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Analyste en soutien de la GI-TI

Numéro de réference
RSN21J-013784-000491

Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-CMSS-206390

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
CS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
183

Équité en matière d'emploi
94 (51.4%)

Exclu
53 (29%)

Projeté dans
130 (71%)

Soumissions des candidats (183)

Équité en matière d'emploi 51.4% 94

Éliminé 29% 53

Projeté 71% 130

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 14.2% 26

Minorité visible 43.2% 79

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.9% 9

Langue

Anglais 80.3% 147

Français 19.7% 36

Statut

Citoyens 71% 130

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en soutien de la GI-TI

Numéro de référence : RSN21J-013784-000491
Numéro du processus de sélection : 2021-RSN-EA-CMSS-206390
Ressources naturelles Canada - Secteur de la gestion et des services intégrés - Direction du Dirigeant principal de l'information et de la sécurité
Edmonton (Alberta), Ottawa (Ontario), Sault Ste. Marie (Ontario)
CS-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 22 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Intention du processus

L'intention immédiate de ce processus est de doter :
► Deux postes anglais essentiel, d’une durée indéterminé, dans la région d’Edmonton, Alberta.
► Un poste bilingue impératif (BBB/BBB), d’une durée indéterminé, dans la région d’Ottawa, Ontario.
► Un poste anglais essentiel, d’une durée déterminé, dans la région de Sault-Sainte-Marie, Ontario.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi par le biais du présent processus et pourra être utilisé pour pourvoir à des postes au groupe et au niveau CS-02 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (Anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue impérative ou non impérative ) et les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (cote de fiabilité, secret, ou très secret) et dont les conditions d'emploi et lieux à travers le Canada peuvent varier.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à pourvoir.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée d’un poste du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation ou leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut servir de substitut au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de ce substitut, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où ce substitut a été précisé par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience récente* et considérable** à travailler dans un environnement d’un bureau dépannage, d'un centre d'appels, d'un centre de support client ou d'un environnement similaire fournissant des services de support informatique.
- Expérience récente* et significative** dans la fourniture d'assistance technique, de services et de conseils en informatique aux clients.
- Expérience récente* et considérable** de la configuration, de la maintenance, du dépannage et de la gestion des logiciels et matériels (postes de travail, d’ordinateurs portatifs et de téléphones intelligents) dans un environnement d’entreprise.
- Expérience récente* et considérable** à fournir du soutien d’un environnement entreprise Microsoft Windows, notamment la suite Office 2016 ou une version supérieure et le système d'exploitation de bureau Windows 10.
- Expérience dans l'utilisation d'outils d'assistance à distance (logiciels/matériels) pour se connecter, analyser et résoudre les problèmes informatiques.
- Expérience de l'utilisation d'outils de gestion des services informatiques (ITSM) pour suivre les incidents et les problèmes des clients.

*Expérience récente est définie comme étant l’expérience qui serait normalement associée à l’exécution de ces tâches au cours des trois (3) dernières années.
**Expérience considérable est définie comme étant l’expérience qui serait normalement associée à l’exécution de ces tâches pendant une année ou plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:
- Connaissance de la configuration d’Outlook.
- Connaissance des meilleures pratiques du bureau dépannage TI et soutien technique.

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de gérer une charge de travail et d’en établir les priorités.
- Capacité à analyser les problèmes et à élaborer des recommandations et des plans d'action.

QUALITÉS PERSONNELLES
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
- Capacité de travailler efficacement avec d’autres personnes.
- Axé sur le service à la clientèle.
- Jugement
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
- Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information, administration des affaires ou tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
- Certification ITIL (Information Technology Infrastructure Library).

Équivalence des diplômes

- Expérience à fournir du soutien pour le logiciel Entrust Entelligence.
- Expérience à utiliser et à fournir du soutien pour le logiciel et de l’accès à distance protégé du gouvernement du Canada (GCSRA).
- Expérience à fournir du soutien pour les systèmes dans les salles de conférence et les systèmes de visioconférence dans un environnement d’entreprise.
- Expérience de l'utilisation de Blackberry EMDM pour gérer, supporter et dépanner les téléphones intelligents Android et iOS.
- Expérience des processus de l'Information Technology Infrastructure Library (ITIL), autres que les incidents et les problèmes, à l'aide d'un outil ITSM.
- Expérience à fournir du soutien pour Microsoft M365.
- Expérience à gérer des comptes et groupes d’un environnement entreprise Microsoft Active Directory.
- Expérience de la configuration ou du support d'une infrastructure de bureau virtuel telle que Citrix, VMWare ou Azure Virtual Desktop.
- Expérience de l'utilisation de Microsoft In-Tune et/ou de Systems Center Configuration Manager (SCCM) et/ou de Microsoft Endpoint Configuration Manager pour déployer des applications, des mises à jour logicielles et des systèmes d'exploitation sur des périphériques de bureau.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Ressources naturelles Canada s'est engagé à établir et à maintenir une main-d'œuvre représentative. Ce besoin organisationnel peut être identifié dans le cadre de la décision de nomination. Dans de tels cas, les candidats qualifiés qui se déclarent eux-mêmes comme membres d'une minorité visible, les peuples autochtones, les personnes handicapées ou les femmes (dans des professions non traditionnelles) pourraient être considérés en priorité.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI:
► Diverses cote de sécurité: Fiabilité ou secret.
► Être entièrement vaccinés contre la COVID-19 conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux employés qui ne peuvent pas être vaccinés en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou de tout autre motif de discrimination interdit tel que défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administré.
Une vérification des références sera demandée.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Les candidats doivent être en mesure de fournir une attestation d'études (copie de diplôme), de même qu'une preuve de citoyenneté ou de statut de résidant permanent.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse suivante : http://www.cicic.ca/.

Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement liés au processus de sélection

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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