Numéro de réference
SVC21J-022555-000045
Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-410113
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
15
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
472
Équité en matière d'emploi
388
(82.2%)
Exclu
55
(11.7%)
Projeté dans
417
(88.3%)
Équité en matière d'emploi 82.2% 388
Éliminé 11.7% 55
Projeté 88.3% 417
Femmes 67.2% 317
Minorité visible 35.2% 166
Autochtone 1.5% 7
Personnes handicapées 4.7% 22
Anglais 41.7% 197
Français 58.3% 275
Citoyens 80.1% 378
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada partout au Canada.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCES
• Expérience de la prestation de services à la clientèle
• Expérience de l’utilisation des logiciels de Microsoft Office (Work, Excel, Outlook, Power Point)
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCE
• Compétence en service à la clientèle - Niveau 1
CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
• Capacité à gérer des priorités et à travailler sous pression
QUALITÉS PERSONNELLES
• Jugement
• Engagement
• Fiabilité
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
• Certification valide de secourisme / RCR
EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience de la surveillance et le suivi des procédures de sécurité
• Expérience de la planification d’événements ou de réunions, y compris la préparation, les invitations et les ordres du jour.
• Expérience dans la préparation de divers types de rapports
• Expérience à fournir des avis et conseils
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
• Être disposé et apte à administrer les premiers soins, si nécessaire.
• Être disposé et apte à assurer le rôle d'agent de secours d'étage en cas d’urgence.
• Être disposé et apte à effectuer du temps supplémentaire, parfois à cours préavis.
Autorisation sécuritaire : Cote de fiabilité
• Être disposé et apte à travailler des horaires flexibles pendant les heures normales de travail (entre 7h et 18h).
• Être en mesure de se rendre sur les lieux de travail à temps plein (du lundi au vendredi).
• Être disposé et capable de travailler dans une zone non affectée à travers la région de la capitale nationale (RCN).
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
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Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les d̲é̲t̲a̲i̲l̲s̲ (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.