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Directeur, Administration des baux et des redevances

Numéro de réference
IAN21J-016919-000189

Numéro du processus de sélection
21-IOG-EA-LRAD-40

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
16

Classification
AB13

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
37 (82.2%)

Exclu
12 (26.7%)

Projeté dans
33 (73.3%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 82.2% 37

Éliminé 26.7% 12

Projeté 73.3% 33

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 35.6% 16

Minorité visible 26.7% 12

Autochtone 37.8% 17

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.6% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur, Administration des baux et des redevances

Numéro de référence : IAN21J-016919-000189
Numéro du processus de sélection : 21-IOG-EA-LRAD-40
PÉTROLE ET GAZ DES INDIENS DU CANADA
Calgary (Alberta)
AB-13 - (EX 03 Équivalent)
136 900 $ à 171 100 $ (à l'étude - 1 avril 2018)

Date limite : 1 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

AVANTAGES DU TRAVAIL À PGIC :

1. Rémunération au rendement
2. Allocation de marché
3. Stat journée de la famille
4. Stationnement gratuit
5. Modalités de travail flexibles/Option télétravail
6. Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
7. Une petite agence avec de nombreuses opportunités passionnantes.
8. Situé sur la Première nation Tsuut’ina avec vue sur le centre-ville de Calgary et les montagnes Rocheuses

Tâches

1. Diriger et orienter la planification, l'organisation et la mise en œuvre du programme de gestion des redevances et d'exploitation des terres pétrolières et gazières en ce qui concerne l'aliénation des droits sur la superficie et le sous-sol et la perception des redevances des terres des Premières Nations résultant de l'exploration, de l'exploitation, de la récupération et du traitement pétroliers et gaziers, de façon à ce que le produit des ressources soit optimisé et à ce que les intérêts des Premières Nations soient entièrement protégés;

2. Élaborer et mettre en œuvre des plans visant à appuyer la réalisation des aspirations des Premières Nations en faveur d'une plus grande autosuffisance en matière de gestion et de contrôle des ressources pétrolières et gazières, en veillant à ce que les Premières Nations soient consultées sur les grandes décisions ou facteurs influant sur l'aliénation ou les activités de location à bail;

3. Diriger la planification et la formulation de la politique et l'élaboration de plans, procédures et programmes opérationnels à long et à court termes sur la base de ce que l’on sait du passé, du présent et de l’avenir des activités foncières, de l'administration des redevances, des tendances et des faits nouveaux dans l'industrie, des conditions des marchés fonciers nationaux et internationaux et de l'économie, pour garantir une gestion efficace des ressources;

4. Planifier, organiser et diriger des négociations d'accords d'une grande complexité technique concernant les opérations commerciales et diriger la préparation de documents juridiques connexes conformément aux exigences du Ministère et de la Justice.

5. Contrôler l'aliénation des droits pétroliers et gaziers des Premières Nations par appel d'offres, négociations directes ou autres processus, pour garantir que les bénéfices les plus importants possibles soient réalisés à la lumière des conditions économiques du moment. Renforcer le processus d'aliénation en faisant la promotion des gisements, en participant à des sondages, en contactant l'industrie et en communiquant..

6. Fournir des résultats en maximisant la viabilité et l'efficacité organisationnelles tout en respectant les exigences des lois, des politiques et des règlements fédéraux, ce qui assurera ce qui suit :

o Faire preuve d'un sens des valeurs et de l'éthique, communiquer la mission, les objectifs et les priorités de l'organisme et donner des instructions claires à leur sujet, résoudre les problèmes courants, tenir compte des risques dans la prise de décisions, gérer les changements, ainsi qu'établir, développer et entretenir des relations avec les intervenants, dont les Premières Nations, l'industrie, SAC et d'autres ministères.
o Mettre en œuvre la stratégie de ressources humaines, ce qui comprend les responsabilités relatives à la planification, au recrutement et à la dotation, favoriser le travail d'équipe, motiver et encadrer le personnel, surveiller, évaluer et gérer les problèmes de rendement, gérer les charges de travail et le perfectionnement du personnel, et veiller à ce que le personnel possède les capacités requises.
o Élaborer des plans et rapports sur les ressources, affecter et gérer les ressources de la direction de façon transparente tout en respectant les délégations de pouvoir, mettre en œuvre des stratégies visant à obtenir des gains d'efficacité opérationnelle, surveiller les problèmes et faire rapport à leur sujet ainsi que donner suite aux renseignements sur les vérifications, les évaluations et le rendement.

Milieu de travail

PGIC est un organisme de service spécial qui relève des Services aux Autochtones Canada, engagé à gérer et de réglementer l'exploration et l'exploitation des ressources en pétrole et en gaz naturel qui se trouvent sur les terres des réserves des Première nations. PGIC est responsable de la gestion des ressources pétrolières et gazières sur les terres de réserve des Premières nations de partout au Canada, principalement au sud du 60e parallèle. La plupart des travaux de PGIC est dans l'Ouest canadien dans la région du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien.

Intention du processus

Il s'agit d'un poste à temps plein. Un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Education

1. Diplôme d'une université reconnue avec spécialisation dans un domaine pertinent pour le poste ou combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience

Expérience récente et importante de ce qui suit:

1. Gestion des ressources humaines et financières

2. Gestion, élaboration et mise en œuvre de programmes pétroliers et gaziers

3. Collaboration avec les Premières Nations et l'industrie pour obtenir des résultats satisfaisants dans des situations complexes.

* « Expérience récente et importante » s'entend de l'expérience normalement acquise dans l'exercice complet des diverses activités normalement menées sur une période de trois ans au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

1. Connaissance des préoccupations et aspirations des Premières Nations en matière d'exploitation pétrolière et gazière des terres des Premières Nations
2. Connaissance du rôle, des responsabilités et du mandat de PGIC
3. Connaissance des pratiques d'exploration et d'exploitation foncières, des accords de location et des cadres d'aliénation

Compétences clés en leadership

1. Créer une vision et une stratégie
2. Mobiliser les personnes
3. Préserver l'intégrité et le respect
4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
5. Promouvoir l'innovation et orienter le changement
6. Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

1. Programme de certification en gestion foncière professionnelle ou certificat en administration foncière pétrolière

2. Posséder un titre professionnel comptable reconnu

3. Expérience gérer, élaborer et mettre en œuvre des politiques, programmes, lignes directrices et mesures réglementaires concernant les terres.

4. Diriger et conclure des négociations complexes avec l'industrie et des Premières Nations

5. Expérience de travail dans un environnement gouvernemental

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance au groupe suivant visé par l'équité en matière d'emploi : Autochtones

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Permis de conduire en règle
Consentir à voyager au besoin et pouvoir le faire
Être entièrement vacciné contre le COVID-19 et attester de son statut vaccinal

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s doivent postuler en ligne afin de répondre aux questions de présélection. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le (la) candidat(e) satisfait aux critères de présélection ne seront pas retenues. Vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaisez aux exigences en matière d'études et d'expériences énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Veuillez décrire à l'aide d'exemples concrets où, quand et comment vous avez acquis cette expérience tout en incluant les dates et le rôle que vous avez joué. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles.

Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications. Votre capacité à communiquer efficacement par écrit peut être évaluée au moyen des questions de présélection, votre lettre d'accompagnement et/ou de votre curriculum vitae.

Des entrevues seront menées. Un ou des examens écrits seront administrés. Une vérification des références sera menée. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats sélectionnés devront satisfaire aux conditions et les maintenir pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats ont le droit de participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepté les messages provenant d'utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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