Numéro de réference
DFO21J-022246-000254
Numéro du processus de sélection
21-DFO-GLF-EA-324536
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2021-2024
Jours d'ouverture
729
Classification
EL06
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
104
Équité en matière d'emploi
31
(29.8%)
Exclu
34
(32.7%)
Projeté dans
70
(67.3%)
Équité en matière d'emploi 29.8% 31
Éliminé 32.7% 34
Projeté 67.3% 70
Femmes 4.8% 5
Minorité visible 23.1% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 55.8% 58
Français 44.2% 46
Citoyens 34.6% 36
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
-Planifier et offrir des cours et des formations sur la FTEI et la législation aux apprenants de la GCC et aux clients externes, et fournir un tutorat et une formation corrective aux stagiaires sur une base individuelle ou de groupe.
-Exploiter et maintenir une variété de systèmes de communication, de navigation et d'informatique utilisés dans la prestation de la formation technique.
-Élaborer et réviser des projets, des plans de cours, des objectifs et des documents de formation liés aux systèmes électroniques et à la formation informatique afin d'enseigner l'installation et le fonctionnement de l'équipement de FTEI en mettant l'accent sur l'apprentissage pratique et en cours d'emploi.
-Développe et administre des outils d'évaluation pour évaluer les progrès des étudiants et fournir un retour d'information individualisé, et soumet les notes finales au surintendant de FTEI.
-Tester, évaluer et aider à l'entretien technique de l'équipement et des pièces de machines de FTEI et aider à l'acquisition d'équipement et de matériel supplémentaires.
-Conseiller la direction du CGC en tant qu'expert en électronique et en informatique et assurer la liaison avec le personnel du Collège et les gestionnaires du cycle de vie pour s'assurer que les équipements et les installations sont opérationnels et que les objectifs des cours restent pertinents.
Le Collège de la Garde côtière canadienne est une installation de formation maritime nationale qui se trouve sur la pittoresque île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Ce collège national offre de la formation et des services en français et en anglais. Il offre des programmes à l’appui de sa mission et de son mandat en matière de sûreté et de sécurité maritimes et de protection de l’environnement.
Sa formation unique et spécialisée est prisée par des organisations du monde entier. Chaque année, ses diplômés hautement qualifiés se joignent au rang d’officiers de la Garde côtière pour offrir des services essentiels aux Canadiens.
Anticipatoire - Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables à titre temporaire ou permanent au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires.
Avoir terminé un programme de formation acceptable en technologie de l'électronique, ou posséder un combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience récente* et appréciable** dans le domaine de l’entretien des systèmes électroniques et/ou expérience en tant qu'Instructeur en systèmes électroniques avec expérience appréciable dans le domaine de l'entretien des systèmes électroniques.
*Une expérience récente est normalement définie comme étant au cours des 5 dernières années.
**Une expérience appréciable est normalement définie comme ayant travaillé dans le domaine pendant un minimum de 3 ans.
ATOUTS - EXPÉRIENCE:
Expérience en tant que Technologiste électronique dans la Garde côtière canadienne.
Expérience en tant qu’instructeur.
Expérience avec des équipements de réseau.
Expérience dans l’installation de systèmes électroniques.
Expérience en planification et en élaboration de formation.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Français essentiel, Bilingue impérative
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance des principes et des circuits électroniques.
COMPÉTENCES:
Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
Engagement – Collaboration efficace avec les gens, organisations etpartenaires
Excellence – Résultats obtenus grâce aux facteurs suivants :
- Initiative, conception et exécution du travail
- Relations avec collègues, clients, utilisateurs et supérieurs
- Responsabilités pour les ressources, budgétisation et utilisation des biens
CAPACITÉS:
Capacité à offrir des présentations efficaces.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à créer et modifier du matériel de formation en utilisant MS Word et Powerpoint.
ATOUTS - CAPACITÉS:
Capacité à développer du matériel de formation et des diagrammes en utilisant MS Visio.
Capacité à élaborer du matériel didactique et des outils d'évaluation.
Capacité à préparer et à superviser des exercices pratiques.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Disponible à travailler des périodes de surtemps.
Être disponible et apte à voyager.
Autorisation sécuritaire Fiabilité.
Porter l’uniforme de la Garde côtière canadienne.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopieur, courrier électronique ou courrier postal.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s’il ne rencontre pas à l'une ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels. Toutefois, la satisfaction de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidats invités à participer à une entrevue seront tenus d'apporter une preuve d'études, sous le format d'un diplôme ou d'un relevé officiel.
Dans le cas du présent processus de nomination, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidat(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriel). Si vous ne désirez pas recevoir vos résultats par courriel, il vous incombe de nous en informer.
Veuillez noter que les renseignements fournis peuvent être pris en considération dans l'évaluation de l'une ou l'autre des qualifications essentielles ou qualifications constituant un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique(SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère dont les coordonnées sont indiquées sur cette affiche.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.