Numéro de réference
RCM21J-022668-000092
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-EDM-PSHR-103051
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
109
Équité en matière d'emploi
90
(82.6%)
Exclu
31
(28.4%)
Projeté dans
78
(71.6%)
Équité en matière d'emploi 82.6% 90
Éliminé 28.4% 31
Projeté 71.6% 78
Femmes 74.3% 81
Minorité visible 22% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85.3% 93
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Faites partie d'une équipe dynamique! En tant qu'Adjoint ou adjointe aux ressources humaines, vous travaillerez au sein de professionels en Ressources humaines. L'Adjoint ou adjointe aux ressources humaines est responsable de la coordination d'une gamme d'activités de dotation y inclus la rédaction d'annonces de postes internes et externes, la coordination d'évaluations tels qu'examens et entrevues, la gestion administrative de dossiers reliés à la dotation, et la communication avec les candidats.
Les candidats qualifiés devront faire preuve du bon sens d'organisation, flexibilité, posséder d'excellente saisie au clavier, saisie de données et un grand soucis du détail. Ils devront faire preuve de pouvoir travailler efficacement avec les autres car le groupe des Ressources humaines de la fonction publique comprend des Adjoint(e)s en ressources humaines, des Conseillers(ères) en ressources humaines, des Chefs d'équipe, une Administratrice de la dotation accélérée, des Administratrices à l'avancement de carrière et à la gestion du rendement, tout géré par une Gestionnaire en ressources humaines. La clientèle s'étant de l'Alberta aux Territoires du Nord-Ouest.
Ce processus a pour but de doter deux (2) postes pour une durée déterminée à Edmonton en Alberta.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait étre établi et utilisé afin de doter de future postes de durée indéterminée et/ou déterminée à Edmonton au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) . Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, des affectations, des détachements ou des mutations.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
*Expérience récente et significative de l'utilisation de bases de données pour la saisie, la vérification et la récupération de données.
Expérience de la rédaction et du traitement de la correspondance ainsi que de la gestion des dossiers dans un bureau.
Expérience dans la rédaction et l'examen de la documentation pour un travail sans erreur.
*L'expérience récente et significative se définit comme l'importance et la profondeur de l'expérience généralement associée à l'exercise à temps plein d'une fonction pendant une période minimale d'un an au cours des trois dernières années.
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Avoir terminé avec succès un programme d'études postsecondaires en administration de bureau ou un programme d'Adjoint ou adjointe de bureau.
Expérience au-delà du libre-service du maintien d’un système de gestion des ressources humaines, par exemple PeopleSoft.
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif en ressources humaines.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement par voie orale
Capacité de s'adapter au changement
Capacité à organiser
Soucis des détails
Minutie
Fiabilité
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Capacité et disposition à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de sécurité et de fiabilité de la GRC approfondie.
Il y aura une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les activités criminelles, les créances/finances, les études, les emplois et les références.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, serviront à l’évaluation des qualifications du candidat.
Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les évaluations comprennent un examen, un entrevue et des vérifications de références.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.