gJobs.ca

Recherchiste des politiques économiques

Numéro de réference
IAN21J-024273-000064

Numéro du processus de sélection
21-IAN-NCR-EA-405889-3

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
EC03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
218

Équité en matière d'emploi
154 (70.6%)

Exclu
41 (18.8%)

Projeté dans
177 (81.2%)

Soumissions des candidats (218)

Équité en matière d'emploi 70.6% 154

Éliminé 18.8% 41

Projeté 81.2% 177

Équité en matière d'emploi(154)

Femmes 50% 109

Minorité visible 33% 72

Autochtone 3.7% 8

Personnes handicapées 14.2% 31

Langue

Anglais 82.1% 179

Français 17.9% 39

Statut

Citoyens 90.8% 198

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Recherchiste des politiques économiques

Numéro de référence : IAN21J-024273-000064
Numéro du processus de sélection : 21-IAN-NCR-EA-405889-3
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Résolution et Partenariats
Vancouver (Colombie-Britannique), Gatineau (Québec)
EC-03
68 666 $ à 77 696 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Besoin d’aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 16 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

L’intention est de doter trois postes à durée indéterminée à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait aussi être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) dont le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée (déterminée ou indéterminée), l’emplacement à travers le Canada et (ou) la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences sociales, en statistiques, en travail de bibliothèque/d’archives ou dans un domaine lié au droit.

Les « sciences sociales » comprennent l’économie, les sciences politiques, la sociologie, l’anthropologie, l’histoire, la psychologie, la géographie, la criminologie et d’autres disciplines associées aux sciences sociales. Le « travail de bibliothéconomie/d’archivage » inclut les fonctions liées aux galeries d’art et aux musées.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience dans la conduite et/ou le soutien de recherches historiques complexes* ou autres.
Expérience de l'analyse des informations, de la validation ou de l'établissement de rapports sur les informations et les données.
Expérience de la préparation, et/ou du soutien à la préparation, de rapports, de notes d'information ou de présentations.

* La complexité se définit comme l'implication de multiples sous-questions ou questions connexes, de multiples parties prenantes et d'un impact important sur une organisation ou le public.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE
- Expérience de travail dans un contexte autochtone.
- Expérience de la fourniture d'un soutien dans des dossiers de litige ou de négociation.
- Expérience dans la réalisation de recherches historiques.
- Expérience de la passation de marchés publics et de l'établissement de budgets.
- Expérience de consultation avec plusieurs intervenants, y compris d'autres secteurs et d'autres ministères fédéraux.
- Expérience à diriger ou présider des réunions des discussions ou de réunions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Le bassin pourrait être utilisé pour doter des postes avec diverses exigences linguistiques : Bilingue BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, français essentiel ou anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des priorités du gouvernement du Canada concernant les questions autochtones et nordiques.
Connaissance des méthodes, techniques et pratiques de recherche.

CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité d'analyser et de synthétiser l'information.
Capacité de planifier, d'organiser et d'effectuer des recherches.

QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve d'intégrité.
Faire preuve de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
Le souci du détail.
Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(ces critères ne sont pas essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels)

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être apte à travailler des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité ou autorisation de sécurité de niveau secret dépendant du poste à combler.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

**Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Toutes communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel, les conversations téléphoniques ou par vidéoconférence pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message). Nous communiquerons principalement avec les postulants par courriel donc, veuillez-vous assurer de garder vos coordonnées à jour. C'est votre responsabilité.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0