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Adjoint administratif de direction

Numéro de réference
ERG21J-022793-000067

Numéro du processus de sélection
21-ERG-EA-0186

Organization
Régie de l'énergie du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
17

Classification
AS04, NB07

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
116

Équité en matière d'emploi
96 (82.8%)

Exclu
43 (37.1%)

Projeté dans
73 (62.9%)

Soumissions des candidats (116)

Équité en matière d'emploi 82.8% 96

Éliminé 37.1% 43

Projeté 62.9% 73

Équité en matière d'emploi(96)

Femmes 70.7% 82

Minorité visible 36.2% 42

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 86.2% 100

Français 13.8% 16

Statut

Citoyens 67.2% 78

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif de direction

Numéro de référence : ERG21J-022793-000067
Numéro du processus de sélection : 21-ERG-EA-0186
Régie de l'énergie du Canada
Calgary (Alberta)
AS-04, NB-07 - Équivalence indiquée au no 1 sous
Permanente
67 200 $ à 81 757 $ (Au 1er novembre 2021)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Régie de l'énergie du Canada

Date limite : 6 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La Régie de l’énergie du Canada est à l’œuvre afin d’assurer l’acheminement de l’énergie en toute sécurité partout au pays. Elle examine les projets de mise en valeur des ressources énergétiques et communique de l’information sur l’énergie, tout en appliquant des normes de sécurité et environnementales comptant parmi les plus strictes au monde. Elle emploie quelque 500 personnes à son bureau national situé à Calgary, en Alberta, et à ses bureaux régionaux de Montréal, Vancouver et Yellowknife.

La Régie de l’énergie du Canada est reconnue parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d’un concours national sélectionnant des employeurs qui donnent le ton dans leur secteur respectif en offrant un milieu de travail exceptionnel à leurs employés.

Plus la fonction publique fédérale reflète la diversité de la population qu’elle sert, plus elle est forte et efficace. La Régie de l’énergie du Canada est déterminée à créer et à favoriser un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif, qui est représentatif de toute la population du Canada, sans égard à la race, à l’origine ethnique, au sexe, à l’âge, à l’invalidité, à l’orientation sexuelle, à l’expression de genre, aux antécédents socioéconomiques ou à l’expérience de vie.

La Régie est à l’œuvre afin d’assurer l’acheminement de l’énergie en toute sécurité partout au pays. Elle examine les projets de mise en valeur des ressources énergétiques et communique de l’information sur l’énergie, tout en appliquant des normes de sécurité et environnementales comptant parmi les plus strictes au monde. Elle emploie quelque 500 personnes à son bureau national situé à Calgary, en Alberta, et à ses bureaux régionaux de Montréal, Vancouver et Yellowknife.

La Régie de l’énergie du Canada est reconnue parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d’un concours national sélectionnant des employeurs qui donnent le ton dans leur secteur respectif en offrant un milieu de travail exceptionnel à leurs employés.

Tâches

L’adjoint administratif de direction offre un soutien administratif à des cadres supérieurs (p. ex., premier vice-président ou commissaire nommé par le gouverneur en conseil). Le titulaire est responsable de la planification et de la tenue à jour de l’agenda et des activités des cadres supérieurs, de la transmission de la correspondance, de la vérification et de la gestion des dossiers et des documents, ainsi que de la recherche, de l’emplacement et de la communication de l’information pertinente pour chaque cadre supérieur. Il assure la liaison entre le cadre supérieur et le personnel interne, les parties externes et d’autres organismes gouvernementaux (provinciaux, fédéraux et internationaux). Il participe également à la prestation de services financiers, y compris la coordination des frais de déplacement et autres.

Intention du processus

Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être constitué. Les candidats qualifiés pourraient se voir offrir un poste similaire, temporaire, permanent ou par intérim, à un échelon équivalent ou inférieur. La nomination sera fondée sur les résultats de l’évaluation des qualités essentielles, ou des qualités essentielles et des qualités constituant un atout, ainsi que sur l’étendue et la profondeur de l’expérience.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : Diplôme dans un domaine pertinent, par exemple en administration, comptabilité, affaires, tenue de livres, etc.

Équivalence des diplômes

Experience :
E1 Expérience appréciable en gestion de bureau et en prestation de soutien administratif à un cadre supérieur.

E2 Expérience appréciable en réservation de voyages et traitement de frais de déplacement, gestion de calendrier, préparation de documents de réunion, remboursement de dépenses.

E3 Expérience en analyse et en établissement des priorités de questions stratégiques et opérationnelles d’importance pour un cadre supérieur.

Note : Pour les besoins du présent processus, par expérience appréciable, il faut entendre l’expérience normalement acquise, tant par son étendue que par sa profondeur, au fil de plusieurs années de responsabilités croissantes de plus en plus complexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilinguisme impératif BBB/BBB et anglais essentiel
Le profil linguistique du poste à pourvoir actuellement est « bilinguisme impératif BBB/BBB », mais nous cherchons à créer une liste de candidats qualifiés en vue de doter des postes dont les profils sont « anglais essentiel » ou « bilinguisme BBB/BBB » à l’avenir.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences organisationnelles :
CO1 Leadership et travail d’équipe (Orientation)
• Recherche les occasions d’agir comme leader et de relever des défis.
• Reconnaît les occasions d’établir des partenariats utiles et prend des initiatives en ce sens.

