gJobs.ca

Inspecteur / Inspecteur principal - électricité, électronique, coque et mécanique * Modif*

Numéro de réference
DFO21J-017828-000578

Numéro du processus de sélection
21-DFO-WCCG-EA-CCG-323941

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2021-2023

Jours d'ouverture
336

Classification
TI06, TI07

Ville
North Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
159

Équité en matière d'emploi
60 (37.7%)

Exclu
12 (7.5%)

Projeté dans
147 (92.5%)

Soumissions des candidats (159)

Équité en matière d'emploi 37.7% 60

Éliminé 7.5% 12

Projeté 92.5% 147

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 3.8% 6

Minorité visible 32.7% 52

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 48.4% 77

Français 4.4% 7

Statut

Citoyens 56% 89

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Inspecteur / Inspecteur principal – électricité, électronique, coque et mécanique * Modif*

Numéro de référence : DFO21J-017828-000578
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-WCCG-EA-CCG-323941
Défense nationale, Pêches et Océans Canada - Garde côtière canadienne
North Vancouver (Colombie-Britannique)
TI-06, TI-07
78 864 $ à 116 802 $ (Garde côtière canadienne - TI-06: $91,949 to $107,219, TI-07: $100,209 to $116,802 / Défense nationale - TI-06: $78,864 to $90,012, TI-07: $86,814 to $98,914)

Date limite : 24 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Modification: Salaire, date limite

Tâches

VOLET 1 (TI-07)
L’inspecteur principal fournit une expertise faisant autorité et des services d’inspection technique pour la construction et l’approbation finale des nouveaux navires tout au long de la phase de construction de la Stratégie nationale de construction navale du Canada, tout en veillant à ce que les entrepreneurs respectent les exigences opérationnelles et les modalités des contrats pour les programmes en vigueur dans l’ensemble du Canada.

Les inspecteurs principaux dirigent, contrôlent, planifient et gèrent l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’inspection nationaux complets, y compris les systèmes de production de rapports, les mécanismes de responsabilisation, les stratégies, les objectifs, les jalons et les priorités à respecter pour assurer une inspection technique efficace, l’approbation et la progression de la construction de navires, ainsi que la livraison de tous les nouveaux navires de la Garde côtière canadienne.

VOLET 2 (TI-06)
L’inspecteur principal fournit une expertise, des services et des activités techniques pour la construction et l’approbation finale des nouveaux navires tout au long de la phase de construction de la Stratégie nationale de construction navale du Canada, tout en veillant à ce que les entrepreneurs respectent les exigences opérationnelles et les modalités des contrats pour les programmes en vigueur dans l’ensemble du Canada.

Les inspecteurs contribuent à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans d’inspection, de systèmes de production de rapports, de mécanismes de responsabilisation et de stratégies pour assurer une inspection technique efficace, l’approbation et la progression de la construction de navires, ainsi que la livraison de tous les nouveaux navires de la Garde côtière canadienne.

Milieu de travail

La Garde côtière canadienne et le ministère de la Défense nationale offrent des possibilités d’emploi stimulantes et uniques à North Vancouver, en Colombie-Britannique. Les candidats sélectionnés seront responsables de réaliser des inspections et d’assurer la qualité de la construction de nouveaux navires dans les champs d’expertise suivants : électricité, électronique, coque et mécanique. Ces postes sont rattachés à une équipe d’inspection spécialisée dans les chantiers navals qui appuie la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) du Canada. Les trois navires hauturiers de sciences halieutiques de la Garde côtière canadienne ont été les trois premiers grands navires à être achevés dans le cadre de la SNCN, mais la construction du navire hauturier de sciences océanographiques et des navires de soutien interarmées de la Marine royale du Canada a déjà commencé et sera immédiatement suivie de la construction d’un brise-glace de classe polaire et de 16 navires polyvalents. Voilà qui représente du travail pour les 30 prochaines années!

Le bureau est situé au chantier naval, au 50, avenue Pemberton à North Vancouver (Colombie-Britannique). Un stationnement gratuit est disponible sur place et il est possible de se rendre au bureau en navette à partir de différents sites de North Vancouver. Le bureau n’est toutefois pas situé à proximité des lignes de transport en commun.

Intention du processus

Des postes sont à pourvoir immédiatement au sein de la Garde côtière canadienne et du ministère de la Défense nationale à North Vancouver, en Colombie-Britannique. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra être utilisé afin de pourvoir des postes semblables pour une période temporaire ou indéterminée.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications qui ne sont pas essentielles pour exécuter le travail, mais qui profiteraient à l’organisation ou amélioreraient la façon d’accomplir le travail pour le présent ou l’avenir.

