Numéro de réference
RCM21J-022668-000087
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-EDM-INFORMATIC-102522
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
21
Classification
AS01, CR05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
31
(70.5%)
Exclu
17
(38.6%)
Projeté dans
27
(61.4%)
Équité en matière d'emploi 70.5% 31
Éliminé 38.6% 17
Projeté 61.4% 27
Femmes 36.4% 16
Minorité visible 40.9% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 65.9% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Il s'agit d'un processus de dotation par anticipation conçu afin de créer un bassin de candidats qualifiés pour des nominations de durée indéterminée et déterminée. À partir du bassin des candidats qualifiés, des employés pourraient être nommés à des postes semblables pour une période indéterminée et déterminée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
CR-05 : Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
AS-01 : Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience de la recherche et de la corrélation d’information à l’aide de multiples sources d’information.
Expérience de l'utilisation de Microsoft Word et du logiciel de création de feuilles de calcul Excel.
Expérience récente de la formulation d’avis et de conseils à l’intention de clients.
Expérience récente de l’utilisation des bases de données d’entreprise, comme la base de données Systèmes, applications et produits (SAP), le Système de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM), l’outil Service Desk Management (SDM).
* « Expérience récente » s’entend de l’exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années.
Expérience récente des services de soutien en matière de gestion financière.
Expérience récente des services de soutien en matière de gestion des contrats.
Expérience récente de la gestion des biens.
Expérience récente de l’approvisionnement.
* « Expérience récente » s'entend de l'exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années.
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires ou à modifier son horaire de travail à court préavis ou sans préavis afin de répondre aux exigences opérationnelles.
Consentir à voyager à l'aide de divers moyens de transport à des fins de travail et/ou de formation, et être en mesure de le faire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacités administratives
Capacité d’analyser de l’information et de faire des recommandations.
Capacité de gérer son temps efficacement
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Esprit d'initiative et orientation vers l'action
Les personnes retenues devront obtenir la cote de fiabilité de la GRC et la conserver pendant toute la durée de leur emploi. Selon les exigences du poste, la cote de sécurité exigée sera l'une des suivantes : cote de fiabilité de la GRC ou cote de sécurité de niveau « secret ». Il y aura une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les activités criminelles, les créances/finances, les études, les emplois et les références.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.