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Nous recherchons des conseillers principaux en communication talentueux

Numéro de réference
FNA21J-023110-000015

Numéro du processus de sélection
2021-FNA-PAB-EA-087-1

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
IS05, IS06, RE05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
33 (73.3%)

Exclu
14 (31.1%)

Projeté dans
31 (68.9%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 73.3% 33

Éliminé 31.1% 14

Projeté 68.9% 31

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 55.6% 25

Minorité visible 28.9% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 73.3% 33

Français 26.7% 12

Statut

Citoyens 86.7% 39

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Nous recherchons des conseillers principaux en communication talentueux

Numéro de référence : FNA21J-023110-000015
Numéro du processus de sélection : 2021-FNA-PAB-EA-087-1
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Direction des affaires publiques
Ottawa (Ontario)
IS-05, IS-06, RE-05
91 500 $ à 116 200 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 17 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae ou la demande d’emploi puisque les employés à niveau seront peut-être considérés en premier.

Tâches

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est à la recherche de communicateurs solides, dotés d'un esprit stratégique, qui ont une bonne plume et qui peuvent établir des relations de collaboration, pour combler des postes clés au sein de l'équipe des Communications et services médias.

À l'ACFC, les conseillers principaux en communication sont au centre de tout. Leurs responsabilités comprennent la planification des communications, la prestation de conseils stratégiques, la coordination des activités de communication et l'élaboration de produits.

L'équipe des Communications et services médias joue un rôle essentiel pour aider l'ACFC à remplir son mandat, qui est de protéger les Canadiens dans leurs rapports avec les institutions financières. Les conseillers principaux en communication travaillent en étroite collaboration avec le reste des Affaires publiques et établissent d'excellents partenariats avec les fonctions de programme, de réglementation et de recherche de l'Agence. De plus, les conseillers principaux en communication interagissent régulièrement avec la haute direction et travaillent de concert avec d'autres ministères.

L'ACFC est une petite agence fédérale indépendante qui offre un environnement de travail stimulant. Qu'il s'agisse de réglementer les banques, d'éduquer les consommateurs sur la gestion de leurs finances ou d'effectuer des recherches sur les dernières nouveautés en matière de comportement des consommateurs, l'ACFC est une organisation en pleine croissance où chacun contribue à l'atteinte des résultats.

Si vous vous épanouissez dans un environnement au rythme rapide, si vous aimez établir des relations exceptionnelles avec les membres de l'équipe et les partenaires internes, et si vous êtes à la recherche d'une occasion intéressante et enrichissante dans le domaine des communications, cet emploi est pour vous.

Milieu de travail

Le marché financier d’aujourd’hui est complexe, mondial et en constante évolution. De même, l’ACFC doit faire preuve d’innovation et de souplesse pour demeurer une autorité fiable en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers. Sa plus grande force réside dans
son personnel, une équipe bien informée, expérimentée et passionnée d’environ 150 professionnels qui tirent parti de la diversité de leurs compétences et de leur expertise pour faire progresser le mandat de l’agence.

Située au centre-ville d'Ottawa (mais entièrement équipée pour travailler virtuellement), l'ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées cidessus.

Si vous êtes stratégique et créatif et que vous voulez vous joindre à une équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’une université reconnue dans un domaine lié aux postes, tel que les communications, le journalisme, les relations publiques, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience appréciable* et récente** dans la fourniture de conseils et de recommandations en matière de communication stratégique à des cadres supérieurs (niveau directeurs et plus) ainsi qu'à des clients/partenaires internes sur des questions de communication de haut profil et/ou complexes***

Expérience appréciable* et récente** de l'élaboration et la coordination de la mise en œuvre de plans de communication pour des initiatives nationales de haut profil et/ou complexes***

Expérience appréciable* et récente** dans l'élaboration d'une grande variété de produits de communication, y compris des lignes médiatiques et des questions et réponses (Q et R), pour des initiatives nationales de haut profil et/ou complexes***

Expérience appréciable* et récente** dans le développement de relations collaboratives et efficaces avec divers partenaires/clients internes au sein d'un ministère/agence gouvernementale ou d'une organisation/corporation nationale

*Par expérience appréciable, on entend l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement associée à l’exercice de fonctions à temps plein pendant une période d’au moins trois (3) ans.

**Par expérience récente, on entend l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

*** La complexité est définie comme un enjeu ou une initiative impliquant plusieurs domaines au sein d'une organisation et/ou des parties prenantes, et/ou qui est liée à la technique, à la politique ou à la réglementation.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience appréciable* dans les relations avec les médias, y compris l'élaboration et la coordination de réponses aux demandes des médias

Expérience en tant que porte-parole d'une organisation dans les médias

Expérience dans l'élaboration de rapports corporatifs, y compris la rédaction, la collecte de données et la coordination des activités liées à la production

Expérience de travail dans ou avec l'industrie des services financiers

Expérience de la supervision du travail des membres d'une équipe

Expérience de travail en communications ou en relations avec les médias au sein du gouvernement du Canada

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils linguistiques

Bilingue - impératif CCC/CCC
Bilingue - impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des communications stratégiques et d'un large éventail de techniques et de tactiques de communication

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Capacité à élaborer des stratégies de communication et des produits de communication connexes
Capacité à coordonner les activités de communication
Capacité à gérer plusieurs dossiers dans des délais serrés
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement oralement

Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir et être apte à répondre à des demandes urgents en dehors des heures normales de travail et à faire régulièrement des heures supplémentaires à court préavis

Consentir et être apte à voyager pour assister à des réunions, événements ou à des conférences

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n'accepterons que les demandes d'emploi en ligne reçues par l'entremise du site emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en ligne : Les candidats peuvent créer un profil et récupérer les demandes d'emploi stockées (renseignements personnels, lettre de présentation et curriculum vitae) qu'ils ont déjà soumises et les modifier, au besoin, avant de soumettre leur demande.
Les candidats peuvent modifier leur demande d'emploi ou leur curriculum vitae en tout temps AVANT la date de clôture indiquée sur l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être
utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualificationsessentielles pour être nommé.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels, selon les exigences du poste spécifique à
pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur
demande d'emploi.

Si vous êtes un employé de la fonction publique, veuillez l'indiquer clairement en indiquant votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la
note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus,
la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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