gJobs.ca

Conseiller ou conseillère en gestion de l'invalidité

Numéro de réference
SVC21J-019725-000187

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-ATL-EA-408817

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
18

Classification
AS04

Ville
Shediac

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
48

Équité en matière d'emploi
37 (77.1%)

Exclu
11 (22.9%)

Projeté dans
37 (77.1%)

Soumissions des candidats (48)

Équité en matière d'emploi 77.1% 37

Éliminé 22.9% 11

Projeté 77.1% 37

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 62.5% 30

Minorité visible 16.7% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.4% 5

Langue

Anglais 33.3% 16

Français 66.7% 32

Statut

Citoyens 97.9% 47

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller ou conseillère en gestion de l’invalidité

Numéro de référence : SVC21J-019725-000187
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-ATL-EA-408817
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction des ressources humaines
Shediac (Nouveau-Brunswick)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 3 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Le programme de gestion d’invalidité fait partie de l’équipe de la santé et sécurité au travail. Ce programme est un point de contact central des employés et gestionnaires de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dans la région de l’atlantique pour obtenir des renseignements dont ils ont besoin en matière de gestion de l'invalidité et de mesures d'adaptation en milieu de travail. Les conseillers en gestion d’invalidité offrent avis, conseils et des services de gestion de cas liés aux congés de maladie prolongés, un retour au travail, des blessures ou maladies liées au travail, ainsi qu’aux personnes ayant un handicap, des limitations fonctionnelles et/ou des restrictions qui ont besoin des mesures d’adaptation au travail.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

Se joindre à SPAC est avantageux pour diverses raisons :
• Un vaste éventail de possibilités existe pour les personnes qui cherchent de nouveaux défis dans un environnement de travail très dynamique.
• La région de l'Atlantique des SPAC couvre les quatre provinces maritime. Un candidat retenu serrait situé dans les bureaux du centre des pensions de SAPC à Shediac, au Nouveau-Brunswick. Il travaillera avec l'équipe de SST de la région de l'atlantique et sera soutenu par celle-ci.
• Vous pouvez profiter d’un réaménagement des horaires de travail tels que le télétravail, une semaine de travail comprimée ou un horaire de travail souple tout en contribuant à un organisme dévoué à garantir le bien-être de son personnel. En fait, SPAC est le premier ministère à nommer un ombudsman de la santé mentale.
• Les bureaux de SPAC sont en transition vers un environnement de travail fondé sur l’activité, ce qui signifie qu’il n’y a pas de poste de travail assigné dans le bureau. Il existe plusieurs types de postes de travail adaptés à diverses tâches, afin que vous puissiez choisir un espace en fonction de ce qui correspond le mieux à votre activité en cours :
• WiFi partout
• Salles de réflexion
• Espaces de collaboration avec des moniteurs surdimensionnés
• Cabines téléphoniques
• Postes de travail ajustables
• Et plus encore!

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

L’objectif du processus est de doter un poste pour une période indéterminée. Un bassin de candidats peut être établi pour doter des postes similaires avec divers durées, profils linguistiques et/ou exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience de la gestion de cas liés à un ou plusieurs des éléments suivants:
- une blessure/une maladie;
- un congé de maladie de longue durée;
- la planification d’un retour au travail;
- des mesures liées à une incapacité ou d’adaptation en milieu de travail.
• Expérience de la formulation d’avis et de conseils à l’intention de cadres supérieurs, de gestionnaires ou d’employés sur l’application de la législation ou des politiques.
• Expérience de l’animation de réunions ou de discussions avec divers intervenants.
• Expérience de la synthèse de renseignements provenant de diverses sources en vue de formuler des recommandations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Service à la clientèle – Niveau 1
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Cote de fiabilité

CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
<< Toute communication au cours du processus peut être utilisée aux fins d’évaluation >>
• Capacité de rechercher et d’analyser des renseignements provenant de différentes sources
• Capacité de gérer simultanément plusieurs priorités et délais

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en ressources humaines, en santé ou dans un autre domaine lié au poste à pourvoir (relations industrielles, sciences infirmières, santé et sécurité, kinésiologie, ergothérapie, travail social, etc.)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience de la préparation et de l’animation de formations, de séances de sensibilisation ou d’ateliers
• Expérience de la formulation d’avis et de conseils à l’intention de cadres supérieurs, de gestionnaires ou d’employés sur l’application de la législation ou des politiques liées à une blessure/une maladie, un retour au travail, une invalidité, des mesures d’adaptation en milieu de travail

BESOINS ORGANISATIONNELS :

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :
• Être disposé(e) à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire
• Être disposé(e) à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire
• Cote de fiabilité
• Respect du Code de conduite de SPAC
• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale :
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Politique :https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694

Selon le nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection descendante et/ou les notes de passage pourraient être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0