gJobs.ca

Agent de liaison de programmes - Anticipatoire

Numéro de réference
DOE21J-018213-000778

Numéro du processus de sélection
21-DOE-PNR-EA-409610

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
PM04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
45 (76.3%)

Exclu
17 (28.8%)

Projeté dans
42 (71.2%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 76.3% 45

Éliminé 28.8% 17

Projeté 71.2% 42

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 45.8% 27

Minorité visible 44.1% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 83.1% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de liaison de programmes - Anticipatoire

Numéro de référence : DOE21J-018213-000778
Numéro du processus de sélection : 21-DOE-PNR-EA-409610
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de l'application
Edmonton (Alberta)
PM-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 15 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu'ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants.

Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l'embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Milieu de travail

Ce poste, qui relève du directeur général de la Direction générale de l’application de la loi environnementale, est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de l’unité d’application de la loi. Les fonctions rattachées à ce poste comprennent la planification et la coordination de la formation, la gestion des problèmes et de l’équipement de sécurité, la planification du travail ainsi que le respect de diverses exigences en matière de reddition de comptes et de politiques pour l’unité de travail. Le titulaire de ce poste devra travailler étroitement avec des agents d’application de la loi et des gestionnaires des opérations dans un territoire couvrant le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, le Nunavut et les T. N.-O., de concert avec d’autres régions et administrations centrales. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’application de la loi, veuillez consulter le : https://www.canada.ca/en/environment-climate-change/services/environmental-enforcement.html

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin pour doter des postes de diverses durées (indéterminée, déterminée, mutation, intérimaire, prolongation intérimaire, affectation, détachement), diverses exigences linguistiques ou statuts de sécurité (fiabilité ou secret) au sein d'Environnement et Changement climatique Canada dans la région des Prairies et du Nord.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

[ET] Diplôme d’études secondaires

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

[EX1] Expérience de la collecte, de l’examen et de l’analyse d’information, ainsi que de la communication des résultats et des conclusions sous forme de notes d’information, de présentations ou de documents de discussion.

[EX2] Expérience de la planification et de la coordination de projets ou d’événements importants.

[EX3] Expérience de la coordination et de la prestation de conseils sur des questions de formation, d’approvisionnement, de santé et sécurité, de politiques ou de gestion des actifs.

[EX4] Expérience dans l’examen et de l’élaboration de politiques, de programmes ou de procédures.

[EX5] Expérience dans la rédaction de rapports, de présentations, d’articles, d’articles de journaux ou de notes d’information.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

[ETA1] Diplôme d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu en administration publique, en administration des affaires, en ressources humaines, en criminologie, en commerce ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

[ETA2] Certificat ou formation spécialisée en gestion de projets.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

[EXA1] Expérience de la gestion de personnel.

[EXA2] Expérience de la gestion d’actifs.

[EXA3] Expérience de travail dans un programme d’application de la loi.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

[CO1] Connaissance de l’administration publique et des approches d’élaboration de politiques.

[CO2] Connaissance du mandat du programme d’application de la loi d’Environnement et Changement climatique Canada.

CAPACITÉS

[CA1] Capacité de communiquer efficacement par écrit.

[CA2] Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

[CA3] Capacité de travailler efficacement sous pression et de gérer des priorités concurrentes.

[CA4] Capacité d’informer efficacement les décideurs.

[CA5] Capacité d’examiner et d’interpréter les politiques de façon critique et de fournir des recommandations concrètes basées sur les politiques.

QUALITÉS PERSONNELLES

[QP1] Jugement

[QP2] Entregent

[QP3] Rigueur

[QP4] Sens des responsabilités

[QP5] Esprit d’équipe

[QP6] Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Environnement Canada s'est engagée à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie de mobilisation dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinéscontre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite telle que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les qualifications constituant un atout peuvent être considérées dans la présélection. Vous devez donc démontrer clairement dans votre mise en candidature les critères liés aux études et à l’expérience constituant un atout auxquels vous répondez.

Dépendamment du nombre de candidats, des besoins et/ou des plans de ressources
humaines, des stratégies de gestion de volume comme la sélection aléatoire, l'approche
descendante et/ou établissement de points de coupure pourraient être utilisés aux fins de la gestion des demandes.

Plusieurs méthodes d’évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (examen écrit, entrevue, vérification des références, exercice de simulation de la Commission de la Fonction Publique, etc.).

Veuillez noter que toute information fournie dans le cadre de ce processus de sélection peut être prise en compte dans l’évaluation des qualifications essentielles ou autres, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé; nous ne communiquerons avec les candidats retenus que lorsque le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs titres de compétences, sous la forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui
postulent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriels).

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0