Études
Un grade ou un diplôme d’un établissement d’enseignement reconnu en soudure ou en génie des métaux, en génie mécanique, en technologie du génie mécanique, en architecture navale, en technologie du génie électrique ou électronique, ou toute autre formation reconnue liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle
Certificat de compétences d’officier électricien de la Garde côtière canadienne.
Possession d’un certificat de Norme professionnelle du Sceau rouge.
Certification en soudage ou en inspection visuelle de revêtement (exemple : certification de niveau 1 du BCS ou du NACE).
Certificat en gestion de projet d’un établissement reconnu ou expérience de la gestion de projets dans un milieu technique.
Qualification professionnelle QL7 (ou équivalente) associée aux professions de technicien de marine et de technicien en génie des armes de la Marine royale canadienne.

Expérience
Expérience à titre d’officier de navire sur un bâtiment du gouvernement du Canada ou d’un navire commercial.
Expérience à titre de vérificateur ou comme membre d’une équipe de vérification pour l’exécution d’une vérification officielle de la qualité ou des systèmes de gestion de la sécurité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience
VOLET 1 (TI-07)
Expérience appréciable* de l’inspection, de la surveillance et de l’évaluation des travaux de construction, de radoub ou de prolongation de la durée de vie d’un navire afin d’assurer le respect des modalités contractuelles.

Expérience appréciable* de l’examen, de l’évaluation et de la mise en œuvre de plans d’inspection et de programmes d’essais pour la construction, le radoub ou la prolongation de la vie des navires en ce qui concerne les systèmes électriques ou électroniques, la structure de la coque ou les systèmes mécaniques.

Expérience appréciable* de la réparation, de l’exploitation, de l’inspection ou de l’assurance de la qualité de constructions navales en ce qui concerne les systèmes électriques ou électroniques, la structure de la coque ou les systèmes mécaniques.
* Par expérience appréciable, on entend habituellement une expérience acquise pendant une période d’environ trois ans.

VOLET 2 (TI-06)
Expérience de l’inspection, de la surveillance et de l’évaluation des travaux de construction, de radoub ou de prolongation de la durée de vie d’un navire afin d’assurer le respect des modalités des contrats.

OU

Expérience de l’examen, de l’évaluation et de la mise en œuvre de plans d’inspection et de programmes d’essais pour la construction, le radoub ou la prolongation de la vie des navires en ce qui concerne les systèmes électriques ou électroniques, la structure de la coque ou les systèmes mécaniques.

OU

Expérience de la réparation, de l’exploitation, de l’inspection ou de l’assurance de la qualité de constructions navales en ce qui concerne les systèmes électriques ou électroniques, la structure ou les systèmes mécaniques.

Connaissances
Connaissance des pratiques de construction des navires.
Connaissance du cadre de réglementation technique lié à la construction de nouveaux navires commerciaux canadiens.
Connaissance des techniques d’inspection et des méthodes utilisées pour la construction ou les radoubs de navires.

Compétences et capacités
Capacité à gérer les ressources.
Capacité à analyser les problèmes techniques à l’aide de dessins 2D et de modèles 3D, à évaluer les répercussions, à formuler des options ou à mettre en place des mesures correctives.
Capacité à communiquer efficacement (la communication orale et écrite sera évaluée).

Qualités personnelles
Entregent
Jugement
Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Un gestionnaire d’embauche ou un comité de sélection pourrait utiliser cette qualification constituant un atout lors de la présélection ou de la nomination.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
Autorisation de sécurité : Cote de fiabilité Certains postes pourraient nécessiter une cote de sécurité de niveau Secret.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires les jours fériés, les fins de semaine et le soir.
Être disposé et apte à se déplacer à court préavis au Canada et à l’étranger.
Être disposé et apte à partir en mer sur des navires mis à l’essai.
Être disposé et apte à travailler dans un milieu industriel ou sur un chantier naval, dans les installations de l’entrepreneur, les chantiers navals, les cales sèches, à bord de navires à l’ancre ou en mouvement, entre autres.
Être disposé et physiquement capable de grimper fréquemment dans des échelles verticales et inclinées, de traverser des espaces clos en rampant, d’observer les espaces machines, de marcher sur des surfaces accidentées et de travailler par mauvais temps à des hauteurs dépassant 2,4 m (de 50 % à 60 % de la journée de travail, environ).
Être disposé et apte à travailler dans des conditions météorologiques extrêmes sur terre ou en mer.
Être titulaire d’un permis de conduire valide de la C.-B. (Classe 5).
Certificat de santé valide délivré par Santé Canada.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0