Numéro de réference
PXR21J-021489-000048
Numéro du processus de sélection
2021-PXR-EA-324439
Organization
Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
11
Classification
SGSRE05
Ville
Lieu de travail virtuel
Taper
Externe
Total
150
Équité en matière d'emploi
112
(74.7%)
Exclu
59
(39.3%)
Projeté dans
91
(60.7%)
Équité en matière d'emploi 74.7% 112
Éliminé 39.3% 59
Projeté 60.7% 91
Femmes 56.7% 85
Minorité visible 41.3% 62
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.7% 7
Anglais 79.3% 119
Français 20.7% 31
Citoyens 84.7% 127
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis, c’est le moment de vous joindre à notre équipe, puisque le cadre de réglementation du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) subit une transformation majeure. En tant que membre de l’équipe du CEPMB, votre travail aidera à veiller à ce que les médicaments brevetés ne soient pas vendus à des prix excessifs au Canada et à informer les Canadiens des tendances pharmaceutiques.
Veuillez noter qu'il s'agit d'un poste de télétravail et peut être exercé à partir de n'importe quel endroit au Canada.
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste anglais essentiel sur une base indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables dans le portefeuille de la Santé :
* de durées variées d'emploi,
* de niveaux de sécurité variés,
* d'endroits variés et/ou
* de conditions d'emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en microbiologie, en biologie, en chimie, en construction mécanique, en pharmacie, en science de l’alimentation ou dans un autre domaine lié au poste.
Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
EXPÉRIENCE :
• Expérience dans le domaine de la pharmacie clinique.
• Expérience de l’extraction et de l’analyse de la documentation sur les médicaments publiée et non publiée et de la préparation de rapports objectifs.
• Expérience de l’interaction avec divers intervenants dans le milieu pharmaceutique, tels que les représentants pharmaceutiques, les universitaires ou les professionnels de la santé.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
ÉTUDES / ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
• Un diplôme d’études supérieures d’un établissement postsecondaire reconnu en pharmacie ou en sciences biopharmaceutiques.
• Licence de pharmacien ou de pharmacienne délivrée par une province ou un territoire canadien.
EXPÉRIENCE :
• Expérience de travail en tant que pharmacien ou pharmacienne fournissant des soins directs aux patients.
• Expérience de la participation à un comité de pharmacie et de thérapeutique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des systèmes d’autorisation et de remboursement des médicaments au Canada.
COMPÉTENCES:
• Maintenir l’intégrité et le respect
• Collaboration efficace avec les autres
• Réflexion approfondie
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Communication
CAPACITÉS:
• Capacité de réaliser et de rédiger des examens techniques, des évaluations ou des analyses scientifiques relativement aux nouveaux médicaments brevetés dans le contexte d’un cadre de réglementation canadien.
• Capacité de cerner les classes thérapeutiques de nouveaux médicaments et d’établir des posologies comparables.
• Capacité de chercher, d’analyser et de réaliser des évaluations critiques.
• Capacité de travailler sous pression, de gérer des priorités concurrentes et de respecter des échéances serrées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Être apte et consentir à faire des heures supplémentaires et à adopter un horaire flexible, au besoin.
• Être apte et consentir à voyager occasionnellement.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les compétences en communication seront évaluées tout au long du processus de sélection.
Les candidats devront fournir une preuve de leur niveau d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm.
Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées.
Si vous êtes un employé de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. Aussi, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
En tant qu'employeur favorisant les chances égales d'emploi, la Fonction publique du Canada s'est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d'influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez identifier toute mesure nécessaire que nous devrons prendre.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.