et de vive voix)
Travail d’équipe
Calme et maîtrise de soi
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Attestation d’études post-secondaires en "Analyse d’activités et de comportements criminels en surveillance technologique" (obtenue ou en cours).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de l’application du Code criminel, par exemple les dispositions de la partie VI du Code portant sur l’interception de communications privées.

Expérience de travail à titre d’analyste préposé à l’écoute se servant du Système centralisé d'interception des communications (CenCIS).

Expérience de travail à un projet de la GRC portant sur la sécurité d’une personne ou sur une question liée à la sécurité nationale.

Compréhension d’une langue ou d’un dialecte autre que les langues officielles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).

Capacité et volonté de voyager partout au Canada.

Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires.

Capacité et volonté de témoigner en cour.

Respecter et maintenir les normes du profil médical établies pour ce poste.

Capacité de dactylographier 40 mots bruts à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.

Consentir à être exposé à des événements violents ou traumatisants, à un langage offensant ainsi qu’à des images explicites et troublantes dans le cadre des activités d’écoute et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION
Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Veuillez noter que votre conduite globale lors de vos communications, y compris dans vos courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences tout au long de ce processus de sélection.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur «Équivalence des diplômes» dans la section Études ci-dessus.

CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION
Il incombe à chaque candidat(e) d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une date alternative sera permise uniquement si elle est demandée pour les motifs suivants:
1. des raisons médicales avec certificat du médecin;
2. un décès dans votre famille immédiate;
3. confirmation de plans de voyage ou de formation approuvées (effectués
avant la date de l'affichage);
4. des raisons religieuses; ou
5. une participation à une évaluation dans le cadre d'un autre processus de
sélection.

LANGUES OFFICIELLES
Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d'indiquer dans leur demande la langue officielle qu'ils préfèrent.

AUTRES RENSEIGNEMENTS
Assurez-vous d'inscrire votre code d'identification de dossier personnel (CIDP)
dans votre demande si vous en possédez un.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les personnes choisies une fois le processus de présélection terminé.

Les candidats devront assumer tous les frais de voyage et de réinstallation liés à ce processus, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation s'il y a lieu.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0