Numéro de réference
BSF21J-015139-006951
Numéro du processus de sélection
2021-EA-HRB-PE_03-PE_04-658-1
Organization
Agence des services frontaliers du Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
357
Classification
PE03, PE04
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
2801
Équité en matière d'emploi
1878
(67%)
Exclu
2172
(77.5%)
Projeté dans
629
(22.5%)
Équité en matière d'emploi 67% 1878
Éliminé 77.5% 2172
Projeté 22.5% 629
Femmes 45.9% 1286
Minorité visible 37.4% 1047
Autochtone 1.9% 53
Personnes handicapées 4.3% 121
Anglais 87.1% 2440
Français 12.9% 361
Citoyens 70.8% 1984
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est à la recherche de personnes qualifiées en conception organisationnelle et en classification. Elle offre un milieu de travail diversifié, ouvert, respectueux et sain ainsi que des conditions de travail flexibles pour assurer une conciliation travail-vie personnelle.
Il s'agit d'un répertoire d'admission continu pour créer et maintenir un répertoire pour les futures opportunités occasionnelles. Comme nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses pour rejoindre notre équipe, notre plan est de sélectionner les candidatures soumises à partir de l'inventaire en fonction des besoins jusqu'à la fermeture de l'affiche.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
Remarques :
1. Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s’applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.
2. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
3. Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à exécuter, peut servir d’alternative à la norme minimale d’études énoncée ci-dessus. Chaque fois que la norme minimale d’études est satisfaite au moyen de cette alternative, elle est satisfaite pour le seul poste visé. Les candidats et candidates doivent être réévalués aux fins de toute autre nomination subséquente lorsque le ou la gestionnaire décide d’utiliser cette alternative.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Accréditation en classification à la fonction publique.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Expérience de travail dans un milieu opérationnel de classification.
- Expérience de travail dans un centre de décision/contexte organisationnel de classification.
- Expérience de la prestation d’avis et de conseils aux gestionnaires sur l’interprétation et l’application des lois, des politiques, des lignes directrices et des procédures régissant la classification.
- Expérience de la prestation de services de conception organisationnelle.
- Expérience du mentorat ou de l’encadrement d’employés subalternes en classification.
- Expérience de la présidence de comités de griefs et de la rédaction de rapports de griefs.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.