gJobs.ca

Assistant de recherche en écotoxicologie moléculaire aviaire

Numéro de réference
DOE21J-031685-000002

Numéro du processus de sélection
21-DOE-NCR-EA-409299

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
2

Classification
STUDENT

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
6

Équité en matière d'emploi
5 (83.3%)

Exclu
5 (83.3%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (6)

Équité en matière d'emploi 83.3% 5

Éliminé 83.3% 5

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 6

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Assistant de recherche en écotoxicologie moléculaire aviaire - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : DOE21J-031685-000002
Numéro du processus de sélection : 21-DOE-NCR-EA-409299
Environnement et Changement climatique Canada - Direction sciences de la faune et du paysage / Division de l'écotoxicologie et de la santé de la faune
Ottawa (Ontario)
ST-UDE-NT - Terme 2022-01-04 à 2023-04-28 / 7 heures par semaine
22,04 $ à 27,73 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 19 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour être pris(e) en considération pour le Programme des adjoint(e)s de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants:

• étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire
• étudiant inscrit dans un programme d’études dans le cadre duquel la recherche est obligatoire
• étudiant ayant l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire d’embauche

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

SEULES LES DEMANDES ENVOYÉES EN LIGNE À L’AIDE DU BOUTON « POSTULEZ EN LIGNE » CI-DESSOUS SERONT PRISES EN COMPTE.

Tâches

Le candidat effectuera et publiera de la recherche sur l’utilisation de la toxicogénomique sur une variété d’espèces aviaires sauvages dans le but de supporter plusieurs programmes de monitoring environnementaux. Les défis impliquent le développement, pour des espèces sauvages, d’outils de toxicogénomiques spécifiques aux espèces ainsi que l’association des informations génomiques aux niveaux de contaminants, et la présentation adéquate des résultats pour informer les efforts de monitoring environnementaux. Le candidat sera responsable de développer ce programme de recherche de façon indépendante et sera responsable de disséminer les résultats de la recherche et de fournir des conseils pour développer davantage le programme. Les tâches spécifiques incluent : développer des biopuces à produits PCR quantitatives en temps réel pour mesurer l’expression de gènes d’espèces aviaires sauvages ; extraire l’ARN d’échantillons aviaires sauvages ; analyser des échantillons d’ARN à l’aide des biopuces développées ; analyser les données, incluant la comparaison de l’expression des gènes aux concentrations des contaminants, et ; préparer des manuscrits pour leur soumission à des revues scientifiques à comité de lecture.

Milieu de travail

La recherche sera effectuée au Centre national de la recherche faunique d’Environnement et Changement climatique Canada, situé dans le campus de l’Université Carleton, dans le laboratoire d’écotoxicologie moléculaire. Le travail fait partie d’un programme de recherche qui utilise des techniques de biologie moléculaire avancées pour comprendre les effets sur les espèces aviaires des produits chimiques et leurs mélanges dans l’environnement. Le candidat sera supervisé par un chercheur scientifique et un chercheur biologiste, tous deux spécialisés en toxicogénomique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Le candidat doit présentement être inscrit à un programme d’études supérieures dans la Faculté des sciences, Département de biologie avec spécialisation en toxicologie chimique et environnementale à l’Université Carleton.

Équivalence des diplômes

Expérience de la conception et de la planification d’expériences de laboratoire
Expérience des techniques de laboratoire de biologie moléculaire
Expérience du développement de biopuces à produits PCR (PCR : réaction en chaîne de la polymérase) pour des espèces aviaires sauvages

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances de la toxicologie chimique et environnementale

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volonté de travailler avec des échantillons d’oiseaux sauvages
Capacité et volonté de travailler à des heures flexibles
Capacité et volonté de voyager pour des conférences et autres réunions, et possiblement pour du travail sur le terrain

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0