Numéro de réference
DFO21J-022235-000247
Numéro du processus de sélection
21-DFO-CEN-ST-EOS-325469
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
STDNT00
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
5
(83.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
5
(83.3%)
Équité en matière d'emploi 83.3% 5
Éliminé 0% 0
Projeté 83.3% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles liées à ce dernier. Certaines qualifications essentielles seront évaluées lors de l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Si vous ne le faites pas, votre candidature pourrait être rejetée.
La Division de la recherche aquatique de l’Arctique (DRAA) de Pêches et Océans Canada est basée à l’Institut des eaux douces, à Winnipeg (Manitoba). Elle fournit des renseignements et des avis en appui à la gestion des ressources halieutiques dans la Région de l’Arctique, ainsi que de leur habitat et des zones de protection marine dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et sur le versant nord du Yukon. La gestion et la conservation efficaces de ces ressources dépendent de la collecte, de l’interprétation et de la diffusion des données biologiques, des processus qui les touchent et de l’écosystème dont elles font partie.
Exigences liées à ce poste :
Évaluer le régime alimentaire saisonnier du béluga à l’aide d’isotopes stables et d’acides gras
Évaluer la répartition et l’abondance saisonnières du béluga à partir d’images satellites
Les candidats au programme travailleront à l’Institut des eaux douces, au bureau régional du Centre et de l’Arctique de Pêches et Océans Canada, à Winnipeg (Manitoba).
Les candidats communiqueront avec l’Organisation de chasseurs et de trappeurs et avec des organismes non gouvernementaux pour la présentation de renseignements et de conseils aux gestionnaires halieutiques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Être inscrit ou disposé à s’inscrire (l’inscription doit être effective d’ici mai 2022) à un programme de maîtrise ès sciences à l’Université du Manitoba, département des sciences biologiques.
Expérience de recherche sur les mammifères marins en laboratoire ou sur le terrain
Expérience de travail avec l’imagerie sur les mammifères marins (imagerie aérienne, satellite, par bateau ou par drone)
**Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par les études, l'expérience de travail ou les activités bénévoles.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Dependability
Initiative
Pour les besoins de la diversification de l'effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché par l’intermédiaire du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit respecter les exigences en matière de sécurité liées au poste à titre de condition d’emploi et, par conséquent, l’organisation d’embauche demandera à chaque étudiant de remplir les documents liés à la sécurité.
Être disposé et apte à travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques.
Posséder un certificat médical valide de Santé Canada (selon les exigences du poste).
Le maintien de votre statut d’étudiant est une condition d’emploi. Une fois que vous aurez défendu votre thèse, vous ne serez plus admissible au programme.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes envoyées par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez poser votre candidature en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.
La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises afin de bénéficier d’une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Le présent avis et l’énoncé des critères de mérite sont disponibles sur demande dans un autre format (p. ex. en braille).
Les candidats invités à passer une entrevue devront apporter des attestations d’études. Il peut s’agir d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Les candidats qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.
On communiquera avec les candidats par courriel. Dans votre demande, veuillez indiquer l’adresse de courriel que vous voulez utiliser pour la communication dans le cadre de cette initiative de recrutement. Il vous incombe de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique.
Les personnes handicapées qui sont dans l’impossibilité de postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous en composant le numéro sans frais 1-800-645-5605 et en appuyant sur le « 0 » pour obtenir de l’aide.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.