Numéro de réference
PPD21J-025383-000005
Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-NCR-133617
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
Thunder Bay
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
23
(76.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
26
(86.7%)
Équité en matière d'emploi 76.7% 23
Éliminé 0% 0
Projeté 86.7% 26
Femmes 60% 18
Minorité visible 26.7% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86.7% 26
Résidents permanents 0% 0
Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le poste à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.
Le Bureau régional de la capitale nationale prend de l'expansion avec la création d'un tout nouveau bureau à Thunder Bay. Thunder Bay est la municipalité la plus peuplée du Nord-Ouest de l'Ontario et est située sur le magnifique lac Supérieur. L'économie de Thunder Bay est une " économie du savoir " fondée sur la recherche médicale et l'éducation. Elle est devenue le centre régional de la plupart des ministères provinciaux ainsi que de l'Institut régional de recherche en santé de Thunder Bay, de l'Université Lakehead et du Confederation College.
Thunder Bay repose sur le Bouclier canadien et offre une abondance d'activités et de sentiers naturels, dont celui du célèbre Géant Dormant, une grande formation de mesas dans le lac Supérieur qui ressemble à un géant couché. Thunder Bay abrite également une variété de lieux de spectacles musicaux et l'orchestre symphonique de Thunder Bay, le seul orchestre professionnel entre Winnipeg et Toronto.
La principale attraction touristique de Thunder Bay est le Fort William Historical Park, une reconstitution du poste de traite des fourrures Fort William de la Compagnie du Nord-Ouest tel qu'il était en 1815 et qui attire 100 000 visiteurs par an.
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste d'adjoint(e) juridique d’une durée indéterminée à Thunder Bay avec un profil linguistique anglais essentiel et d’une cote de sécurité secrète.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Éducation:
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (tel que Word, Outlook, PowerPoint ou Excel).
Qualifications constituant un atout:
- La réussite d’un grade ou d’un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au droit (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).
- Réussite d’un diplôme ou d’un certificat de secrétariat juridique (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).
- Expérience de la préparation de dossiers de litige.
- Expérience de la prestation de services de soutien à un avocat.
- Expérience du traitement de la correspondance et de dossiers juridiques.
- Expérience de l’examen, de la mise en forme et du traitement de divers documents juridiques et non juridiques.
- Expérience de l’utilisation d’un système électronique de gestion de l’information (iCase, iRims, etc.).
- Expérience du travail dans un cadre juridique.
- Expérience du travail dans un contexte interculturel, particulièrement dans les communautés autochtones.
- Expérience à résoudre des problèmes de matériel informatique et de logiciels. (avec un support technique minimal)
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats
qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigences opérationnelles :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
- Capacité de soulever des boîtes lourdes (environ 15 kg).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
- Connaissance de la terminologie juridique.
- Connaissance des pratiques et des procédures juridiques.
Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéanciers.
- Capacité de travailler en équipe.
Qualités personnelles :
- Fiabilité
- Jugement
- Entregent
- Sens de l’initiative
- Souci du détail
Qualification constituant un atout - Connaissance :
- Connaissance des méthodes et des pratiques de recherche juridique.
Autorisation sécuritaire Secret
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.