CO2 Responsabilités et priorité des résultats (Mise en pratique)
• Prend des décisions opportunes et justes sur des questions courantes, de façon autonome.
• Établit les priorités de façon stratégique et utilise ses compétences en résolution de problèmes pour résoudre ou prévoir les problèmes.

CO3 Communication orale (Orientation)
• Communique clairement de manière concise et efficace.

CO4 Communication écrite (Orientation)
• Communique clairement de manière concise et efficace.

Compétences techniques :
CT1 Administration des affaires et service à la clientèle (Orientation)
• Se tient au fait des modifications de nature administrative apportées aux politiques, procédures et processus pour en assurer le respect.
• Adapte ou met de l’avant des processus internes et des pratiques administratives afin d’atteindre les résultats visés.
• Donne un bon exemple des attitudes à adopter afin de faciliter les interactions complexes ou difficiles avec les clients.

Définition des niveaux de competence :
Mise en pratique : Manifeste une bonne compréhension de la compétence et des capacités nécessaires à sa mise en pratique et à une contribution tangible.
Orientation : Connaît bien et maîtrise la compétence. Peut influencer et guider les autres dans sa mise en pratique.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualités constituant un atout :
QA1 Expérience des approvisionnements, notamment de la gestion des contrats, de la préparation des factures et de leur paiement.

QA2 Expérience du suivi et de la mise à jour de budgets et de la préparation de rapports de dépenses.

QA3 Diplôme d’une université reconnue.

La préférence peut être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés suivants : Autochtones*, minorités visibles, personnes ayant une incapacité et/ou femmes.

Conditions d'emploi

1) Accepter de se soumettre à une vérification afin d’obtenir la cote de fiabilité et maintenir cette cote.

2) Se conformer au Code de conduite des employés de la Régie de l’énergie du Canada.
Note – Il est fortement recommandé aux candidats éventuels de prendre connaissance du code de conduite avant de postuler. Le document est accessible à partir du site Web de la Régie de l’énergie du Canada à l’adresse http://www.rec-cer.gc.ca/code-regissant-conduite.

3) Accepter et être capable de voyager et de faire des heures supplémentaires au besoin.

4) Consentir à changer d’équipe ou de secteur, selon les exigences opérationnelles ou à mesure que sont établis les besoins de perfectionnement individuels.
5) Se conformer à la politique sur la vaccination contre la COVID-19 de la Régie de l’énergie du Canada.
Note – Tous les employés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et sont tenus d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne leur soient accordées en raison d’une contre-indication médicale, d’un motif religieux ou d’un autre motif de distinction illicite énuméré dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a communiqué les détails de son plan en vue d’exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale. Lien : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html.

Conformément à la nouvelle politique sur la vaccination contre la COVID-19 de la Régie de l’énergie du Canada, tous les employés de la Régie doivent attester de leur état de vaccination. L’obligation de se faire vacciner s’applique à tous les employés, qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi qui s’applique à l’embauche d’employés permanents, d’employés nommés pour une période déterminée, d’employés occasionnels et d’étudiants. Si vous atteignez une étape du processus de sélection qui nécessite de vérifier votre conformité aux conditions d’emploi, le gestionnaire recruteur ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous pour obtenir votre attestation.

2. Le système de classification de la Régie de l’énergie du Canada est différent de celui de la fonction publique dans son ensemble. Ce poste de niveau NEB-07 correspond à peu de choses près à un poste de niveau AS-04 pour la rémunération uniquement. Les avantages offerts, y compris l’aide à la réinstallation, peuvent différer considérablement de ceux qui sont offerts dans l’ensemble de la fonction publique. Le poste est assujetti à la convention collective de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada applicable à la Régie.

3. Salaire : Au 1er novembre 2021, NEB-07 : de 67 200 $ à 81 757 $

D’autres formes de rémunération peuvent être accordées par la Régie de l’énergie du Canada en sus du salaire, dont l’admissibilité est établie conformément aux dispositions stipulées dans la convention collective ou les conditions d’emploi pour la durée précisée :
• une indemnité pour Calgary représentant 4,95 % du salaire de base versée toutes les deux semaines selon le lieu de travail;
• une rémunération liée au rendement annuel, composée en partie du rendement personnel (60 % du montant) et du rendement de l’organisation (40 % du montant);

4. Exigences liées à la candidature : Les candidats doivent présenter, d’ici la date de clôture, un curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement démontrant clairement qu’ils possèdent chacune des qualités essentielles concernant les études et l’expérience. Il est fortement conseillé aux candidats de démontrer qu’ils possèdent aussi les qualités constituant un atout. Ces dernières peuvent être utilisées à tout moment au cours du processus de sélection (présélection, évaluation ou les deux). Le défaut de fournir des renseignements suffisants entraînera le rejet de la candidature.

Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide qui fonctionne en tout temps et qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Les communications à des fins d’évaluation se feront par courriel, qu’il s’agisse par exemple de l’envoi d’une invitation à une épreuve écrite ou à une entrevue. Les résultats du processus d’évaluation seront transmis de la même façon.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs études avant leur nomination. Les candidats qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Prière de communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements à ce sujet à l’adresse https://www.cicic.ca/.
NOTE : Les équivalences accordées par les autorités provinciales canadiennes en ce qui a trait aux diplômes (baccalauréats) d’études appliquées des collèges et instituts de technologie (p. ex., en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba) doivent toujours être acceptées comme diplômes correspondant aux baccalauréats décernés dans les provinces concernées.

5. Bureau principal – Calgary (Alberta) : 517, Dixième Avenue S.-O., bureau 210

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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