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Opérateur de centre d'appels - Centre antifraude du Canada

Numéro de réference
RCM21J-014983-000151

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-N-NBAY-SPS/TO/NCS-103642

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05

Ville
North Bay

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
48

Équité en matière d'emploi
41 (85.4%)

Exclu
7 (14.6%)

Projeté dans
41 (85.4%)

Soumissions des candidats (48)

Équité en matière d'emploi 85.4% 41

Éliminé 14.6% 7

Projeté 85.4% 41

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 64.6% 31

Minorité visible 33.3% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 70.8% 34

Français 29.2% 14

Statut

Citoyens 83.3% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Opérateur de centre d’appels – Centre antifraude du Canada

Numéro de référence : RCM21J-014983-000151
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-N-N-NBAY-SPS/TO/NCS-103642
Gendarmerie royale du Canada - Services de police spécialisés
North Bay (Ontario)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer!

Date limite : 19 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Milieu de travail

Le poste est situé à 200, avenue First Ouest, North Bay (Ontario).

Le Centre antifraude du Canada (CAFC) est le dépôt central des données, des renseignements et de la documentation sur la fraude au Canada. Il s’engage à fournir rapidement de l’information exacte et utile pour aider les particuliers, les entreprises, les organismes d'application de la loi et les gouvernements au pays et à l'étranger. Le CAFC vise principalement à faire de la prévention par la sensibilisation, à perturber les activités criminelles, à diffuser des renseignements, à fournir de l'aide aux organismes d’application de la loi et à renforcer les partenariats entre les secteurs public et privé en vue de maintenir l'intégrité économique du Canada.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste sur une base indéterminée avec un profil linguistique de Bilingue impératif CBC/CBC et qui requiert une cote de sécurité au niveau de fiabilité approfondie.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC à North Bay, Ontario, de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques (Anglais essentiel, BBB/BBB et CBC/CBC) ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

SCOLARITÉ:
Deux années d’école secondaire complétées avec succès ou équivalents approuvés par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience dans la prestation de services aux clients par téléphone, en personne ou par écrit
Expérience dans l’utilisation des applications de Microsoft Office Suite telles que Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Image Composer, FrontPage ou Project
Expérience dans la saisie, l’extraction, la compilation et le traitement de données à l’aide de systèmes automatisés et logiciels

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE:
Expérience de travail dans un centre d’appels

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement à l’oral

QUALITÉS PERSONNELLES:
Jugement
Relations Interpersonnelles efficaces
Souci du détail

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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