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Soutien au système PRIME (Répertoire)

Numéro de réference
RCM21J-021964-000081

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-PRIME-102763

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2023

Jours d'ouverture
162

Classification
AS02

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
82

Équité en matière d'emploi
65 (79.3%)

Exclu
58 (70.7%)

Projeté dans
19 (23.2%)

Soumissions des candidats (82)

Équité en matière d'emploi 79.3% 65

Éliminé 70.7% 58

Projeté 23.2% 19

Équité en matière d'emploi(65)

Femmes 52.4% 43

Minorité visible 45.1% 37

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75.6% 62

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien au système PRIME (Répertoire)

Numéro de référence : RCM21J-021964-000081
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-PRIME-102763
Gendarmerie royale du Canada - Division E – Service divisionnaire de la gestion de l’information et de la technologie, soutien au système PRIME
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-02 - CM équivalent: SP-ADM-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 31 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Le Groupe de soutien à l’application PRIME de la GRC embauche des employés qui feront partie d’une équipe dynamique offrant du soutien opérationnel de première ligne aux agents de police et aux employés civils en lien avec le système PRIME. Le Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la Police (PRIME-BC) est le système de gestion des documents (SGD) officiels de la police en Colombie-Britannique dans lequel l’information policière opérationnelle est consignée. La personne retenue apprendra à utiliser le système PRIME et comment celui-ci contribue à la résolution de crimes grâce à la transmission de renseignements en temps réel.

Le Groupe de soutien à l’application PRIME a ses locaux au quartier général de la Division E à Surrey, en Colombie-Britannique. Travailler dans un environnement de quartier général offre l’occasion de nouer des liens avec d’autres divisions administratives et opérationnelles de la GRC, ce qui ouvre la voie à d’autres types d’occasions d’apprentissage et de perspectives de carrière.

Il s’agit d’un environnement de travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et les employés travaillent selon une rotation des quarts de 4 jours de travail et 4 jours de congé. Les quarts de 11,25 heures sont des quarts de jour, d’après-midi et de nuit, y compris les fins de semaine et les jours fériés. Bien que le travail par quarts puisse s’avérer difficile, il y a également certains avantages. Cela signifie moins de jours sur la route, une réduction des frais de stationnement et meilleur équilibre entre le travail et la vie privée. Il y a également des avantages financiers, puisque les travailleurs par quarts reçoivent une rémunération supplémentaire :

• Prime de quart de deux dollars (2 $) supplémentaires par heure pour les heures travaillées entre 16 h et 8 h.
• Prime de fin de semaine de deux dollars (2 $) supplémentaires par heure pour toutes les heures travaillées le samedi et le dimanche.

Les principales responsabilités du titulaire consisteront notamment à :

fournir un premier niveau d’assurance de la qualité pour la transcription centralisée dans le système PRIME entre l’environnement mobile et le SGD où sont stockées les données;

fournir un soutien technique et opérationnel de premier niveau pour l’ensemble des portefeuilles en ce qui concerne la suite d’applications PRIME-BC, y compris les sous-systèmes de celles-ci et l’interaction avec leurs interfaces.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de doter un poste pour une période de 12 mois, avec possibilité de prologation.

Nous recueillerons également les demandes dans le but de créer un répertoire de candidatures qui pourraient être utilisées afin de doter de futurs postes vacants à titre permanent ou temporaire tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation.

Les candidats sont encouragés à postuler UNIQUEMENT s’ils sont disposés et aptes à travailler par quarts à Surrey (C.-B.). Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
1. Expérience de l’utilisation du système de gestion de dossiers PRIME.
2. Expérience de la prestation de services de soutien aux clients (p. ex. dépannage, traitement des demandes de renseignements et résolution des problèmes des clients).
3. Expérience de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Word.
4. Expérience de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Excel.
5. Expérience de la recherche de procédures et de la prestation de conseils aux clients.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de travail dans un milieu policier.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
1. Connaissance du système de gestion de dossiers PRIME.
2. Connaissance de la gestion de l’information au sein du gouvernement fédéral.

Capacités
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité d’effectuer des recherches et des analyses, d’interpréter les renseignements et de formuler des recommandations.
4. Capacité de planifier, d’organiser et de gérer efficacement les priorités.

Qualités personnelles
1. Esprit d’équipe.
2. Esprit d’initiative.
3. Fiabilité.
4. Souci du service à la clientèle.

Conditions d'emploi

1. Cote de fiabilité approfondie.
2. Travail par quarts.
3. Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Si un candidat est sélectionné et soumis à une évaluation, il sera retiré du répertoire et ne pourra pas postuler de nouveau.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-eng.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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