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Conseiller financier

Numéro de réference
IAN21J-023465-000062

Numéro du processus de sélection
21-IAN-NT-EA-407848

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
FI02

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
17 (73.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
21 (91.3%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 73.9% 17

Éliminé 0% 0

Projeté 91.3% 21

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 26.1% 6

Minorité visible 60.9% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 73.9% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller financier

Numéro de référence : IAN21J-023465-000062
Numéro du processus de sélection : 21-IAN-NT-EA-407848
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Services Ministériels
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
FI-02
72 074 $ à 97 774 $ (À cela s’ajoute des indemnités pouvant varier entre 18 000$ et 25 000$)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 9 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Lorsque vous postulez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères d'études et d'expérience ci-dessous. Quand vous répondez aux questions de présélection, veuillez fournir :
► Des exemples concrets et détaillés pour démontrer comment vous remplissez les qualifications requises ;
► Où, quand et comment l'expérience a été acquise.

ÉTUDES :
- Grade d'une université reconnue avec une spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET expérience liée aux postes du groupe Administration financière ou admissibilité à un titre professionnel comptable reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience de la planification et de l'analyse financières ou des services de gestion des ressources.
- Expérience de l'interprétation des politiques et des procédures financières et de leur mise en application.
- Expérience de l'analyse de l'information financière, de la préparation de rapports, de la proposition de solutions et de la formulation de recommandations à l'intention des cadres supérieurs.
- Expérience de l'utilisation de systèmes financiers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance de la production de rapports financiers, de la recherche analytique et de l'analyse.
- Connaissance du processus du budget fédéral et du cycle de dépenses.
- Connaissance du risque financier et des contrôles internes.

CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer par écrit.
- Capacité de communiquer de vive voix.
- Capacité de planifier, d'organiser et de gérer plusieurs dossiers à la fois tout en respectant des délais serrés.
- Capacité de préparer et d'animer des séances de formation.

QUALITÉS PERSONNELLES :
- Esprit d'initiative.
- Tact.
- Leadership.
- Compétences interpersonnelles efficaces.
- Esprit d'équipe.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les critères suivants ne sont pas requis pour la nomination, mais la préférence peut être accordée aux candidats qui possèdent ces qualifications.

EXPÉRIENCE :
- Expérience de la supervision d'employés.
- Expérience de travail dans un organisme central ou dans un milieu de services ministériels.
- Expérience de l'utilisation d'un chiffrier électronique.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada engage à se doter d'un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu'il sert. En vue d'atteindre ses objectifs à l'égard de l'équité en matière d'emploi, le Ministère pourrait donner la préférence aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi : femmes, Autochtones, membres d'une minorité visible et personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Attestation médicale (conformément à la Norme d'évaluation de la santé professionnelle du SCT).

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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