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Gestionnaire, Service du matériel

Numéro de réference
DOE21J-013546-000218

Numéro du processus de sélection
21-DOE-NCR-EA-397364

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
9

Classification
PG05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
27 (52.9%)

Exclu
15 (29.4%)

Projeté dans
36 (70.6%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 52.9% 27

Éliminé 29.4% 15

Projeté 70.6% 36

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 33.3% 17

Minorité visible 21.6% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.9% 28

Français 45.1% 23

Statut

Citoyens 88.2% 45

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Service du matériel

Numéro de référence : DOE21J-013546-000218
Numéro du processus de sélection : 21-DOE-NCR-EA-397364
Environnement et Changement climatique Canada - Direction generale des services ministeriels et des finances
Lieux variés
PG-05
96 225 $ à 108 091 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 5 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI- DESSUS SERONT ACCEPTÉES puisque, outre les questions de présélection relatives aux critères essentielles et celles constituant un atout d'études et d'expériences, les qualifications essentielles suivantes seront également évaluées au moment de votre demande d’emploi:

► La capacité de communiquer efficacement par écrit
► Promouvoir l'innovation et orienter le changement
► Obtenir des résultats

Veuillez-vous assurer de prévoir 1-2 heures (si votre curriculum vitae est déjà rédigé) pour répondre à toutes les questions qui sont incluses dans la demande d’emploi en ligne. ***Si des contraintes ou des circonstances particulières vous empêchent de présenter votre demande par le portail en ligne du SRFP, vous devez communiquer avec la conseillère en RH ET obtenir l’autorisation de présenter votre demande par d’autres moyens AVANT la date limite.***

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, mais elles élimineront la nécessité d'un examen écrit et amélioreront l'efficacité du processus de sélection dans son ensemble. En répondant à toutes les questions pour lesquelles vous détenez les exigences, vous augmenterez significativement vos chances d'avoir une opportunité. Si vous ne répondez pas aux questions, votre candidature sera rejetée.

CONSEILS à l'intention des candidats : Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur votre expérience. Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples concrets / détails pour chaque élément d'expérience, car les demandes seront sélectionnées uniquement sur les informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'information, votre candidature pourrait être rejetée.

Intention du processus

ANTICIPATOIRE
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus et sera utilisé pour doter des postes identiques ou semblables ayant divers profiles linguistiques BILINGUE ainsi que diverses exigences en matière de sécurité à travers le Canada.

IMPORTANT: Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques pourront se servir de ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) dans un poste semblable au sein de leur organisation. En posant votre candidature à ce processus de sélection, vous consentez à ce que l’information relative à votre candidature soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes semblables.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

►ÉTUDES:

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

►EXPÉRIENCE:

Expérience appréciable* et récente** dans la gestion d'activités opérationnels liées à la gestion du matériel, dont au moins trois des activités suivantes :
• Planification des besoins
• Gestion de la chaîne d’approvisionnement
• Gestion d'actifs
• Analyse des données
• Gestion de projet
• Planification et rapports
• Gestion des politiques de la chaîne d'approvisionnement

Expérience appréciable* et récente** dans la gestion des employées, y compris la réalisation d’évaluations du rendement des employés.

Expérience dans la rédaction de politiques et de procédures liées à la gestion du matériel.

Expérience de la prestation de conseils et de recommandations à la haute gestion (de niveau Directeur et supérieur) sur des questions liées à la gestion du matériel.

*Une expérience appréciable est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à un large éventail d’activités connexes et complexes effectuées sur une période d’au moins un an.

**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

►CAPACITÉS:

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

►COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP :

Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

►QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

Études :

Certification de la collectivité de la gestion du matériel du gouvernement fédéral ou autres institutions.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience dans la gestion d'un budget et l'exercice de la délégation financière.

Expérience dans l’utilisation de SAP-EAM (Enterprise Asset Management) pour accomplir les fonctions de gestion du matériel.

Expérience de la configuration et du développement de SAP dans un des domaines suivants :
o Gestion des articles (MM)
o Maintenance (PM)
o Comptabilité des immobilisations (AA)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

►CONNAISSANCES

Connaissance de la Directive sur la gestion du matériel du Conseil du Trésor.

►CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

►COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Collaborer avec les partenaires et les intervenants

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

►BESOINS ORGANISATIONNELS:

Environnement et Changement climatique Canada s’est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Dans le cadre de notre stratégie d’engagement visant l’atteinte de nos objectifs d’équité en emploi, la sélection des candidat(e)s qualifiés pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le Ministère n'acceptera que les demandes d'emploi présentées en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :
• Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitæ que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande;
• Vous pouvez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi;
• Vous pouvez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment;
• Vous pouvez recevoir électroniquement votre convocation à des examens et à des entrevues, ainsi que vos résultats.
De plus, pour certains emplois, vous pouvez trouver ainsi des renseignements importants qui sont accessibles uniquement si vous postulez en ligne (y compris le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse courriel et vos coordonnées soient toujours à jour dans votre compte du système de ressourcement de la fonction publique AINSI qu'avec le comité d'évaluation. Puisque toutes communications en ce qui a trait à ce processus sera fait par l'entremise de l'adresse électronique que vous aurez fournie dans votre demande ET/OU par l'entremise de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), il est de votre responsabilité de vous assurer que vous vérifiez régulièrement vos messages et vous assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel ou les envoie directement dans le dossier de courriels indésirables). Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez d'être éliminé(e) du processus.

Dépendamment du nombre de candidats, des besoins et/ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion de volume comme la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou établissement de points de coupure POURRAIENT ÊTRE UTILISÉES aux fins de la gestion des demandes.

Il est important de noter que tous les renseignements fournis dans le cadre du processus de sélection, incluant les courriels, peuvent servir à l'évaluation de toute qualifications essentielles ou de toute autres qualifications, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de son choix.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html)

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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