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Agent de projets RH

Numéro de réference
RTC21J-020015-000175

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-EA-CRP000102/21

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
82

Équité en matière d'emploi
64 (78%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
80 (97.6%)

Soumissions des candidats (82)

Équité en matière d'emploi 78% 64

Éliminé 0% 0

Projeté 97.6% 80

Équité en matière d'emploi(64)

Femmes 68.3% 56

Minorité visible 24.4% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.8% 8

Langue

Anglais 31.7% 26

Français 68.3% 56

Statut

Citoyens 84.1% 69

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de projets RH

Numéro de référence : RTC21J-020015-000175
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-EA-CRP000102/21
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes - Ressources humaines
Gatineau (Québec)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Date limite : 3 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant dans la région de la Capitale Nationale qui s'auto-identifient comme étant membre de l'un des groupes d'équité en matière d'emploi (EE) suivants : Autochtones, minorités visibles, et personnes handicapées.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Svp veuillez lire cette annonce d’emploi attentivement afin de vous assurer de nous fournir toutes les informations nécessaires.

Milieu de travail

Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant et dynamique dans lequel vous pouvez faire une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes ? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser.

Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant un personnel de approx. 550 employés qui œuvre sans lien de dépendance avec le gouvernement fédéral; néanmoins, ses employés sont des fonctionnaires de la fonction publique. Sous la gouverne de notre président, nos vice-présidentes et les conseillères régionales, nous sommes résolus à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial qui encourage l’innovation et enrichit leur qualité de vie. Notre rôle est d’appliquer les lois et les règlements établis par les parlementaires qui élaborent les lois et les ministères qui définissent les politiques. Nous réglementons et surveillons la radiodiffusion et les télécommunications dans l’intérêt du public. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web, à https://crtc.gc.ca/fra/acrtc/organ.htm.

L’équipe opérationnelle des RH au CRTC prépare les documents relatifs aux actions de dotation, coordonne les différentes étapes du processus incluant les évaluations de langues secondes, met à jour les organigrammes et autres outils de suivi des activités de ressources humaines du CRTC et effectue des entrée de données, parmi tant d’autres tâches. La personne retenue pourrait aussi être appelée à appuyer d’autres programmes RH (prix et reconnaissance, formation, pour ne nommer que ceux-ci).

Tel que publié dans un article dans le Hill Times, le CRTC se retrouve parmi le 10% des meilleurs endroits pour travailler dans la fonction publique canadienne selon le sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2020 : https://www.hilltimes.com/2021/06/21/canadas-public-service-employee-survey-2020-says-employees-happier-and-former-top-agencies-still-on-top/302247. (disponible en anglais seulement)

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi afin de combler des postes au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces postes pourraient être de durées variées (intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée).

Tous les organismes fédéraux énumérés aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent recourir au processus de nomination pour nommer un candidat à un poste semblable.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ET/OU ATTESTATION PROFESSIONELLE:

Un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience récente* dans l'utilisation d’un chiffrier, d’un logiciel de traitement de texte et de courriels tels que Microsoft Excel, Microsoft Word et Microsoft Outlook.

*On entend par expérience récente une expérience acquise au cours de la dernière année.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION :

Un diplôme d'études professionnelles ou collégiales en bureautique, secrétariat ou administration.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

- Expérience de travail en ressources humaines.
- Expérience d’un logiciel de manipulation d’organigramme tel que Visio, OrgPlus, Nakisa et plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ ET COMPÉTENCES :

- Capacité d'établir des priorités, d'organiser la charge de travail et de respecter de courts délais.
- Capacité d'entrer, de corriger ou de chercher des données dans un système de gestion des ressources humaines tel que Peoplesoft ou MesRHGC.
- Capacité de travailler efficacement sous pression.
- Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :

- Souci du détail.
- Travail d'équipe et collaboration.
- Jugement.
- Initiative.
- Faculté d’adaptation.
- Service à la clientèle.
- Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Être apte et en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis.

Selon les dispositions de la convention collective, la journée normale de travail est de sept virgule cinq (7,5) heures consécutives, sauf la pause-repas, et se situe entre 7h00 et 18h00. Quoique d’autres horaires puissent être considérés dans le futur, le candidat sélectionné devrait s’attendre à travailler de 9h00 à 17h00.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

MESSAGES IMPORTANTS CONCERNANT LES QUESTIONS DE PRÉSELECTION:

1. Ces questions de présélection ont pour but de vous aider à présenter une demande claire, complète et convaincante qui démontre que vous répondez à toutes les exigences en matière d’études et d’expériences essentielles et que vous possédez certains des atouts (relatifs aux études et expériences) recherchés, ou tous.

2. La présélection des candidats sera effectuée uniquement au moyen des questions de présélection. Le comité d’évaluation consultera le curriculum vitae que vous avez envoyé lors de votre demande initiale uniquement s’il considère utile de le faire pour valider les informations soumises dans votre questionnaire.

3. Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation.

4. Chaque question comporte deux parties. La première partie n’est qu’une simple question à laquelle vous devez répondre par OUI ou NON. Si votre réponse est « oui », la seconde partie vous demande de bien décrire comment vous possédez cette qualification.

5. Votre réponse sera considérée inadéquate si vous déclarez simplement que vous possédez la qualification exigée, que vous donnez une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures, ou que vous paraphrasez les qualifications.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour déterminer si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Les candidats doivent noter que le processus d’évaluation sera mené dans des délais serrés, peu de temps après la date de clôture de l’affiche. Ils devront donc être disponibles à la date qui aura été fixée pour leur évaluation. Tout candidat qui ne se présente pas sans avoir obtenu une autorisation officielle pourrait voir sa candidature rejetée. La date de l’évaluation ne sera reportée que dans des cas exceptionnels.

CONGÉS OU ABSENCES PENDANT LE PROCESSUS DE SÉLECTION : Il incombe aux candidats d’aviser le conseiller en ressources humaines de toute absence préapprouvée pendant la durée du processus afin de faciliter la planification des évaluations. De plus, la date de l’évaluation ne sera reportée qu’à une seule reprise, à la demande du postulant pour les raisons exceptionnelles suivantes :
1) raisons médicales avec un certificat médical, 2) mortalité dans la famille immédiate, 3) confirmation de plans de voyage ou de formation préapprouvés (établis avant la date d’affichage du poste), et 4) raisons religieuses.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. Les candidats sont responsables de
fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Gestion de volume :
Selon le volume de candidatures reçues, on pourrait tenir compte de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références sera effectuée.

Pour soumettre votre candidature en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

N.B. L’usage du masculin sert uniquement à alléger le texte, sans discrimination aux autres genres.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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