Numéro de réference
DIS21J-022164-000178
Numéro du processus de sélection
21-DIS-MB-EA-408870
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
EC04, EC05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
26
(83.9%)
Exclu
8
(25.8%)
Projeté dans
23
(74.2%)
Équité en matière d'emploi 83.9% 26
Éliminé 25.8% 8
Projeté 74.2% 23
Femmes 71% 22
Minorité visible 41.9% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.4% 24
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.
Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.
En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.
En raison de la pandémie de COVID-19, certains employés de Services aux Autochtones Canada travaille actuellement de la maison. Le Ministère prépare activement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette offre d’emploi peut, dans un premier temps, être une occasion de télétravail. Lorsqu’il sera sécuritaire de retourner sur les lieux de travail, le poste sera occupé dans un bureau de Services aux Autochtones Canada situé dans Winnipeg, Manitoba.
Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée déterminée dans le groupe et le niveau EC-05, et une nomination de durée indéterminée dans le groupe et le niveau EC-04.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour doter des postes similaires ayant diverses exigences, durées des fonctions (intérimaire, affectation, déploiement, détachement, durée déterminée et durée indéterminée) ou cotes de sécurité (fiabilité ou secret), lesquelles pourraient varier selon le poste à pourvoir.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
EC-04 & EC-05
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie, en statistique.
Remarques:
1. Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
2.Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué à la partie A ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.
EXPÉRIENCE :
EC-04 & EC-05
• Expérience de l’application des méthodes épidémiologique.
• Expérience de travailler avec les équipes multidisciplinaire.
• Expérience de l’application de la gestion des données avec compétences dans SPSS, SAS, Stata ou EpiInfo.
• Expérience de la gestion de données, y compris la préparation des données et le contrôle de la qualité.
• Expérience de l’extraction, du traitement et de la synthèse de données.
EC-05 UNIQUEMENT
• Expérience dans la supervision des employés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
EC-04 & EC-05
• Capacité d’appliquer des méthodes appropriées lors de la conception et de la mise en oeuvre d’activités liées à l’épidémiologie.
• Capacité d’évaluer et de rassembler des renseignements statistiques provenant de nombreuses sources, et d’effectuer des recherches à ce sujet.
• Capacité d’analyser et d’interpréter des renseignements statistiques et de les présenter d’une manière non technique.
• Capacité d’employé la méthologie d’evaluation
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité d’utiliser des logiciels de traitement de texte et de présentation ainsi que des tableurs comme Word, Excel et Powerpoint.
QUALITÉS PERSONNELLES :
EC-04 & EC-05
• Travailler efficacement avec les autres
• Apprentissage continu
• Faire preuve d'intégrité et de respect (notamment le respect de la diversité)
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
EC-05 UNIQUEMENT
• Établissement et entretien de relations efficaces/création de réseaux
• Gestion de l’effectif
QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT :
Maîtrise ou doctorat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en statistique, en épidémiologie, en services de santé communautaire , en santé publique ou en biostatistique.
NOTE: Les candidats doivent obligatoirement avoir un diplôme universitaire. Il n'est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d'un programme menant à l'obtention d'un grade dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut aussi être le fruit d'une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
• Expérience de l’analyse de bases de données administratives sur la santé.
• Expérience de la collection et de l’analyse de renseignements portant sur la surveillance de la santé publique (immunisation, maladie transmissible, gestion des éclosions).
• Expérience de la préparation des accords de partage de données.
• Expérience des projets d’information sur la santé multi-juridictionnelles.
• Expérience en matière de cartographie.
• Expérience de l’utilisation de Microsoft Access.
• Expérience en modélisation de données.
• Connaissance du mandat et des priorités de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, ainsi que de ses programmes régionaux.
• Connaissance des enjeux, des initiatives d’information et de la gouvernance en matière de santé des Premières Nations.
• Connaissance des politiques et des lois entourant la protection des renseignements personnels, l’échange d’information et les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée.
BESOINS DE L'ORGANISATION
Services aux Autochtones Canada est résolu à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
CONDITIONS D'EMPLOI :
• Reliability and Security La Fiabilité et la sécurité : Cote de fiabilité
• Consentir à voyager.
• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
fin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.